Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

lunettes sous le casque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

J'ai l'impression que vous n'avez pas trop de problème avec vos lunettes?
Moi j'ai cassé 2 paires en 4 mois!
Pourtant elles passaient très bien dans le casque.
Mais quand je les retire,les branches sont trop larges,je resserre et
ça pète.
L'opticien me dit qu'il n'y a pas de solution...ça promet!!!

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

Calimero-92 a écrit :J'ai l'impression que vous n'avez pas trop de problème avec vos lunettes?
Moi j'ai cassé 2 paires en 4 mois!
Pourtant elles passaient très bien dans le casque.
Mais quand je les retire,les branches sont trop larges,je resserre et
ça pète.
L'opticien me dit qu'il n'y a pas de solution...ça promet!!!

ben les miennes ont assez fines donc çà vient surement de çà .. quand j'ai été les choisir , j'y suis allé avec mon casque pour mieux m'en rendre compte .... et çà a été efficace ;) çà fait 3 ans que je les ai.. aucun probleme pour l'instant ...
ImageImageImageImageImage

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

J'ai pas encore éssayé avec mon nouveau casque (un Shark S800) je te dirais quand j'aurai testé mais en attendant je met des lentilles c'est beaucoup plus pratique. Si tu peux en porter et si t'as jamais essayé test au moins une fois :eek:
Plus de buée sur les verres, pas de branches écrasant ton crâne, ni même est verres sur les yeux et encore moins besoin de nettoyer les lunettes a longueur de journée... par contre il faut s'habituer à les enfiler sur les yeux (question d'habitude) :)
Mhmmm donut's

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

bm bleue...PRUNE ! a écrit :il me reste plus qu'à essayer les autres marques....ou convaincre ma carte bleue de s'entendre avec monsieur ARAI...
MERCI A TOUS !!!

GAZZZZZ

Et sur le site que tu nous as mis dans Bon Plan... :coco17:

Les prix sont plus bas qu'en France sur certains Arai..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

J'ai essayé aussi les lunettes avec casque avant de les acheter et j'ai des branches très fines;
On m'a parlé de titane...A voir.
J'essaie les lentilles!Je pense qu'il faut une adaptation?

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

Le titane, c'est le top. Plus il y en a, mieux c'est... enfin sauf pour le prix :lol:

Ce matériau permet d'avoir une super légèreté, une meilleure déformation élastique que les matériaux traditionnels et une très bonne résistance aux chocs.

Ex : j'ai fait tomber mes lunettes de 8m (haut d'un mur d'escalade extérieur) sur un sol en pierres. Résultat : monture intacte. Verres légèrement étoilés sur 1mm aux niveaux des vis (monture dans cerclage). Ca fait 2 ans que ça m'est arrivé et je les porte tous les jours. Certains ne remarquent même pas les étoiles.

J'en change la semaine prochaine, c'est également pour des titanes sans cerclage (1.9g, la monture) :shocked!:
Pour d'autres sensations phénoménales, retrouvez NDJ37 sur www.freeshaper.com

http://moto37.forum-actif.net

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le soucis des branches molles, c'est qu'elles se tordent quand tu veux les mettre sous ton casque ;)
Je reçois mes nouvelles lunettes mercredi ... Et bien, sur les conseils du meilleur opticien (oserais je dire du monde ? ;) ) je suis venu faire les essais avec mon casque ... et bien ça passe nickel ;)

@ Calimero, je te le présenterais si tu veux ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Calimero-92 a écrit :J'essaie les lentilles!Je pense qu'il faut une adaptation?

pourquoi ne poses tu pas la question à ton ophtalmo ou à un opticien ? ;)
Image Fazermen "canal historique"

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

J'ai pas mal roulé dans ma vie de scooteriste avec lentilles et maintenant avec la flemme et la fatigue (et la drague intensive terminée ^^), les lunettes apparaissent comme la simplicité même et à mon avis tous les casques sont compatibles (pour ma part Airoh et Suomy maintenant) pour peu que tes branches soit droites !
C'est ça le secret: des branches rectilignes et pas recourbées au dessus de l'oreille, pas de galère pour les mettre, ca glisse tout seul ;-)

ps: au pire fait comme moi, tu demandes à ton opticien de redressé tes branches si elles sont recourbés à l'origine.

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

jean a écrit :
Calimero-92 a écrit :J'essaie les lentilles!Je pense qu'il faut une adaptation?

pourquoi ne poses tu pas la question à ton ophtalmo ou à un opticien ? ;)

Les questions posées reçoivent des réponses différentes,pas un qui dit la même chose!
Je sors de l'opticien justement...encore un autre avis... :coco17:

@Phil:oui,je suis curieuse de voir! ;)

Répondre