speedced a écrit :Pour faire court:
Moto80 en 2007 magazine belge très sérieux (j'ai plus le n° sous les yeux): il y a effectivement moyen de passer de 78cv à 98cv.
- Enlever cale donne 88cv (confirmé par concess).
- il faut passer par une modif de la cartographie our récupérer les 98cv de la S2.
Et voilà
Je trouve ça plutot logique de la part de Yamaha de faire une version 78cv. Maintenant, si 78cv il y a, autant que la cartographie soit revu au mieu en fonction de la puissance moteur. C'est sur que ça n'arrange pas ceux qui voudront débrider un 78cv en 98cv, car en plus d'avoir la cale à couper, il faut se taper la cartographie à rééquilibrer !
Moi je suis jeune motard (23ans et permis depuis novembre 2007), et je suis bien content d'avoir pu m'offrir un 600 sans me ruiner en passant par la case "assurance", car je tourne au environ de 1000€ en tous risques à l'année pour le 78cv, et j'avais demandé l'équivalent pour le 98cv, et c'était quasi le double (environ1900€), alors forcement ça calme.
De plus le 78cv, quoi qu'on en dise, envoi pas mal, c'est un beau bébé pour commencer comme dirait l'autre...
perso, je pense de moins en moins à débrider mon 600 78cv, je l'aime comme elle est :moto1:
Maintenant, il y aura toujours des irréductibles gaulois qui voudront toujours bidouiller les moteurs de leurs montures :powa et re :powa !!!

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)