Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le FZ1 est'il un poumon ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

rickorn a écrit :Ba si justement! Une moto (ou auto) peut etre considéré "a fond" quand elle est au rupteur de 6eme, la elle peut pas monter plu haut. Sur un banc de puissance une FZ1 100cv roule aussi vite que sa voisine full power, environ 275kmh compteur. Mais une fois sur la route tu as les force de frottement de l'air, de la route, le poids du pilote qui vont te freiner. Et a 100cv, la moto aura pas assez de puissance pour vaincre ces forces de resistance. Que se soit en 5eme ou en 6eme. J'vois le FZ1 et mon Z, j'étais a fond de 5eme, j'passe la 6, ba ca monte casiment pas plus, quand ca ne redescent pas carément. Avec une dent de moins par contre, pas de souci je tire tout les rapport a fond.

:+1

la vitesse max , c est pas par rapport a la puissance mais plutot avec les rapport de demultiplication de la boite

selon ce rapport , si la vitesse max est de 300 (exemple) , que tu fasse 150 ou 500 cv , tu n ira pas plus vite en pointe , effectivement tu mettra plus de temp avec moins de chevaux pour l atteindre

pour le cas du FZ1 comme cité plus haut ...vitesse max 275 , mais si t as pas les watts pour tracté la bete a cette vitesse en prenant en compte les facteurs précité par rickorn , ben tu n atteindra pas cette limite mecanique

enfin j me comprend , reste a savoir si vous aussi vous comprenez mon point de vue mdrrr
voila ma mienne a moi :[url=https://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=52117][b][u]Mon FZ1[/u][/b][/url]

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

[url=http://imageshack.us][img]http://img85.imageshack.us/img85/5310/dejaout5zz.gif[/img][/url]

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

salowmalow a écrit :
... Puissance maxi. 78,1 kW (106 ch) à 11 000 tr/min. Couple maxi. 106,0 Nm (10,8 kg-m) à 8 000 tr/min ...

11000 tours, donc à 8000, 9000, ou 10000 t'as évidemment pas tes 100 cv :drinking:

Eu si, à 8000 tours t'as déja 100cv, seulement t'en a pas plus apres.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

salowmalow a écrit :... Puissance maxi. 78,1 kW (106 ch) à 11 000 tr/min. Couple maxi. 106,0 Nm (10,8 kg-m) à 8 000 tr/min ...

11000 tours, donc à 8000, 9000, ou 10000 t'as évidemment pas tes 100 cv :drinking:

Avant de me ressortir les chiffres lu dans des bouquins, va plutot voir le passage au banc de Rickorn. :teuteul:

Bon je t'excuse parce que t'es un jeune. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

biloute06 a écrit :la vitesse max , c est pas par rapport a la puissance mais plutot avec les rapport de demultiplication de la boite

selon ce rapport , si la vitesse max est de 300 (exemple) , que tu fasse 150 ou 500 cv , tu n ira pas plus vite en pointe , effectivement tu mettra plus de temp avec moins de chevaux pour l atteindre

pour le cas du FZ1 comme cité plus haut ...vitesse max 275 , mais si t as pas les watts pour tracté la bete a cette vitesse en prenant en compte les facteurs précité par rickorn , ben tu n atteindra pas cette limite mecanique

enfin j me comprend , reste a savoir si vous aussi vous comprenez mon point de vue mdrrr

:shock: :shock: :shock:
J'ai réfléchis depuis hier et je vous livre les réflexions produites par mes petits neurones fatigués par mon age avancé. :mrgreen:

J'ai lu dans moto conso:" De 100 a 300km:h la résistance a l'air est multipliée par 9. Il faut alors 2 ch pour gagner 1 km/h."
Je ne peux pas affirmer si ces chiffres sont exact, mais tous le monde sait quand meme que l'obstacle a la prise de vitesse c'est la résistence a l'air.
La preuve c'est qu'on va moins vite avec le vent de face qu'avec le vent dans le dos. ;)
Ce qui explique pourquoi meme en 100 ch on peut atteindre 275 sur banc de puissance.

DE QUOI DEPEND LA VITESSE:
1-De la surface du vehicule et du coefficient de penetration dans l'air.
Le produit des 2 = ( S x CX = SCX ).
2- De la puissance du vehicule.

La démutiplication est ensuite calculée pour que le régime de puissance maxi coincide a peu prés avec la vitesse maxi sur le dernier rapport.

Et quand on regarde les coubes de la 100ch on voit bien que le moment ou le moteur marche le mieux c'est vers 8000tr/mn.
Passé ce régime la puissance a des haut et des bas quand au couple il s'ecroule. :(

J'en déduis que l'idéal pour la 100ch ce serait que la démultiplication permette d'obtenir la vitesse maxi vers 8000tr/mn là ou le moteur marche le mieux cqfd. ;)

Je paris qu'il y en a plein si ne seront pas d'accord avec moi. :(

A L'AIDE. :mrgreen:

Ps: En attendant personne ne m'a encore dit a combien il roulait avec sa fz1 bridée. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

videpoche1
Touriste
Touriste

Message par videpoche1 »

nico91 a écrit :
Ps: En attendant personne ne m'a encore dit a combien il roulait avec sa fz1 bridée. :teuteul:

pour ma part je l'est pousser a 218 ce week-end en 5éme....pas eut les "corones" de pousser plus!!! :teuteul:
Chuck Norris a déja parcouru une année-lumière. En 6 mois.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

videpoche1 a écrit :pour ma part je l'est pousser a 218 ce week-end en 5éme....pas eut les "corones" de pousser plus!!! :teuteul:

Dommage. :(
Mais bon t'as une excuse t'as une N. :mrgreen:
Mais du coup tu peux témoigner de la forte augmentation de la résistance de l'air en fonction de la vitesse. :teuteul:
Image

nicolasfz1
Mob
Mob

Message par nicolasfz1 »

perso 239 bridée mais j'ai du mettre 5 bonne minutes pour y arriver casque coller sur le reservoir et 265 en full
no coment

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Bon ba disons que bridé ouai ca doit tourner aux environs des 230 et 260 en full. Sinon j'viens de voit une video de Bking au banc, 280 en 4eme ^^

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

hier j ai roulé avec 2 potes. l un a un z750 (sortie akra sans la chicane) et l autre le nouveau hornet.moi je suis en 106cv.
et bien le z fait aussi bien que moi.c est assez rageant. et je dois dire que s il n y avait pas le probleme de l assurance le petit fil magique serait branché ce soir.juste pour montrer qui c est le chef....lol
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Ba voila ^^, moi j'avais le Z, j'ai acheté le fz1, ba euuuuuuuu j'le vite chercher le bon fil parce que la c pas possible!

Répondre