Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gant

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Il faut des gants avec des protections sur les articulations, et qui protègent aussi les paumes. Lors de mon accident, je portais des gants été (en cuir tout de même) : ils se sont arrachés et j'ai eu la peau des doigts et des paumes arrachée :langue: :langue:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

RITON74 a écrit :Il faut des gants avec des protections sur les articulations, et qui protègent aussi les paumes.

+1, et il faut bannir les gants genre bmx, stunt, etc....

j'ai un copain qui a glissé sur 120m, il était full cuir avec des gants de stunt, et ben il n'a rien eu sauf aux mains.... :roll:

les gants se sont déchirés comme du papier.... :-? surtout qu'en roulant avec des gants bien aérés, c'est quand même supportable.... ;)
Image

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

sur mes Furygan l'annulaire et l'auriculaire sont attachés pour éviter un éventuel arrachement du p'tit doigts
et ya des aérations sur les coques des phalange donc en été ça respire
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nico39 a écrit :
RITON74 a écrit :Il faut des gants avec des protections sur les articulations, et qui protègent aussi les paumes.

+1, et il faut bannir les gants genre bmx, stunt, etc....

j'ai un copain qui a glissé sur 120m, il était full cuir avec des gants de stunt, et ben il n'a rien eu sauf aux mains.... :roll:

les gants se sont déchirés comme du papier.... :-? surtout qu'en roulant avec des gants bien aérés, c'est quand même supportable.... ;)

+1
Et privilegier un bon serrage au poignet (pas un elastisque), pour eviter qu'il ne quitte tes mains lors d'une chute. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Thery
Touriste
Touriste

Message par Thery »

merci pour toute ses reponses,

alors pour mon budget env 150 CHF

j'en ai essayé plusieur et j'ai remarqué deux chose differente

1) des gants viennent par dessus le blouson
2) d'autre serrer le poignet et viennent à l'interieur du blouson

pourquoi?????

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

question de saison ?
si le gant rentre dans le blouson niveau étanchéité/froid/vent c'est moins top que si le gant passe par dessus...
donc moi c'est par dessus ;)
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

Thery
Touriste
Touriste

Message par Thery »

ok
merci

Répondre