Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] Vidange moteur du 600 Fazer 98-03
- win5962
- Inscrit(e)

-
fabino
- Touriste

J'ai jamais fais de vidange (pour le moment), mais vu les commentaires laissés par d'autres, c'est une très bonne huile.
Beaucoup te diront de prendre de l'huile Carrefour, elle est pas chère est très bien noté.
Voila un comparatif des huiles ICI
Beaucoup te diront de prendre de l'huile Carrefour, elle est pas chère est très bien noté.
Voila un comparatif des huiles ICI
-
delbosquet
- Touriste

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-
GUSS
- Inscrit(e)

choix de l'huile?
bonjour.
je suis sur le point de faire la vidange moi aussi. Mais je me pose certaines questions quand je vois le prix de l'huile ipone chez mon concess': 48€ les 4L en semi synthese et 68€ en synthese. (il ne vend que ca) + 15€ le filtre...
Déja, j'avais trouvé un manuel technique au format pdf qui me conseillais de la 10w30 aux normes ACEA G4 ou G5 et API SE... par contre mon concess m'a dit qu'il faut utiliser de la 10w40, synthese ou semi synthese cela ne change pas grand chose pour une becane de 26000km... sauf si on pousse beaucoup dans les haut regimes, ce qui n'est pas mon cas.
Du coup je suis passé en grande surface, juste pour voir. J'ai constaté que l'huile essence 10w40 était elle aussi aux normes ACEA mais avec un autre indice, et elle porte les references API SF et non SE...
Qu'en est-il? Puis-je me permettre d'utiliser de l'huile castrol ou elf de grande surface sachant qu'elles repondent aux normes ACEA mais avec un autre indice? Ou alors, ce serais la revue technique pdf qui m'induit en erreur et que depuis sa parrution les normes ont évoluées et l'huile est encore meilleure???
je suis sur le point de faire la vidange moi aussi. Mais je me pose certaines questions quand je vois le prix de l'huile ipone chez mon concess': 48€ les 4L en semi synthese et 68€ en synthese. (il ne vend que ca) + 15€ le filtre...
Déja, j'avais trouvé un manuel technique au format pdf qui me conseillais de la 10w30 aux normes ACEA G4 ou G5 et API SE... par contre mon concess m'a dit qu'il faut utiliser de la 10w40, synthese ou semi synthese cela ne change pas grand chose pour une becane de 26000km... sauf si on pousse beaucoup dans les haut regimes, ce qui n'est pas mon cas.
Du coup je suis passé en grande surface, juste pour voir. J'ai constaté que l'huile essence 10w40 était elle aussi aux normes ACEA mais avec un autre indice, et elle porte les references API SF et non SE...
Qu'en est-il? Puis-je me permettre d'utiliser de l'huile castrol ou elf de grande surface sachant qu'elles repondent aux normes ACEA mais avec un autre indice? Ou alors, ce serais la revue technique pdf qui m'induit en erreur et que depuis sa parrution les normes ont évoluées et l'huile est encore meilleure???
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Carrefour 5w50, 23 euros les 5 litres (parfois 7 litres lors des promos)
Pour le filtre à huile 5,63 euros :
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=155
Pour le filtre à huile 5,63 euros :
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=155
-
GUSS
- Inscrit(e)

- kaioshin
- King of the CG
GUSS a écrit :5w50 c'est pas ce que conseil yam... c'est quoi? plus visqueux ou plus fluide? si je place de la 5w50, elle fera aussi bien? merci.
Plus fluide à froid (5 au lieu de 10) Par contre plus compacte à chaud. Certaines boites de vitesses sensibles n'apprécieront pas et perdront en précision et en douceur d'utilisation...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...

Fazermen "canal historique"