Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Trace de rouille sur la chaine, doit on s'en inquiéter???
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

OK merci, je continuerai ainsi.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Gildar
- Touriste

DeMZed a écrit :en parlant des joints, si tu utilise de la graisse teflon (comme moi), la merdouille adhèrera moins aux pièces lubrifiées, et le teflon a un pouvoir hydrophobe. Egalement, le téflon a un coefficient de friction assez bas, ce qui fait que les pièce en frottement comme les maillons de la chaîne consomment moins d'énergie => idéal pour ta chaine.
La graisse au lithium est "plus" destinée aux roulement dans des conditions severes d'utilisations.
Chaque graisse à son usage, mais dans ton cas, une graisse "standard" suffira
Ok, mais le téflon ca se trouve ou et surtout dans quel conditionnement? car je n'en ai jamais entendu parler pour des chaines de motos, mais je ne sais plus dans quoi... c'est pas dans les frigos ou les néons???
Encore merci pour vos réponses.
Gildar
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."
- CALOU58
- Zone rouge

Gildar a écrit :DeMZed a écrit :en parlant des joints, si tu utilise de la graisse teflon (comme moi), la merdouille adhèrera moins aux pièces lubrifiées, et le teflon a un pouvoir hydrophobe. Egalement, le téflon a un coefficient de friction assez bas, ce qui fait que les pièce en frottement comme les maillons de la chaîne consomment moins d'énergie => idéal pour ta chaine.
La graisse au lithium est "plus" destinée aux roulement dans des conditions severes d'utilisations.
Chaque graisse à son usage, mais dans ton cas, une graisse "standard" suffira
Ok, mais le téflon ca se trouve ou et surtout dans quel conditionnement? car je n'en ai jamais entendu parler pour des chaines de motos, mais je ne sais plus dans quoi... c'est pas dans les frigos ou les néons???
Encore merci pour vos réponses.
tu confonds avec le freon , là
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

le fréon est le gaz qui était utilié dans les frigos, voir ICI
Le Teflon est en fait une marque, et le composant chimiquement qui le compose est inerte et non toxique. tu vas le trouver un peu partout, jusque dans tes gants en gore tex
Pour savoir dans quoi tu trouves ça, c'est pas compliqué : regarde les bombes de graisse chez ton dealer
préféré et tu verra que les plus chère sont souvent celles avec teflon ! moi je me sers chez Maxxess (bombe de 500ml (je crois) surmontée d'un capuchon rond noir au prix de 15€)
Le Teflon est en fait une marque, et le composant chimiquement qui le compose est inerte et non toxique. tu vas le trouver un peu partout, jusque dans tes gants en gore tex
Pour savoir dans quoi tu trouves ça, c'est pas compliqué : regarde les bombes de graisse chez ton dealer
Big Twins

- Gildar
- Touriste

Ok, merci pour tous ces renseignements, j'ai encore une petite question, quand est-ce que la chaine doit elle être changée?
Quand elle a vraiment trop d'apparition de rouille ou alors a un certain nombre de kilomètres?
merci pour vos réponses.
Quand elle a vraiment trop d'apparition de rouille ou alors a un certain nombre de kilomètres?
merci pour vos réponses.
Gildar
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."

-(75-x-56).jpg)