Bonjour à tous
ayant nettoyé ma rampe de carbu je me retrouve avec deux tailles de gicleur ... 130 et 132.5. n'ayant pas fais attention à leur position je fais appel à vos lumières
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
taille gicleur principal
-
jac07110
- Mob

Re: taille gicleur principal
gicleurs 132.5 = cylindres 1 et 4 soit le + a droit et le + a gauche ( exterieur.)
gicleurs 130 = cylindre 2 et 3 soit les cylindres (interieur.)
ceci d aprés la rtm
a +
ceci d aprés la rtm
a +
-
ced67
- Inscrit(e)

jac07110 a écrit :gicleurs 132.5 = cylindres 1 et 4 soit le + a droit et le + a gauche ( exterieur.)
ceci d aprés la rtm
a +
merci pour la réponse
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Ecartez-vous, ça va gicler ! 
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- Alf
- Fazermen

ced67 a écrit :Bonjour à tous
ayant nettoyé ma rampe de carbu je me retrouve avec deux tailles de gicleur ... 130 et 132.5. n'ayant pas fais attention à leur position je fais appel à vos lumières
Bonjour,
Les centraux sont plus petits que les extérieurs dans le cas d'un montage d'origine ou similaire.
Si tu as inversé (ou égalisé) la longueur des cornets d'admission ce n'est plus valable (se référer à la notion de rapport stœchiométrique).
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- Mr PROPRE
- Inscrit(e)

Bonjour à tous,
Ah ?! ... Il me semblait que la différence de taille des gicleurs venait du fait que les cylindres 2 & 3 chauffaient un peu plus que les 1 & 4 et de ce fait, rendait le mélange des gaz un peu plus riche. Les gicleurs 2,5 points plus petits devaient pallier à cette différence de richesse.
D'ailleurs, Jéronimo (cf "CR petite prépa carbu sympa") préconisent de diminuer de cette même valeur chacun des gicleurs (130 sur cylindre 1 & 4 et achat de 127,5 pour les 2 & 3), le Millou étant un poil riche à haut régime.
Sportivement.
Ah ?! ... Il me semblait que la différence de taille des gicleurs venait du fait que les cylindres 2 & 3 chauffaient un peu plus que les 1 & 4 et de ce fait, rendait le mélange des gaz un peu plus riche. Les gicleurs 2,5 points plus petits devaient pallier à cette différence de richesse.
D'ailleurs, Jéronimo (cf "CR petite prépa carbu sympa") préconisent de diminuer de cette même valeur chacun des gicleurs (130 sur cylindre 1 & 4 et achat de 127,5 pour les 2 & 3), le Millou étant un poil riche à haut régime.
Sportivement.
-
jac07110
- Mob

heloo
idem a "mr propre " j ai lut la méme chose sur ce site !! concernant les gicleurs ?
a +
idem a "mr propre " j ai lut la méme chose sur ce site !! concernant les gicleurs ?
a +