Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour ne plus flipper de crever -> Annexes !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AbdelFaz »

ptite question
apres avoir utiliser les meches sur le pneu arriere, peux ton rouler super vite.
sa ne risque pas de se barrer.
car j'ai une bleu, et comme tous le monde le sait sa roule super vite.

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

j'ai crevé 2 fois à l'avant donc je peux pas dire pour ça...
ce qui est sûr, c'est que les 2 ont fait 22000 (j'ai encore le 2è, un D207 ;) ) et j'ai pas hésité à battre mon record de vitesse y a pas longtemps......
t'inkiètes, ça va pas se barrer d'un coup...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Goldoz a écrit :t'inkiètes, ça va pas se barrer d'un coup...

T as une jaune (dorée) qui avance pas ... moi, ca s est barré d un coup ! :D
Ben ca fait tout drole à 140 entre 2 boites à roues .... heureusement que c était pas en virage et que c etait le pneu arriere !
C etait d autant plus rageant que je changeais mon pneu le lendemain !
M enfin, j ai fini avec le cul qui dandinait sur la BAU à remettre une autre meche !
J ai demander au mécano qui m a changer mon pneu le lendemain, c est pas fréquent, mais ca peut arriver :mad:

PS : pousser un faz sur la jante, hé ben c est vraiment tres tres lourd, merci aux CRS de la 118 qui m avaient aidé à pousser ! :D
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Il me semblait aussi avoir entendu qu'après une mêche il valait mieux ne pas pousser au delà de 200 mais bon ......
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

rabbit
Fazermen
Fazermen

d'accord pas d'accord

Message par rabbit »

En fait, pourquoi ne pas s'en tenir aux faits:

Je crève de nuit sur le plateau du larzac. J'ai le choix: je répare moi même ou je répare moi même :? .
Ah une nuit à la belle étoile avec josé B... ....... :-D
Un ou deux jour après, après avoir bien arsouillé, je vais chez mon cons qui me pose un champignon qui m'offre de part sa conception toutes garanties de bonne réparation et de stabilité dans le temps.

Valable aussi sur la voiture quoique: :-o un RENAULT Minute à VITRY me répare en 4 heures avec une mêche d'extérieur pour 15 € , un distributeur de pneus Master..... et queq chose en une heure pour 12€ avec un champignon. C'est la loi du commerce, Si ca vous plait pas, dites non. J'ai traité le renault minute de voleur et ne leur ai fait de la pub :mad: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: .
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

moi j'ai crevé 2 fois sur mon premier pneu:
une fois une vis que j'ai fait réparé chez yam (180 balles avec équilibrage de la roue)
la deuxième fois j'étais pas loin de carrefour, et y vendent le kit à 6 €.
je suis rentré et chez fait ça dans le garage : impécable.
mais cet été avec la chaleur, la mêche que j'avais mis moi même c'est mise à fuir. 300 grs en une semaine puis 300 dans la nuit.
ça faisait déjà 7000 kms que je roulais avec et en duo, même à grande vitesse.
du coup j'ai changé le pneu, et j'ai regardé dans l'ancien: ça risquait pas de se barrer; mef y a 2 types de montages: A/R et Aller simple.(- bien)
le gars m'a conseillé de mettre une mêche quand t'es à dache de chez toi (genre départementale) voire de mettre une grosse vis parker pour rentrer.après vaut mieux faire réparer dans les règles de l'art, mais pas chez yam. (trop cher)

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Pour répondre à Abdelfaz : G crevé je sais plus combien de fois, et toujours à l'arrière. Si tu mets ta mêche proprement, en suivant bien les instructions du kit, et ke le trou de départ n'et pas trop gros, que tu prends ton temps avant de remettre la pression dans le pneu (au minimum 5 bonnes minutes) ben tu peux avoir toutafais confiance dans ta réparation. Perso j'ai aligné des bornes et des bornes à toutes sortes de vitesses avec mes pneus réparé maison et j'ai jamais eu le moindre souci. Pour info, g même réparé sous une pluis fine et ça a tenu jusqu'à la mort du pneu ! (la chaleur du pneu chaud a fait s'évaporer l'eau sur le pneu et j'avais tendu un K-Way entre moi et la selle de la moto !!)

Maintenant si tu répare comme un porco en allant plus vite que la musique, ou ke le trou de base est plus gros que celui de l'outil que tu enfonce avant la mêche (genre crevaison sur un bout de verre) alors là c'est sûr qu'il faut se méfier !! :D
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AbdelFaz »

Krejouche a écrit :Pour répondre à Abdelfaz : G crevé je sais plus combien de fois, et toujours à l'arrière. Si tu mets ta mêche proprement, en suivant bien les instructions du kit, et ke le trou de départ n'et pas trop gros, que tu prends ton temps avant de remettre la pression dans le pneu (au minimum 5 bonnes minutes) ben tu peux avoir toutafais confiance dans ta réparation. Perso j'ai aligné des bornes et des bornes à toutes sortes de vitesses avec mes pneus réparé maison et j'ai jamais eu le moindre souci. Pour info, g même réparé sous une pluis fine et ça a tenu jusqu'à la mort du pneu ! (la chaleur du pneu chaud a fait s'évaporer l'eau sur le pneu et j'avais tendu un K-Way entre moi et la selle de la moto !!)

Maintenant si tu répare comme un porco en allant plus vite que la musique, ou ke le trou de base est plus gros que celui de l'outil que tu enfonce avant la mêche (genre crevaison sur un bout de verre) alors là c'est sûr qu'il faut se méfier !! :D

Je te remercie
je vais essayer de le faire ce soir

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Krejouche a écrit :Pour répondre à Abdelfaz : G crevé je sais plus combien de fois, et toujours à l'arrière. Si tu mets ta mêche proprement, en suivant bien les instructions du kit, et ke le trou de départ n'et pas trop gros, que tu prends ton temps avant de remettre la pression dans le pneu (au minimum 5 bonnes minutes) ben tu peux avoir toutafais confiance dans ta réparation. Perso j'ai aligné des bornes et des bornes à toutes sortes de vitesses avec mes pneus réparé maison et j'ai jamais eu le moindre souci. Pour info, g même réparé sous une pluis fine et ça a tenu jusqu'à la mort du pneu ! (la chaleur du pneu chaud a fait s'évaporer l'eau sur le pneu et j'avais tendu un K-Way entre moi et la selle de la moto !!)

Pas d accord, j avais un tout petit trou.
J ai réparé tranquillement sur une aire d autobeurk ... j ai attendu 30 mn sous le cagnard que les solvants s évapore et que ca prenne bien avant de remettre de la pression.
Bref, j ai fait à mon sens les choses correctement (j ai des photos ! :))
Ben ca a pas tenu !
Image
GPS inside

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Ah faut quand meme préciser que ma meche n est pas partie d un coup ...
Le pneu perdait de la pression régulierement, donc je remettais de l air avant chaque trajet ... donc j aurais pu sentir le truc venir !
Mais bon, elle est partie subitement entre 2 voitures !

Mais répares bien et pendant 1 mois, vérifies bien ta pression toutes les semaines, si ca bouge pas, c est tout bon !
Si tu perds de la pression, changes ton pneu au plus vite !
Image
GPS inside

Verrouillé