Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

grizzzlyyy a écrit :juste une petite question comme ca...
vous confirmez que si on insert un interupteur sur le fil de masse (provenance cosse 19), il n'est pas necessaire de refaire la manip au compteur a chaque fois que l'on veut repasser en bridé?
on fait une fois et c'est bon? et on passer bridé/non bridé sans soucis (moteur coupé bien sur)....
Voila, merci d'avance pour vos réponses, meme si vous avez du répondre 1000 fois a cette question dans les 36 pages de ce sujet ;)

je te confirme effectivement que l'interupteur evite la manip compteur( j'en suis equipé ;)

tu fais la manip la première fois avec l'interupteur sur "on", ensuite il te suffis de couper le contact , de mettre l'interupteur sur off (la 19 n'est plus a la masse..) te revoila en version NF ;) et inversement :mrgreen:

Pour ma part j'ai mis un poussoir type on/off (1.35€) et sa marche nikel
Ariège power

grizzzlyyy
Mob
Mob

Message par grizzzlyyy »

nene 09 a écrit :
grizzzlyyy a écrit :juste une petite question comme ca...
vous confirmez que si on insert un interupteur sur le fil de masse (provenance cosse 19), il n'est pas necessaire de refaire la manip au compteur a chaque fois que l'on veut repasser en bridé?
on fait une fois et c'est bon? et on passer bridé/non bridé sans soucis (moteur coupé bien sur)....
Voila, merci d'avance pour vos réponses, meme si vous avez du répondre 1000 fois a cette question dans les 36 pages de ce sujet ;)

je te confirme effectivement que l'interupteur evite la manip compteur( j'en suis equipé ;)

tu fais la manip la première fois avec l'interupteur sur "on", ensuite il te suffis de couper le contact , de mettre l'interupteur sur off (la 19 n'est plus a la masse..) te revoila en version NF ;) et inversement :mrgreen:

Pour ma part j'ai mis un poussoir type on/off (1.35€) et sa marche nikel

Nickel :D
Je vais mettre un boitier électronic, avec télécommande dans la poche ;)
Merci !

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

que pensez-vous du G-Pack - Yamaha FZ1 N/S 06
Ce ne serait pas plus simple ?

V

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

A mon avis la manip avec l'interrupteur cest pas le genre de truc a faire moteur allumé...sous peine de merdier :D

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

M@cdo a écrit :A mon avis la manip avec l'interrupteur cest pas le genre de truc a faire moteur allumé...sous peine de merdier :D

non pas du tout, en fait il ne se passe rien, ce n'est que la coupure / remise du contact qui valide la manip ;)
Ariège power

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

Donc tu mets le fil à la masse avec un interrupteur, tu fais la manip en full

T'eteins, tu mets l'interrupteur sur off il est en 100
t'eteins tu mets sur on, elle est en full

That's it ?

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

M@cdo a écrit :Donc tu mets le fil à la masse avec un interrupteur, tu fais la manip en full

That's it ?

c'est exact 8)

moi j'ai testé sur un banc, mais c'est tout a fait inutile; tu n'as qu'a faire deux departs arrêtés 1-2-3ème ..dans chacunes des configurations...y a pas photo ;)
Ariège power

grizzzlyyy
Mob
Mob

Message par grizzzlyyy »

M@cdo a écrit :Donc tu mets le fil à la masse avec un interrupteur, tu fais la manip en full

That's it ?

:lol: Essayes encore une fois... :D

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

j'avais raison ... na :langue:

Je me dout qu'il y a pas photo mais en cas de problème ca peut servir... pis un interrupteur ca coute rien :D

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

M@cdo a écrit :j'avais raison ... na :langue:

Je me dout qu'il y a pas photo mais en cas de problème ca peut servir... pis un interrupteur ca coute rien :D

Effectivement, ça présente plusieurs avantages, en cas de controle la manip est discrete, et pur ma part ma douce et tendre ccompte passer son permis, donc..;106 cv pour commencer (c'est deja beaucoup trop lps_bravo )
Ariège power

Répondre