merci pour les précision Diamond_Walbrow, tu n'as donc pas à regretter ton choix (surtout que quelque chose me fait dire pour le tarif que tu l'as pas acheté en france mais ça, je peux me tromper)
sinon, pour en revenir au comparo avec le xr1000, ben c'est justement sur la question tarif que je suis pas d'accord avec vous
sans parler de promos quelconque, sur le site de cardy qui je pense est représentatif des "tarifs de base" un xr1000 va de 369 à 469, tandis que pour reprendre les dires de DW, le RSR2 est "Affiché à 479 € en version uni et à 555 €" ( tas vu les guillemets pour le copiright lol))
alors oui vous pouvez me rétorquer que le xr1000 top design vaut juste 10€ de moins que le RSR2 uni
mais à mon avis, quand on choisit un casque, on achète certes un produit mais aussi la déco --> en clair, je crois pas que beaucoup passe d'une déco à un modèle uni juste pour une question de tarifs
donc entre 369 et 479 pour un uni, ou entre 469 et 555 pour une déco, pour moi on parle pas de la même chose, sachant qu'en plus, les fabricants eux même ne les classent pas pareil
sinon concernant le succès du xr1000 selon moi, c'est du au fait que :
- malgrés ses défauts, ça reste un bon produit
- shoei a toujours su sortir des décos qui plaisent au plus grand nombre
- malgré des tarifs publics assez importants, ils est TRES facile de les toucher à bien moins cher et ce même en boutique (pour ma part, j'ai jamais entendu qqu'un me dire avoir acheté son xr1000 plus de 400€)
PS : j'ose espérer que vous devinez bien à travers mes propos que je ne fais que discuter hein