Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Soirée au bercy : présentation FZ6 !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

ouai c'était chouette :D
On a pu la triturer dans tous les sens (sauf en roulant :cry: ).
Y a les pour et y a les contres

- à première vue
De couleur bleu comme celle des 1000 année 03
ben y a ceux qui trouve qu'elle a une tête de TDM et puis y a ceux qui pense que la nouvelle tête de fourche doit bien protéger.
A ce sujet, il est surprenant de constater que la bulle transparente s'étend sur les côtés de la tête de fouche (question : si ca casse $$$$$$$$$???? :oops: )

La bulle vient jusque sur le bord de la tête de fourche la où les rétros sont fixés
Image

Des yeux de R6 :wrazz:
Image

Les jantes sont à 5 battons couleur alu, pneu de 180 arrière et 120 avant (BT monté sur le modèle présenté).
Les étriers perdent leurs couleurs bleus :cry: dommage et les durits de freins sont de types 1 en 2

Image

pas mal avec les sorties des collecteurs vachement avancées par rapport à l'actuel. Les collecteurs sont de couleurs dorées.

Les collecteurs
Image

Le cadre est très beau. Un bémolle peut être, il chauffe au niveau des genoux :-? Même problème que la FJR ??? A voir

Ca chauffe les genoux !
Image

Ses fesses

A vous de juger

Image

En tout cas le bruit est plus sympat que le son anémique de la 600 actuel

Assis dessus
Position très proche de l'actuiel 600 avec une selle qui semble un peu plus dur et l'entre jambe plus étroit (c mieux).

GrosQuick teste l'assise...
Image

Par contre le SDS aura sans doute les genoux plus haut que sur l'actuel avec un chauffage intégré sous la selle :lol: et des cales pieds en alu sans caoutchout

Ce qui plait pas :twisted:
Ben certe le moteur du R6 est la et de l'avis de l'essayeur il est plus gouacheux que l'actuel du Thundercat, mais on sent que Yam a tiré sur les bouts de ficelles pour pas faire pêter la note :
- étrier de frein
- finition des câbles de comodos plus que moyenne (fil à l'air)

fils électriques des commodos à l'air
Image

- une béquille centrale immonde moche de chez moche, idem pour la latérale et pire, en mettant sur la centrale on embarque la latérale dépourvue d'ergo. C'est donc au bout de la latérale qu'il faut la chopper.

Image

Image

Le plus drôle c'est que l'ergo de la centrale remonte tellement qu'il fait office de repose pied pour le pilote.

Image

- sous la selle..... :mad: pas de place à part pour un U et lequel d'ailleurs !
On se demandait même où mettre la centrale électrique de l'alarme :x

Sous la selle... ben on met rien :x
Image

- pour une moto qui se prétend plus agressive que son ainé on peut tout de même s'étonner de constater qu'il n'y a pas de réglage en pré contrainte pour la fourche. C'est d'autant plus désolant que ca pompe à l'avant :x

Pas de réglages possible de la fourche
Image

Ce qui plait

Le compteur est franchement sympat surtout la nuit. Tout digital sur fond bleu/vert avec compteur tour digital style Z1000. On retrouve l'ODO, partiel 1 et 2, compte tour à chiffre en plus du cadran, jauge digitale, le voyant orange de l'injection, les témoins de cligno, warning et sans doute une clef type Honda codée avec coupe circuit (voyant rouge).
Une couille : les feux de croisement sont découplés :x

Image

Bref, on est surpris par l'allure qui change radicalement mais on peut reconnaitre à Yam qu'ils osent :D
A voir donc en essais sur route en attendant la Naked :twisted:

Sinon, merci à DHP et à Moto Journal. Le photographe de MJ était au Bercy. Alors, les Fazermen en couverture de MJ le mois prochain :D :D

Enfin les fazerwomen semblent apprécier

Sylvie, Delph et Marine
Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

tip top nours! :P

voilà pkoi j'achète pas...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

:D :D :D merci pour ce super c.r ......................

merci a vous tous ;)

@goldoz . tien tien une concurance a la FJR le nouveau poil a mazout avec chaufage intègrè :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

aller encore kke jour et je la voie :D
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

:-D :-D

@yann merci encore pour ce live :-D :-D :-D

trop court mais bon ;)

@G.Q sa te va po le bleu ;)
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Merci pour cette vision de la new faz.

Sinon, bokou la critiker ici et boukou se sont retrouver agglutiner autour comme des mouches sur une m.... 8)

Pour ma part, j'la trouve comme ne photo, enfin juste un poil mieux, sans plus. Pi po de thune de tte manière, j'garde ce ke g, po envie d'un TDM r6 powered avec un compteur de z1000 et un cadre chauffant pour l'hiver (koike ça ce serai po de refus tiens) ;)

F+,

J8.
Image

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Pendant ce temps, je bossais!!!:bad-words:
Mais je vais me rattraper puisque je serait dans quelques heures au Salon, le cul sur la new faz... :twisted:

Merci JCS!;)
Piéton... :(

A toi, Juju...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Deux trois choses:

Le coffre, on y met un U, un kit anti crevaison et un pantalon de pluie de base, c'est l'essentiel.

Le cadre, bah oui il chauffe, mais comme tous les cadres alu!!!

Les feux, sont découplés et ont poeux pas les coupler! il y a un optique code avec une ampoule type H7 et un optique phare avec une autre ampoule H7. Comme il n'y a qu'un seul filament sur ces ampoules et que chaque optique a sa définition (de part les réflecteurs à surface complexe qui sont étudiés un pour les phares l'autre pour les codes) il n'est pas possible de les coupler.

La selle passager, ça chauffe pas tant que ça, faut pas abuser, c'est à peine tiedasse, après 20 minutes de ralenti et d'accélérations sur place (sans flux d'air autour des pots et c'est prévu!!). Moi perso, avec une moto je roule.....

Les durites de freins, ça ne change rien techniquement (sinon que c'est moins cher). Les étriers sont plus bleus, tout le monde les as critiqués sans savoir ce qu'ils donnaient, genre "ils sont plus bleus, ils freinent plus"... moi j'attends d'essayer.

La finition des cables est identique sur la 1000.... en tout cas surla mienne c'était kif kif....

La centrale d'alarme faut la mettre dans le flanc, c'est d'ailleurs bien plus intellligent parce que bien moins accessible (parce qu'une selle c'est ouvert en dix secondes...)

Par contre sur les béquilles, la finition intérieure du tête de fourche, les suspensions trop peu réglables, la bulle surement trop chere en accessoire, etc...rien à dire....c'est pas cool.....

Mais j'm'en fout, je la veux en Naked!!! :lol:

Invité

Message par Invité »

Perso je n'aime pas le nouveau faz'. :-?

IL a perdu son identité et ce qui faisait son charme.

J'apprécierais un moteur plus puissant mais si c'est en perdant de la qualité sur le reste, notamment les suspensions et le freinage, je ne suis pas trop chaud. Et oui rappellons nous que ce moteur en "FULL" sortira 123 bourrins......................

Non décidément je ne suis pas adepte ............. Et je suis super content d'avoir un 2003 modifié entre les jambes.

Sinon merci mille fois aux journalistes de Moto Journal pour la gentillesse de leur accueil et à DHP pour avoir contribué à mettre ça sur pied.

Chefgob
Modifié en dernier par Invité le 26 sept. 2003, 08:13, modifié 1 fois.

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Merci nours 8)

Tip Top Méga Groove !
- TeuL - Twin Powa -

seb45
Mob
Mob

tain, ça c'est bon!

Message par seb45 »

salut a tous
fichtre, sympa quand meme de vous avoir amené la bécane!
pas mal en tout cas.
une question, y'a eu un genre d'interview de fait?
parcque s'ils parlent du site a la prochaine parution du mag, ben va y avoir du monde en plus ici!!!
va falloir se faire du fric sur les t shirt! (pour faire une caisse commune et payer les prunes!)
en tout cas, super chouette.

Verrouillé