Je possède un 600 fazer de 2003 acheté il y a 1 ans cette magnifique brèle n'avait pas tourné depuis 3 ans ou très peux, (Proche du bord de mer aussi T_T) Donc lors de mon acquisitions à 21 000 km.
Je savais qu'elle avait un souci.
J'ai donc réalisé un nettoyage crabu/réglage/nettoyage ultrason/changement de toute les pièces ect... Dans son intégralité par un préparateur circuit. Ainsi qu'un entretient complet vidange huile/changement de filtres ect...
Aucune trace de rouille dans le fond du réservoir/ cuve à carbu niquel après nettoyage. 4 Bougie changé histoire de revenir sur une base saine.
Venons en au problème :
- La moto démarre au quart de tours sans starter mais cale avec le starter si je n'ajoute pas un filet de gaz (Car elle est entre les 1000 et 2000t du coup sur 3 cylindre et demi ).
- Le cylindre 3 n'est pas à la même température que les 3 autres mais tourne.
- Une fois chaude presque plus aucun problème à part en très bas régime on sens qu'au retour de gaz ça ratatouille très légèrement mais rien avoir avec les débuts (Avant c’était un vibromasseur
- Depuis que je roule au 98 excellium ça tourne encore mieux mais je sens toujours une petit gène très très légère mais anormale (toujours à bas régime 1000/2000t après plus rien pas de problème pour prendre les 240
Encore une fois le 3eme cylindre tourne niquel une fois chaud mais n'a pas la même température que les 1,2,4 ( exemple 45° pour 75° sur le 1,2,4 mais une fois bien chauffé l’écart n'est plus aussi important, une 10 aine de °).
Je demande un avis de nos génies de la mécanique !