Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Vidange moteur du 600 Fazer 98-03

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
guyguy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guyguy »

Vive le partage des connaissances !!!

Un grand grand merci à toi pour ce document technique précieux.

A quand celui sur comment purger son liquide de frein? c'est un peu plus technique que le gratin de courgettes :jesors

++

win5962
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par win5962 »

salut a tous,
bon 1eré vidange du fazer ce week end, merci BlaDe 29 pour ce compte rendu bien fait, c'est pas trés dur mais ca va me faire gagner du temps.
J'ultilise de l'huile MOTUL 5100 10W40, vous en pensez koi?
une rouge avec un Devil c'est terrible !!!

fabino
Touriste
Touriste

Message par fabino »

J'ai jamais fais de vidange (pour le moment), mais vu les commentaires laissés par d'autres, c'est une très bonne huile.
Beaucoup te diront de prendre de l'huile Carrefour, elle est pas chère est très bien noté.
Voila un comparatif des huiles ICI

delbosquet
Touriste
Touriste

Message par delbosquet »

salut

j'ai une question urgente ya t'il un sens pour le joint du bouchon de vidange j'ai pas eu le temps de regarder comment il etait il est directement tomber

merci d'avance

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

delbosquet a écrit :salut

j'ai une question urgente ya t'il un sens pour le joint du bouchon de vidange j'ai pas eu le temps de regarder comment il etait il est directement tomber

merci d'avance

non , il n'y a pas de sens au joint .
Image Fazermen "canal historique"

GUSS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

choix de l'huile?

Message par GUSS »

bonjour.
je suis sur le point de faire la vidange moi aussi. Mais je me pose certaines questions quand je vois le prix de l'huile ipone chez mon concess': 48€ les 4L en semi synthese et 68€ en synthese. (il ne vend que ca) + 15€ le filtre...

Déja, j'avais trouvé un manuel technique au format pdf qui me conseillais de la 10w30 aux normes ACEA G4 ou G5 et API SE... par contre mon concess m'a dit qu'il faut utiliser de la 10w40, synthese ou semi synthese cela ne change pas grand chose pour une becane de 26000km... sauf si on pousse beaucoup dans les haut regimes, ce qui n'est pas mon cas.

Du coup je suis passé en grande surface, juste pour voir. J'ai constaté que l'huile essence 10w40 était elle aussi aux normes ACEA mais avec un autre indice, et elle porte les references API SF et non SE...

Qu'en est-il? Puis-je me permettre d'utiliser de l'huile castrol ou elf de grande surface sachant qu'elles repondent aux normes ACEA mais avec un autre indice? Ou alors, ce serais la revue technique pdf qui m'induit en erreur et que depuis sa parrution les normes ont évoluées et l'huile est encore meilleure???
Rambo, c'est une mauviette!!! Ch'ti mi frites & fricadalles powered.
Guss's REvolution: Tzr 50 98", Ktm Sting 125, Mon premier Faz en 2007 en street, Cbr 600rr, Fz6 s2, "re"-Fazer en 2011, et actualy: YZF R6! et RE(!)fzs 600 Fazer!!!
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Carrefour 5w50, 23 euros les 5 litres (parfois 7 litres lors des promos)
Pour le filtre à huile 5,63 euros :
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=155
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

moi jvous conseil d'acheté des filtre a huile yam.. le mien jl'ai payé au rabais et j'en paie les conséquences jvai le changé jpense.
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.

GUSS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GUSS »

5w50 c'est pas ce que conseil yam... c'est quoi? plus visqueux ou plus fluide? si je place de la 5w50, elle fera aussi bien? merci.
Rambo, c'est une mauviette!!! Ch'ti mi frites & fricadalles powered.
Guss's REvolution: Tzr 50 98", Ktm Sting 125, Mon premier Faz en 2007 en street, Cbr 600rr, Fz6 s2, "re"-Fazer en 2011, et actualy: YZF R6! et RE(!)fzs 600 Fazer!!!
Image

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

GUSS a écrit :5w50 c'est pas ce que conseil yam... c'est quoi? plus visqueux ou plus fluide? si je place de la 5w50, elle fera aussi bien? merci.

Plus fluide à froid (5 au lieu de 10) Par contre plus compacte à chaud. Certaines boites de vitesses sensibles n'apprécieront pas et perdront en précision et en douceur d'utilisation... 8)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Répondre