Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ermax mauvaise qualité

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Fantominus a écrit :Il y a déjà plusieurs post sur les sabots Ermax pour FZ1 qui préviennent de la mauvaise qualité du produit (fonction recherche...)
Ce que je peux confirmer par moi même car je n'avais pas lu ces infos avant d'en commander un :-?
Je sais pas si Ermax est Français à l'origine, mais ne vous faite aucune illusion, c'est fabriqué dans un pays low cost !
Avec moi il ont perdu un client. Dans l'industrie automobile, il est connu qu'un client satisfait peu entrainer 3 nouveaux clients, mais un client insatisfait en fait perdre 10.
A bon entendeur :teuteul:

:+1

V noel_cheesygrin
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

enzo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par enzo »

Salut les Fazermen, c'est Sylvain de Singapour. Ca fait 2 ans que je lis votre forum et que j'y trouve des tas d'infos super utiles (merci a tous ! surtout Rickorn qui habite dans ma region d'origine en France :D ) mais sans avoir jamais poste. J'habite a Singap, je suis l'heureux possesseur d'une FZ1S depuis 6 mois, je viens precedemment d'une FZ6 et j'adore ces deux becanes.

Voila pour l'intro, maintenant venons-en au faits, je souhaite egalement pousser une gueulante sur Ermax concernant leur sabot moteur pour la FZ1.

Le mien (achete a Singapour, donc) a lache apres 2 mois d'utilisation lors d'une grande courbe a droite un peu serree avec frottage de cale-pied. Resultat, plastique casse net au niveau de la fixation arriere droite et casse egalement sur l'avant a cause de la torsion. Comme je ne l'ai remarque que quelques jours plus tard, j'ai d'abord cru que c'etait du aux vibrations du moteur, jusqu'a ce que je decouvre sur le dessous du sabot une belle eraflure de presque 10cm de long.

Je contacte Ermax en France et je leur explique la situation, on me dit sechement de retourner le sabot au SAV mais pas sur que ca passe sous garantie.

Finalement, je decide de faire reparer le sabot a Singapour pour les raisons suivantes:
- Rien n'indique pour Ermax (sinon ma bonne foi) que la moto n'a pas chute, l'eraflure pourrait provenir d'un accident en ce qui les concerne.
- Pas envie de tout renvoyer en France et que ca prenne 3 mois pour qu'on me dise que ca ne passe pas sous garantie.

Donc au final je le fais reparer par un mec qui m'a tout renforce avec de la fibre de verre, et repeindre par le peintre attitre du distributeur Yamaha local, bref ils me font du super boulot pour une cinquantaine d'euros et j'ai un sabot tout neuf. Mais une semaine plus tard, c'est une des pattes en metal du cote gauche qui lache a cause des vibrations et de la chaleur (et qui relache apres soudure mais bon la c'est la faute de mon soudeur :) ) ! Bref, 3 mois et 3 reparations plus tard, et Ermax a perdu un client de plus.

Donc, gros probleme de design sur ce sabot qui limite encore plus la garde au sol deja reduite de la FZ1. Par contre a la decharge d'Ermax, niveau look c'est bien le plus beau sabot disponible sur le marche a mon avis... Mais ma conclusion la voila : MEFIANCE avec cet accessoire, tentez peut-etre d'autres marques genre Puig qui ont l'air d'avoir des produits pas mal.

grizzzlyyy
Mob
Mob

Message par grizzzlyyy »

oulala, moi qui le trouvais aussi super joli... je crois que Ermax vient de perdre un autre client la :-?
pourtant qu'est ce qu'il était beau le salop :lol:

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Le Ermax est vraiment beau c sur, mais hélas pas mal de client mécontent. Finalement le Yam bien que plus chere est loin d'etre vilan mais au moins top qualité. Et pour avoir vu des FZ1 avec les calles pieds jusqu'au caoutchouc, j'vous assure qu'il est tres difficile a faire toucher !

grizzzlyyy
Mob
Mob

Message par grizzzlyyy »

rickorn a écrit :Le Ermax est vraiment beau c sur, mais hélas pas mal de client mécontent. Finalement le Yam bien que plus chere est loin d'etre vilan mais au moins top qualité. Et pour avoir vu des FZ1 avec les calles pieds jusqu'au caoutchouc, j'vous assure qu'il est tres difficile a faire toucher !

Pour le moment j'ai du mal avec les lignes du yam, il manque un peu de courbes a mon gout..
je cherche sur le forum voir ce qu'il y a la ;)

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

J'comprend tout a fait. Si tu regarde un peu "l'historique" de ma 1ere FZ1 tu verras que le sabot est arrivé tres tardivement. J'ai vraiment eu du mal a mi faire moi aussi, mais finalement avec le temps j'ai fini par le trouvé jolie, et la qualité de fabrication ma fait signer le cheque.

salowmalow
Touriste
Touriste

Message par salowmalow »

C'est vrai que c le plus beau, mais il vibre (côté gauche), la peinture s''écaille facilement (projections routières)---plein de petits points blancs sur le devant et le montage n'est pas une sinécure, mais au final je lui pardonne pour l'instant grace à sa ligne 8) .
F ZI ONE comme on dit ici à Saint Martin

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

ben moi perso , je trouve le yam plus sympa car je le trouve assez discret et epuré

apres , comme tout , il faut de tout les gout ....heureusement sinon on aurait tous les memes ^^
voila ma mienne a moi :[url=https://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=52117][b][u]Mon FZ1[/u][/b][/url]

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

[url=http://imageshack.us][img]http://img85.imageshack.us/img85/5310/dejaout5zz.gif[/img][/url]

sappomp76boulot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sappomp76boulot »

me concernant,je n ai vraiment pas regretté le yam,ses lignes epouses parfaitement celle de la moto,de plus la teinte est rigoureusement la meme quant au montage,les doigts dans le nez,pas besoin de le vriller,passer en force,refaire des trous ou autre,il s est placé parfaitement ce qui est (etait) bon signe pour la tenue dans le temps,car un element non ajusté parfaitement finira par casser a force de travailler.
le sabot yam est LA piece accessoire qui m a fait dire que a present,je prefererais attendre un peu plus pour me payer l accessoire de la marque que d acheter direct de l adaptable qui est de moins bonne qualité et qui a une esperance de vie et de tenue dans le temps moindre
greg

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

ouai et pi tant qu' on y est les peintures de chez ermax sont jamais les memes que la mob d'origine c'est tres proche mais pas identique, encore un point négatif a signaler :?
pouet...
Image

Répondre