Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 1000 à courroie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

zeureu a écrit :... Si certains dispose de tour et fraiseuse, ... c'est tres largement réalisable (pour moins de 500€)

Si l'un d'entre vous a un kit chaine (neuf ou usagé), je veux bien faire une étude rapide d'un tel montage, pour le reste a vous de voir ...

Berguelin a écrit :...ca doit etre faisable de trouvé le meme raport pignon/couronne, et je suis sur que meme en faisant faire une courroie sur mesure ( bon, deja faut trouvé un fabricant ) ca reviendrait moins cher que leur kit

Voilà typiquement le genre de chose qu'on faire en commande groupée pour faire diminuer le prix total ;)
ImageImage

zeureu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeureu »

Pas besoin de faire faire une courroie speciale, y'a tout ce qu'il faut en standard sur catalogue.

Le seul truc un peu "chiant" , c'est les cannelures sur le psb.
Pour le reste aucun souci.

Pour les fabricants, j'en ai sité 2 en exemple plus haut.

zeureu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeureu »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

zeureu a écrit :... Si certains dispose de tour et fraiseuse, ... c'est tres largement réalisable (pour moins de 500€)

Si l'un d'entre vous a un kit chaine (neuf ou usagé), je veux bien faire une étude rapide d'un tel montage, pour le reste a vous de voir ...

Berguelin a écrit :...ca doit etre faisable de trouvé le meme raport pignon/couronne, et je suis sur que meme en faisant faire une courroie sur mesure ( bon, deja faut trouvé un fabricant ) ca reviendrait moins cher que leur kit

Voilà typiquement le genre de chose qu'on faire en commande groupée pour faire diminuer le prix total ;)

Honnetement je ne pense pas que le prix diminuera (de facon significative) avec une commande groupée.

L'etude = 0€
La courroie = catalogue (1 ou 10 pièces, le prix variera de peu)
Pignon/couronne = standard réusiné (peut etre un gain ici sur l'usinage de plusieurs pieces)

Le plus interessant serait surtout de pouvoir acheter pignon + couronne + courroie en direct constructeur ( ca je peux) et non chez un revendeur, et ensuite se debrouiller pour les faire usiner (ca je peux aussi mais ca a un cout).

Beberty
Touriste
Touriste

Message par Beberty »

Je remonte un peu le topic.
J'aimerais vraiment que quelqu'un s'y penche ou nous conseille sur les éléments à acheter et les pièces à modifier.
Mon père connait un fraiseur dans la région je pourrais peut-être lui en toucher un mot.
L'idée me semble intéressante.
Par contre comment la bécane va réagir en comparaison avec le kit chaine?
Et qu'elle est la durée de vie d'une courroie?
Nicogris à soulevé le problème mais pas de réponse.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Je viens de me repencher sur la question... je pense que le plus simple est de récuperer un kit chaine usagé (psb et couronne) puis de l'usiner jusqua un certain diametre.

Ensuite on fait souder les roues crantées sur la couronne et le PSB... et y'a plus qu'a monter...

Il y a par contre plusieurs questions a eclaircir et les sites ou je vais sont assez obscurs.... (technique)

Sur Binder magnetic ils peuvent fabriquer les roues cranter d'apres un dessin technique ca pourrait aussi etre une solution...

reste a voir le prix des différentes options cad juste la courroie ou courroie et poulies démontée ou kit clé en main...

Mais je trouve ca toujours interessant, pour l'entretien, le silence (et soit disant la durée de vie et moins de perte de transmition)
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

apres on peut effectivement regarder du coté des modeles a courroie d'origine (buell / Harley / ???) mais je viens de regarder les buell et la couronne semble enorme par rapport a celle du faz...

donc ca pose pas mal de probleme psb (taille et axe) couronne (taille et distance des vis sur le porte couronne) longueur de la courroie... car le bras de faz est tres long...
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

et puis faut qu'elle résiste a 140cv!
FZS 1000 addict

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

bon je continu les recherches... je me suis dit... voyons combien ca coute en standart sur une autre moto...

J'ai donc pris une Yam a couroie... la XV1600 Wild Star un bon gros custom avec du couple et des chevaux

Couronne 70 dents 544€ courroie 267€ et psb 94,50 ca qui nous donne 906€ en piece Yam generique pour le XV1600 !!!

Pour le prix j'espere que ca tient un moment et donc du coup le kit a 1000€pour fzs est pas si cher que ca...
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

ca en fait du kit chaine! Sérieux il est ou l'interet? Le silence t'as dis, tu enleve ton mivv?
FZS 1000 addict

Répondre