Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
lunettes sous le casque
- Calimero-92
- Intrepid FZT carrier .
- CALOU58
- Zone rouge

Calimero-92 a écrit :J'ai l'impression que vous n'avez pas trop de problème avec vos lunettes?
Moi j'ai cassé 2 paires en 4 mois!
Pourtant elles passaient très bien dans le casque.
Mais quand je les retire,les branches sont trop larges,je resserre et
ça pète.
L'opticien me dit qu'il n'y a pas de solution...ça promet!!!
ben les miennes ont assez fines donc çà vient surement de çà .. quand j'ai été les choisir , j'y suis allé avec mon casque pour mieux m'en rendre compte .... et çà a été efficace
-
Willmee_soad
- 4 pattes asthmatique

J'ai pas encore éssayé avec mon nouveau casque (un Shark S800) je te dirais quand j'aurai testé mais en attendant je met des lentilles c'est beaucoup plus pratique. Si tu peux en porter et si t'as jamais essayé test au moins une fois
Plus de buée sur les verres, pas de branches écrasant ton crâne, ni même est verres sur les yeux et encore moins besoin de nettoyer les lunettes a longueur de journée... par contre il faut s'habituer à les enfiler sur les yeux (question d'habitude)
Plus de buée sur les verres, pas de branches écrasant ton crâne, ni même est verres sur les yeux et encore moins besoin de nettoyer les lunettes a longueur de journée... par contre il faut s'habituer à les enfiler sur les yeux (question d'habitude)
Mhmmm donut's
- EL D
- Zone rouge

bm bleue...PRUNE ! a écrit :il me reste plus qu'à essayer les autres marques....ou convaincre ma carte bleue de s'entendre avec monsieur ARAI...
MERCI A TOUS !!!
GAZZZZZ
Et sur le site que tu nous as mis dans Bon Plan... :coco17:
Les prix sont plus bas qu'en France sur certains Arai..
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
- Calimero-92
- Intrepid FZT carrier .
- oceanboy
- Touriste

Le titane, c'est le top. Plus il y en a, mieux c'est... enfin sauf pour le prix
Ce matériau permet d'avoir une super légèreté, une meilleure déformation élastique que les matériaux traditionnels et une très bonne résistance aux chocs.
Ex : j'ai fait tomber mes lunettes de 8m (haut d'un mur d'escalade extérieur) sur un sol en pierres. Résultat : monture intacte. Verres légèrement étoilés sur 1mm aux niveaux des vis (monture dans cerclage). Ca fait 2 ans que ça m'est arrivé et je les porte tous les jours. Certains ne remarquent même pas les étoiles.
J'en change la semaine prochaine, c'est également pour des titanes sans cerclage (1.9g, la monture) :shocked!:
Ce matériau permet d'avoir une super légèreté, une meilleure déformation élastique que les matériaux traditionnels et une très bonne résistance aux chocs.
Ex : j'ai fait tomber mes lunettes de 8m (haut d'un mur d'escalade extérieur) sur un sol en pierres. Résultat : monture intacte. Verres légèrement étoilés sur 1mm aux niveaux des vis (monture dans cerclage). Ca fait 2 ans que ça m'est arrivé et je les porte tous les jours. Certains ne remarquent même pas les étoiles.
J'en change la semaine prochaine, c'est également pour des titanes sans cerclage (1.9g, la monture) :shocked!:
Pour d'autres sensations phénoménales, retrouvez NDJ37 sur www.freeshaper.com
http://moto37.forum-actif.net
http://moto37.forum-actif.net
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Le soucis des branches molles, c'est qu'elles se tordent quand tu veux les mettre sous ton casque
Je reçois mes nouvelles lunettes mercredi ... Et bien, sur les conseils du meilleur opticien (oserais je dire du monde ?
) je suis venu faire les essais avec mon casque ... et bien ça passe nickel
@ Calimero, je te le présenterais si tu veux
Je reçois mes nouvelles lunettes mercredi ... Et bien, sur les conseils du meilleur opticien (oserais je dire du monde ?
@ Calimero, je te le présenterais si tu veux
- Totoboubou
- Pocket Bike

J'ai pas mal roulé dans ma vie de scooteriste avec lentilles et maintenant avec la flemme et la fatigue (et la drague intensive terminée ^^), les lunettes apparaissent comme la simplicité même et à mon avis tous les casques sont compatibles (pour ma part Airoh et Suomy maintenant) pour peu que tes branches soit droites !
C'est ça le secret: des branches rectilignes et pas recourbées au dessus de l'oreille, pas de galère pour les mettre, ca glisse tout seul
ps: au pire fait comme moi, tu demandes à ton opticien de redressé tes branches si elles sont recourbés à l'origine.
C'est ça le secret: des branches rectilignes et pas recourbées au dessus de l'oreille, pas de galère pour les mettre, ca glisse tout seul
ps: au pire fait comme moi, tu demandes à ton opticien de redressé tes branches si elles sont recourbés à l'origine.
- Calimero-92
- Intrepid FZT carrier .
jean a écrit :Calimero-92 a écrit :J'essaie les lentilles!Je pense qu'il faut une adaptation?
pourquoi ne poses tu pas la question à ton ophtalmo ou à un opticien ?
Les questions posées reçoivent des réponses différentes,pas un qui dit la même chose!
Je sors de l'opticien justement...encore un autre avis... :coco17:
@Phil:oui,je suis curieuse de voir!

-(75-x-56).jpg)

Fazermen "canal historique"