Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridage 78cv la photo!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

speedced a écrit :Pour faire court:
Moto80 en 2007 magazine belge très sérieux (j'ai plus le n° sous les yeux): il y a effectivement moyen de passer de 78cv à 98cv.
- Enlever cale donne 88cv (confirmé par concess).
- il faut passer par une modif de la cartographie our récupérer les 98cv de la S2.

Et voilà

Je trouve ça plutot logique de la part de Yamaha de faire une version 78cv. Maintenant, si 78cv il y a, autant que la cartographie soit revu au mieu en fonction de la puissance moteur. C'est sur que ça n'arrange pas ceux qui voudront débrider un 78cv en 98cv, car en plus d'avoir la cale à couper, il faut se taper la cartographie à rééquilibrer ! :(

Moi je suis jeune motard (23ans et permis depuis novembre 2007), et je suis bien content d'avoir pu m'offrir un 600 sans me ruiner en passant par la case "assurance", car je tourne au environ de 1000€ en tous risques à l'année pour le 78cv, et j'avais demandé l'équivalent pour le 98cv, et c'était quasi le double (environ1900€), alors forcement ça calme.
De plus le 78cv, quoi qu'on en dise, envoi pas mal, c'est un beau bébé pour commencer comme dirait l'autre...
perso, je pense de moins en moins à débrider mon 600 78cv, je l'aime comme elle est :moto1:
Maintenant, il y aura toujours des irréductibles gaulois qui voudront toujours bidouiller les moteurs de leurs montures :powa et re :powa !!!
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Alowded
Touriste
Touriste

Message par Alowded »

speedced a écrit :Pour faire court:
Moto80 en 2007 magazine belge très sérieux (j'ai plus le n° sous les yeux): il y a effectivement moyen de passer de 78cv à 98cv.
- Enlever cale donne 88cv (confirmé par concess).
- il faut passer par une modif de la cartographie our récupérer les 98cv de la S2.

Et voilà

Ainsi avec la supression de la cale on a 10cv de +, et ce avec + de couple en bas vu la carto de la 78cv.

Donc ça expliquerai pourquoi dans le test qui a été réalisé la 78cv modifiée à 88cv était côte à côte avec la 98cv, non ?
Sur la route en voiture on se traîne la bite ; radars, embouteillage etc ... Vive la moto !!!
Mes amis http://forum.ctrteam.org/index.php

speedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par speedced »

Je pense que oui,

Un peu plus de coffre à mi-régime sur la 78 débridée, moins rageur en haut.

... Je ne sais pas si la différence est fort ressentie quand on est dessus??

La bécane est sympa et très maniable, alors 78, 88 ou 98cv c'est du plaisir au bout du guidon !!
Si ça passait c'était beau!

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

@ SPEEDCED :

Juste une question comme ça. Dans le test dont tu parles, la puissance était de 88 ch au vilebrequin ou à la roue arrière?

ça peut paraître bête comme question mais je demande car la S2 est à 88ch également mais à la roue arrière... ;)

Merci

ciao
le circuit ya que ça de vrai!

speedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par speedced »

Voilà une question qu'elle est bonne!!
Je suppose que ce n'est pas à la roue arrière, car la puissance serait alors identique à la S2, ce qui n'est pas le cas (l'article parle de 90% de la puissance par l'opération sur la cale d'où les 88cv annoncés). :cry:
Si ça passait c'était beau!

Alowded
Touriste
Touriste

Message par Alowded »

Cela dit méfiez-vous des bans de puissances pour le résultat au cv près.
La même machine peu sortir quelques cv de + ou de moins à quelques jours (voir quelques heures) d'intervales sur le même ban selon la pression atmo etc.

Vous n'avez jamais remarquer que quand il fait chaud et humide les moteurs atmos marchent moins bien que quand il fait froid et sec (concentraton d'oxygène dans l'air) :mrgreen:

Je pense qu'un ban est fiable à 5cv voir 10cv près mais pas à 1 ou 2cv près, voilà :drinking:
Sur la route en voiture on se traîne la bite ; radars, embouteillage etc ... Vive la moto !!!
Mes amis http://forum.ctrteam.org/index.php

Pois
Touriste
Touriste

Message par Pois »

A ceux qui ont débridés leurs bécanes, comment vous avez tordu cette piece sans tout péter ? Vous avez tout démonté ? J'ai 2 mains gauches, j'ai un peu peur de tout foutre en l'air.

filou
Touriste
Touriste

Message par filou »

c'est tres simple maintenant si tu a peur ne fait rien. guillaume69 a expliqué comment faire allez faut savoir se lancé
je suis un fou maurice je suis capable du pire je tue des mouches a la sarbacanne

Pois
Touriste
Touriste

Message par Pois »

Arf j'avais completement zappé, en plus à l'époque je lui avait demandé les photos.
Va quand même falloir que je trouve un systeme pour cuter cette piece sans tout démonter.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

quand on voit tout ce que vous faites pour arriver à ce que vous dites, c'est vraiment à se demander pourquoi vous n'avez pas pris un 98ch, parce que là des risques (assurance) vous en prenez, et pas des moindres et franchement si la passion veut que souvent le coût ne vaut jamais le gain, là vous devriez vous appeler Maurice parce que vous pousser le bouchon un peu loin :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre