Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qui fait de la piste en fzs 1000?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
totof49
Touriste
Touriste

qui fait de la piste en fzs 1000?

Message par totof49 »

Bonjour, je sais que ce n'est pas la section piste, mais je me réfère aux modérateurs pour déplacer le sujet si ce n'est pas approprié.
Je voudrais lancer un sujet sur les 1000 qui tournent sur circuit, de tous niveaux, leurs impressions et des infos quant aux réglages ou bons plans.

Les circuits sur lesquels vous tournez aussi, cela me permettra de me faire une idée.

Si certains ont des photos de leur bécane (et pilote aussi :mrgreen: )

Merci!!

VVV

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Salut

J'ai fait de la piste sur FZS 1000. Malheureusement, après une chute (sur circuit), j'ai dû me séparer de ma belle :cry: :cry:

Tu trouveras 1 ou 2 tofs dans mon album

;)
Carpe Diem

totof49
Touriste
Touriste

cool

Message par totof49 »

Merci de ta réponse!

Vraiment sympa tes photos, tu mesures combien par hasard?
Sur les photos, tu vais l'air de l'avoir bien en main...A quoi est due cette chute?
Ta position sur la moto est vraiment envieuse...Je travaille la mienne (sur la route) mais je suis loin de ton niveau...

VVV

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Je suis tombé en perdant l'avant. :x

Je fais du circuit avec la moto en config route. Donc pneus route (Mez Z6), gonflage route (2.3 devant, 2.6 derrière).

La chute a eu lieu en septembre. Il faisait frais le matin, piste froide, pneus froids...... et hop par terre :roll:

Ca fait partie du risque. Moto bien abîmée (j'ai quand même pu rouler tout le reste de la journée après un peu de bricolage). Mais à l'heure de réparer, trop de frais + opportunité d'une excellente occase =changement de moto. Je l'aurais volontiers gardée pour faire du circuit, mais j'avais pas assez de tunes pour ça. Dommage.

Sinon je mesure 181 cm. Et la maîtrise de la moto, ben je l'ai surtout acquise sur circuit justement. La route c'est vraiment pas fait pour faire de gros progrès. Si t'as l'occase, hésite pas

voilou

;)
Carpe Diem

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Salut, moi je debute tout juste sur piste, j'ai fait 3 cession a carole, c'est que du bonheur. Par contre etant débutant j'ai pas de conseil a te donné, a part les indispensable durit aviation, j'ai jamais fait sans, mais deja avec, le levier recule un peu.
FZS 1000 addict

totof49
Touriste
Touriste

merci

Message par totof49 »

merci pour ces suggestions..je pensais investir dans de l'avia cest vrai.

Je suis content que certains pratiquent avec cette bete car je pensais que cétait tro pour commencer sachant que jai 1 bonne expérience route (arsouill) mais po de circuit
Comme jai po les sous d'investir dans une plu petite cylindrée, je préfère my mettre calmement avec cette bete

Maintenant d'ici à poser le genou, ya du boulot!!

VVV

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Bonjour,
Moi aussi j'ai fait un peu de circuit avec mon ex fazer 1000.
J'ai tourné deux fois à Carole je crois et j'ai fais un stage de pilotage de 2 jours sur Magny Cours avec l'éuipe de Philippe Moneret.
Et voilà quelques photos avec et sans sortir de fesses. :)
Je ne pense pas avoir une position au top, loin de là mais c'est assez pour me faire plaisir. :)

Image

Image

Image

Image

Là je ne vais pas tarder à changer la FZ6 pour une R1 ou GSXR 1000 et j'aimerai bien garder la 600 pour faire de la piste car elle est un peu tordue et à la revente je n'en tirerai rien mais je manque un peu de place je pense pour la garder car j'ai aussi une 125 cbr pour aller au boulot (quand j'aurais changé de monture je compte l'économiser sur ce genre de trajet...) du coup ça risque d'être un peu juste dans le garage. :cry:

totof49
Touriste
Touriste

Message par totof49 »

Salut nico1000,

Sympa ce petit message!
Moi, je trouve que ta position a du mérite quand tu déhanches;Je ne fais pas mieux.
Par contre, on voit vraiment l'utilité du déhanchement car sans déhancher, on dirait que tu vas vraiment tombé...De plus, tout doit toucher (cale pied, sabot..)

Il est bien ce stage Moneret? Car je crois que c'est pas donné...Tu l'as fait avant d'aller à Carole ou après?

Si tu ne veux plus du 600, je t'en débarrasse... :teuteul:

VVV

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Salut Totof,
Effectivement on voit que le déhanché et utile mais c'est clair qu'au début dans cette position tu ne te sens pas vraiment en confiance mais au final on s'y habitue.En restant droit c'est vrai que ça frottait pas mal, j'avais usé les 2 repose pied jusqu'au caoutchoux, j'avais frotté le sélecteur ainsi que la pédale de frein. Pas le sabot car je n'en avais pas par contre j'avais les pare carter de type "boule" et quand j'ai commencé à bien coucher la moto j'ai dû les enlever car ils étaient dangeruex, d'ailleurs les "sport" auraient étaient aussi dangereux j'avais donc acheté des protections carbon à mettre directement sur les carters.
En fait je me suis trompé... ce n'était pas Moneret mais Dominique Sarron... C'est lui qui orgnise les stages qui offre des promotions pour les possesseur de Yamaha.
Quand je l'ai passé, cette promotion marchait pour les sportives et la famille fazer. Maintenant la réduction fonctionne juste pour les R1 et R6.
Je suis allé à Carole avant et après le stage.
Pour la 600 c'est gentil mais je vais quand même essayer de lui trouver une place pour la garder pour la piste et aussi négocier ça avec madame car mine de rien il me faudrait une remorque et un attelage... (ben oui, j'vais pas continuer à l'assurer... lol) mais sinon, je pense que j'essaierai de la vendre 2000€ GRAND max car elle est de mars 2006 mais j'ai chuté avec en juin 2006. J'ai refait faire la fourche et les tés de fourche mais elle est toujours un peu tordue... Enfin, ça ne m'empêche pas de rouler avec tous les jours et de lui avoir mis un peu plus de 37 000kms à ce jour. :)

bmwsurfer
Touriste
Touriste

Message par bmwsurfer »

tu roules visière ouverte ?

Répondre