Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Bulle] Reglage / conseil

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
siguamm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Bulle] Reglage / conseil

Message par siguamm »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Fazer 2003. Dés le premier trajet, j'ai trouvé que la bulle envoyait beaucoup de turbulences dés 70km/h :-?
Tout le vent m'arrive sur le casque, impossible de garder la visière ouverte et surtout beaucoup de bruit !
L'ancien propriétaire faisait 1m80 ou 1m85, et moi 1m68... :mrgreen:

1ère question : la bulle est-elle réglable ? (ci-joint la photo, je pense que c'est celle d'origine).
2ème question : étant plus petite, faut-il mettre une bulle plus petite ou plus haute ? (à la lecture des précédents post sur le sujet, je m'interroge !)

Si vous avez des conseils sur le sujet, je suis preneuse !

Merci !
Muriel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jerremi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Bulle] Reglage / conseil

Message par jerremi »

salut
la bulle n est pas réglable et celle que tu as n est pas d origine

je peut pas te dire si une bulle plus petite ou plus haute t irais , logiquement plus elle est haute plus elle protège ( 1m 80 bulle haute c est ce que j ais)
mais les effet se font vraiment sentir qu a partir d une certaine vitesse
mais déjà a 70 il est conseiller de fermer sa visière

mickee
Mob
Mob

Message par mickee »

quand j'ai acheté ma moto elle été équipé d'une bulle airmax mais le vent tapé dans les épaules et remonté dans mon casque. cela faisait beaucoup de bruit. je me suis donc acheté une bulle basse toujours mais bombé et depuis niquel, l'air passe bien au dessus de moi par contre c'est la personne que je porte qui prend tout dans la tronche lol
Image

skiner21
Touriste
Touriste

Message par skiner21 »

Le choix d'une bulle est vraiment compliqué, il faut réussir à trouver un compromis...

Plus la bulle est haute plus elle élève le flux d'air, mais plus ce dernier est "puissant", tu l'accumule sur plus de hauteur...

Avec la bulle d'origine, tu auras une protection correcte du buste, mais pas de protection au niveau du casque.
avec une bulle plus haute t'as des chances de plus rien "sentir" jusqu'au épaules, par contre, tout le flux d'air vas être concentré au niveau du casque.
Si elle est assez haute et toi assez petite, le flux pourrait passer au dessus du casque, mais là c'est plus une bulle qui faut, mais un "pare-brise" !

J'en conclue qu'avec la bulle que tu as actuellement, le flux devait lui arriver (avec son 1m80) dans les épaules, mais comme tu es plus petite, tu te prends tout dans le casque !
-> soit tu en trouve une plus haute (pas a "double courbure, plus efficace, mais moins esthétique), avec un peu de chance, çà te passera au dessus du casque... (j'ay crois pas trop...)
-> soit tu récupères une bulle d'origine, qui protège pas grand chose, mais ne concentrera pas tout vers ton casque. tu auras un flux plus diffu ;-)

Une bulle d'origine, sur LeBonCoin, ça se trouve entre 10 et 20€ ....

Ps : je dis qu'elle protège pas de grand chose, mais pour avoir roulé sans bulle (et même sans TdF), elle sert quand même :D

matthiman
Touriste
Touriste

Message par matthiman »

je fais 1.76m et celle d'origine me va très bien, rien dans le casque, mais par rapport à la XJ6 je peux tracer à plus de 140 sans soucis ;)
sans bulles ça tire bien avant hein :)

fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

si tu veux une bulle d'origine, j'en ai une dans mon garage.

siguamm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par siguamm »

Merci pour vos réponses !

Répondre