Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Alsace] Première vosgienne -26.04.2009-

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Répondre
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Voilà, au détour d'une conversation privée, cette balade s'est rapidement organisée pour ce jour, direction les Vosges du sud pour Carcinotron et moi-même.

Après un rendez-vous fixé à Wintzenheim, nous attaquons tranquillement par Turckheim - Trois Epis, puis le Linge, le Wettstein et enfin, le Lac Blanc où nous nous arrêtons pour le petit-déjeuner ! :mrgreen:

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

Après un petit café, nous reprenons la route vers Gérardmer où, nous avons décidé de nous arrêter manger !!

Au départ, nous avions l'intention de passer par la route des crêtes entre le col du calvaire et le col de la Schlucht mais avons été obligé de nous résoudre à emprunter le col du bonhomme car cette partie de la route des crêtes n'est pas encore totalement dégagée de sa neige hivernale !! Donc, on enquille l'autoroute à moto qu'est le col du Bonhomme (non limité à 130 km/h au demeurant !!). Arrivés à Gérardmer, gros bouchon ... C'est la fête de la jonquille !! :-? Donc, le repas à Gérardmer, on oublie !! :mrgreen:

On décide de monter de nouveau sur les crêtes, direction le col de la Schlucht !! :mrgreen:

Petite pause à la Roche du Diable, dans la montée :

05.jpg

Une partie de la route des crêtes étant ouverte, jusqu'au sommet du Honneck exactement, nous l'empruntons pour nous arrêtez manger au Honneck.

06.jpg

07.jpg

Une fois de plus, nous sommes obligés de faire demi-tour. Cette partie de la route des crêtes n'est pas non plus dégagée !!

Du coup, on redescend le col de la Schlucht pour aller jusque Munster, puis direction le col du Firstplan et arriver dans la Vallée Noble, direction le Markstein.

08.jpg

09.jpg

J'commence à m'endormir :lol: alors pause café !! ... Un café aussi pour Carci ... des fois que ça le réveille, c'est toujours ça de gagné !! :mrgreen: :lol: :lol:

10.jpg

Après cette pause, nous empruntons la partie ouverte de la route des crêtes, vers le Grand Ballon, le col Amic et enfin le Vieil Armand.

Après une pause carburant, discussion, nous nous quittons ... Carci a encore 160 bornes à se taper pour rentrer dans le Nooooooord de l'Alsace !! :-D

Mais une chose est sûre : Aujourd'hui, il n'a pas plus dans le 68 et le 88 !! @PB : :langue: :langue: :mrgreen:

Merci à Hervé pour ta compagnie ... J'ai passé une agréable journée !!! :-D

J'pense que tu dormiras bien ce soir !! :mrgreen: :lol: :lol:

A refaire au plus vite ... direction les chutes du Rhin, par exemple !! ;)

LE ROADBOOK :

Carte itinéraire.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Alsace] Première vosgienne -26.04.2009-

Message par CALOU58 »

merci mon Pat pour ce petit CR bien sympa... :-D

je peux te dire qu'ici c'était pas du tout le même temps... de la flotte , de la flotte.. depuis samedi matin....

en tous cas c'etait une balade bien sympa pour vous ;)
ImageImageImageImageImage

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

merci Pat, encore un très beau CR ;)

quand on voit le RB, on se dit que vous avez du vous paumer pour de bon après quelques :drinking: elle à bon dos l'excuse de la route enneigée :teuteul: :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

Merci pour le cr Pat ;) il me semble que tu à adopté le même gps que moi :teuteul:

et même pas un chti passage à romont :twisted:
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

lps_bravo Sympa le Cr et trés belles photos :-D Voila une région que je connais peu, il va falloir que je me décide un de ces jours à venir découvrir ces routes avec ma bleue ;)
Image

lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Message par lapine »

ah bah voilà ! :cool:
je préfère ça ! :lol:

merci à vous deux :-D
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...Image Image

SebFaz01
Twin poussif
Twin poussif

Message par SebFaz01 »

Super CR lps_bravo très sympa les photos :-D

Nous aussi on a pas eu le même temps...de la flotte toute la journée :bad-words:

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

CALOU58 a écrit :merci mon Pat pour ce petit CR bien sympa... :-D

Fantominus a écrit :merci Pat, encore un très beau CR ;)

Malain a écrit :Merci pour le cr Pat ;)

BigYam a écrit :lps_bravo Sympa le Cr et trés belles photos :-D

lapine a écrit :merci à vous deux :-D

A votre service !! :-D

Fantominus a écrit :quand on voit le RB, on se dit que vous avez du vous paumer pour de bon après quelques :drinking: elle à bon dos l'excuse de la route enneigée :teuteul: :mrgreen:

Même pas vrai !! :lol: :lol:

Malain a écrit :il me semble que tu à adopté le même gps que moi :teuteul:

et même pas un chti passage à romont :twisted:

Pas besoin ... J'connais déjà ... trop bien même !! :tusors:

BigYam a écrit :Voila une région que je connais peu, il va falloir que je me décide un de ces jours à venir découvrir ces routes avec ma bleue ;)

Tu y seras accompagné, à coup sûr !! ;)
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

SebFaz01 a écrit :Super CR lps_bravo très sympa les photos :-D

Nous aussi on a pas eu le même temps...de la flotte toute la journée :bad-words:

Ça arrive, chez nous aussi ... :jean: :(
Image

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Oui, je confirme j'ai tres bien dormi.....personnellement j'aurais mis autant de photos de toi que de moi (c'est à dire 4 en moins :mrgreen: )

Merci stéph, pour cette ballade, et également d'avoir été tres patient et de m'avoir attendu

@Carcinotron : :boulet: du 26/04/09 du @Patriot

:mrgreen:

Répondre