Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

affaire ou pas; qu en pensez vous

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

bonjour jean

Message par raynald95 »

ouai ba ca confirme largement ce que tu me disais; bon ok je suis une autre moto fazer 600 2003 entierement d origine 3900 euro qui sort de revision avant la vente 8) je vais ecouter les sages :lol:
Image

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

et elle n a que 4300 km
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu vas y gagner sur tous les plans ;) : Assurance, moto avec moins de bornes, et en plus moins cher à l'achat ce qui va faire que tu pourras inverstir dans du bon matériel de protection ! 8) :D lps_bravo

;)
ImageImage

jano44
Touriste
Touriste

Message par jano44 »

nath29 a écrit :Tu vas y gagner sur tous les plans ;) : Assurance, moto avec moins de bornes, et en plus moins cher à l'achat ce qui va faire que tu pourras inverstir dans du bon matériel de protection ! 8) :D lps_bravo

;)

+1

Elle coûte combien ta colonne vertébrale ?
Tu y tiens beaucoup à ton genou ?
Dis un prix pour ton pied ?
....

Gants renforcés + Blouson avec coques rigides + pantalon cuir avec renforts genoux-hanches + bottes + dorsale + casque = moins de risque de se faire mal
Réfléchissez avant de mettre 600€ dans un Arai ou un Shoeï : le basique de chez biiiiip protège aussi bien mais moitié poins cher et avec la différence de prix, tu peux te payer un fûte en cuir !
J'ai rien contre Arai ou Shoeï, ils font du très bon matos, sauf que tu payes bcp trop la marque, au détriment d'un autre élément de sécurité.

fzs1k
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44

sebas
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebas »

Salut

Je suis d'accord avec toi sur l'équipement nécessaire en revanche la durée de vie d'un casque "bas de gamme de chez biiiip" ne sera jamais la même qu'un shoei arai shark... J'ai eu au départ un FM qui était pourri au bout de 2 ans, mon shoei (standart)en à 6 et il est nickel.
Mieux vaut investir dans un casque qui durera dans le temps plutot qu'un pôt par exemple ...

Mais ce n'est que mon avis ;)

@+

jano44
Touriste
Touriste

Message par jano44 »

+1
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

jean a écrit :J'en pense que le passage par le 600 , est une étape que tu seras content d'avoir faite , lorsque après ,tu passeras à plus "gros " ;)

Quand je pense que je conseille toujours une 500 d'occaz pour commencer :roll:. J'aime bien ma 600 96cv en 2ème bécane :mrgreen:

Ok :jesors fazergris :powa
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

@ Feuerfrei ;) : Le le truc c'est que vu qu'il était parti à la base sur une 1000, si on lui avait dit 500 je pense qu'il aurait hurlé :mrgreen: et que du coup il serait passé à la 1000 direct ;) donc vaut mieux commencer par la 600 à défaut d'une 500 ;)
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

nath29 a écrit : donc vaut mieux commencer par la 600 à défaut d'une 500 ;)

ce qu'il a d'ailleurs fait , avec juste raison ;)
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tout à fait :D
ImageImage

Répondre