Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

démarrage à froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Moi je n'utilise jamais ni starter ni coup de gaz au démarrage, qu'il fasse chaud ou froid. Je pousse avec mon index sur start et c' est tout. Ensuite une fois démarrée, je maintiens juste le régime à 1500 à la main pour la faire chauffer.
J'ai les cuves carbu à 13mm, les dépressions carbu reliées (à 4), et un ralenti à 1200. Filtre K&N propre et pot adaptable -> réglage richesse (compte-tours à induction)
Conseil : bougies propres et vérifiées (écartement électrodes) et essence de qualité (je viens de mettre de la carrouf pour éviter la panne ça change! )

Je démarre nickel mais pour partir, à un feu, de manière normale à rapide, il faut que je fasse cirer à 2000. Si vous pouviez dire si c'est aussi votre cas ainsi que vos réglages...
Démarrer ou partir faudrait-il choisir ?

fazerguy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerguy »

Salut,
à froid et avec température négative: starter au 3/4 et appuie sur bp démarreur.
à froid et température positive: pas de starter, appuie sur démarreur et maintien de la poignée des gaz légèrement ouverte de manière à garder un ralenti.
à chaud: légère ouverture des gaz et démarrage.

c'est tout depuis 2 ans je fais comme ça et ça marche.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Injection :powa

J'appuie ça part. :mrgreen:

:jesors

Mais avant j'avais entendu parler d'une technique qui consiste a mettre le starter a fond dès que tu éteins ta bécane.
Ca coute rien d'essayer. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

nico91 a écrit :Injection :powa

J'appuie ça part. :mrgreen:

Comme ta FZ6 a la pousette :coco17: :mrgreen:

Sinon, effectivement, la technique du starter avait selon certains de bons résultat.. ;)

V ;) ...ou alors du start pilot dans le boitier de filtre a air...mais tu ne le fais pas a répetition...c'est juste un dépannage..
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

t as essayé un verre de burnout pour 5 litres d'essence ?
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Ou si t'as l'haleine chargée d'alcool comme nicogri, tu souffles vers l'entrée du filtre a air et inflamation des gaz garantie. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

nico91 a écrit :Ou si t'as l'haleine chargée d'alcool comme nicogri, tu souffles vers l'entrée du filtre a air et inflamation des gaz garantie. :mrgreen:

ca sent le vécu !!! :powa :powa :powa :jesors :jesors :jesors
Image

Répondre