Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Trace de rouille sur la chaine, doit on s'en inquiéter???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

tout a fait le pétrole convient , par contre avant de regraisser rouler un peu et apres regraisser .

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

nettoyer avec la même graisse que celle utilisée (quand elle est encore fraiche) ça marche pas mal ... et pas besoin de rerouler ;)
Big Twins Image :powa

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

OK merci, je continuerai ainsi.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

DeMZed a écrit :en parlant des joints, si tu utilise de la graisse teflon (comme moi), la merdouille adhèrera moins aux pièces lubrifiées, et le teflon a un pouvoir hydrophobe. Egalement, le téflon a un coefficient de friction assez bas, ce qui fait que les pièce en frottement comme les maillons de la chaîne consomment moins d'énergie => idéal pour ta chaine.

La graisse au lithium est "plus" destinée aux roulement dans des conditions severes d'utilisations.

Chaque graisse à son usage, mais dans ton cas, une graisse "standard" suffira ;)

Ok, mais le téflon ca se trouve ou et surtout dans quel conditionnement? car je n'en ai jamais entendu parler pour des chaines de motos, mais je ne sais plus dans quoi... c'est pas dans les frigos ou les néons???

Encore merci pour vos réponses.
Image Gildar Image
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

Gildar a écrit :
DeMZed a écrit :en parlant des joints, si tu utilise de la graisse teflon (comme moi), la merdouille adhèrera moins aux pièces lubrifiées, et le teflon a un pouvoir hydrophobe. Egalement, le téflon a un coefficient de friction assez bas, ce qui fait que les pièce en frottement comme les maillons de la chaîne consomment moins d'énergie => idéal pour ta chaine.

La graisse au lithium est "plus" destinée aux roulement dans des conditions severes d'utilisations.

Chaque graisse à son usage, mais dans ton cas, une graisse "standard" suffira ;)

Ok, mais le téflon ca se trouve ou et surtout dans quel conditionnement? car je n'en ai jamais entendu parler pour des chaines de motos, mais je ne sais plus dans quoi... c'est pas dans les frigos ou les néons???

Encore merci pour vos réponses.

tu confonds avec le freon , là ;)
ImageImageImageImageImage

Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

heu, peut être... mais je crois que c'est bien dans un appareillage quelconque non???
Image Gildar Image
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

le fréon est le gaz qui était utilié dans les frigos, voir ICI

Le Teflon est en fait une marque, et le composant chimiquement qui le compose est inerte et non toxique. tu vas le trouver un peu partout, jusque dans tes gants en gore tex ;)

Pour savoir dans quoi tu trouves ça, c'est pas compliqué : regarde les bombes de graisse chez ton dealer ;) préféré et tu verra que les plus chère sont souvent celles avec teflon ! moi je me sers chez Maxxess (bombe de 500ml (je crois) surmontée d'un capuchon rond noir au prix de 15€)
Big Twins Image :powa

Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

Ok, merci pour tous ces renseignements, j'ai encore une petite question, quand est-ce que la chaine doit elle être changée?
Quand elle a vraiment trop d'apparition de rouille ou alors a un certain nombre de kilomètres?

merci pour vos réponses.
Image Gildar Image

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

quand tu la regarde en face et qu'elle fait des vagues ( maillon qui se grippe )

Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

ok, merci pour cette dernière réponse qui est on ne peut plus explicite!!!
merci laurent.
Image Gildar Image

Répondre