Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
zeureu a écrit :... Si certains dispose de tour et fraiseuse, ... c'est tres largement réalisable (pour moins de 500€)
Si l'un d'entre vous a un kit chaine (neuf ou usagé), je veux bien faire une étude rapide d'un tel montage, pour le reste a vous de voir ...
Berguelin a écrit :...ca doit etre faisable de trouvé le meme raport pignon/couronne, et je suis sur que meme en faisant faire une courroie sur mesure ( bon, deja faut trouvé un fabricant ) ca reviendrait moins cher que leur kit
Voilà typiquement le genre de chose qu'on faire en commande groupée pour faire diminuer le prix total
zeureu a écrit :... Si certains dispose de tour et fraiseuse, ... c'est tres largement réalisable (pour moins de 500€)
Si l'un d'entre vous a un kit chaine (neuf ou usagé), je veux bien faire une étude rapide d'un tel montage, pour le reste a vous de voir ...
Berguelin a écrit :...ca doit etre faisable de trouvé le meme raport pignon/couronne, et je suis sur que meme en faisant faire une courroie sur mesure ( bon, deja faut trouvé un fabricant ) ca reviendrait moins cher que leur kit
Voilà typiquement le genre de chose qu'on faire en commande groupée pour faire diminuer le prix total
Honnetement je ne pense pas que le prix diminuera (de facon significative) avec une commande groupée.
L'etude = 0€
La courroie = catalogue (1 ou 10 pièces, le prix variera de peu)
Pignon/couronne = standard réusiné (peut etre un gain ici sur l'usinage de plusieurs pieces)
Le plus interessant serait surtout de pouvoir acheter pignon + couronne + courroie en direct constructeur ( ca je peux) et non chez un revendeur, et ensuite se debrouiller pour les faire usiner (ca je peux aussi mais ca a un cout).
Je remonte un peu le topic.
J'aimerais vraiment que quelqu'un s'y penche ou nous conseille sur les éléments à acheter et les pièces à modifier.
Mon père connait un fraiseur dans la région je pourrais peut-être lui en toucher un mot.
L'idée me semble intéressante.
Par contre comment la bécane va réagir en comparaison avec le kit chaine?
Et qu'elle est la durée de vie d'une courroie?
Nicogris à soulevé le problème mais pas de réponse.
Je viens de me repencher sur la question... je pense que le plus simple est de récuperer un kit chaine usagé (psb et couronne) puis de l'usiner jusqua un certain diametre.
Ensuite on fait souder les roues crantées sur la couronne et le PSB... et y'a plus qu'a monter...
Il y a par contre plusieurs questions a eclaircir et les sites ou je vais sont assez obscurs.... (technique)
Sur Binder magnetic ils peuvent fabriquer les roues cranter d'apres un dessin technique ca pourrait aussi etre une solution...
reste a voir le prix des différentes options cad juste la courroie ou courroie et poulies démontée ou kit clé en main...
Mais je trouve ca toujours interessant, pour l'entretien, le silence (et soit disant la durée de vie et moins de perte de transmition)
apres on peut effectivement regarder du coté des modeles a courroie d'origine (buell / Harley / ???) mais je viens de regarder les buell et la couronne semble enorme par rapport a celle du faz...
donc ca pose pas mal de probleme psb (taille et axe) couronne (taille et distance des vis sur le porte couronne) longueur de la courroie... car le bras de faz est tres long...