Salut les Fazermen, c'est Sylvain de Singapour. Ca fait 2 ans que je lis votre forum et que j'y trouve des tas d'infos super utiles (merci a tous ! surtout Rickorn qui habite dans ma region d'origine en France

) mais sans avoir jamais poste. J'habite a Singap, je suis l'heureux possesseur d'une FZ1S depuis 6 mois, je viens precedemment d'une FZ6 et j'adore ces deux becanes.
Voila pour l'intro, maintenant venons-en au faits, je souhaite egalement pousser une gueulante sur Ermax concernant leur sabot moteur pour la FZ1.
Le mien (achete a Singapour, donc) a lache apres 2 mois d'utilisation lors d'une grande courbe a droite un peu serree avec frottage de cale-pied. Resultat, plastique casse net au niveau de la fixation arriere droite et casse egalement sur l'avant a cause de la torsion. Comme je ne l'ai remarque que quelques jours plus tard, j'ai d'abord cru que c'etait du aux vibrations du moteur, jusqu'a ce que je decouvre sur le dessous du sabot une belle eraflure de presque 10cm de long.
Je contacte Ermax en France et je leur explique la situation, on me dit sechement de retourner le sabot au SAV mais pas sur que ca passe sous garantie.
Finalement, je decide de faire reparer le sabot a Singapour pour les raisons suivantes:
- Rien n'indique pour Ermax (sinon ma bonne foi) que la moto n'a pas chute, l'eraflure pourrait provenir d'un accident en ce qui les concerne.
- Pas envie de tout renvoyer en France et que ca prenne 3 mois pour qu'on me dise que ca ne passe pas sous garantie.
Donc au final je le fais reparer par un mec qui m'a tout renforce avec de la fibre de verre, et repeindre par le peintre attitre du distributeur Yamaha local, bref ils me font du super boulot pour une cinquantaine d'euros et j'ai un sabot tout neuf. Mais une semaine plus tard, c'est une des pattes en metal du cote gauche qui lache a cause des vibrations et de la chaleur (et qui relache apres soudure mais bon la c'est la faute de mon soudeur

) ! Bref, 3 mois et 3 reparations plus tard, et Ermax a perdu un client de plus.
Donc, gros probleme de design sur ce sabot qui limite encore plus la garde au sol deja reduite de la FZ1. Par contre a la decharge d'Ermax, niveau look c'est bien le plus beau sabot disponible sur le marche a mon avis... Mais ma conclusion la voila : MEFIANCE avec cet accessoire, tentez peut-etre d'autres marques genre Puig qui ont l'air d'avoir des produits pas mal.