Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Shark RSR2

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Sympa ton CR Diamond :D

Je viens de m'acheter le même modèle (reçu ce soir) en coloris M. Duhamel mat. (au prix d'un xr1000 en promo :twisted: et il n'y a pas photo... xr1000----->poubelle)

Question : pourquoi les mousses du xr1000 ne se tassent pas avec le temps ? parce qu'elles le sont d'origine :teuteul: , elles sont aussi confortables qu'une boite à chaussure.
ImageImage

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Je ne porte le XR1000 dans mon coeur pour des raisons personnelles même si objectivement c'est un bon casque, mais tu es encore plus dur que moi !!!

En effet je pense la même chose : le RSR2 et le XR1000 ne jouent pas vraiment dans la même catégorie pour un prix pourtant similaire.

On fera le point dans le temps pour voir comment évolue ce RSR2.

Bye

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

cool ton CR

pour ce qui est de l'ouverture de la visière, pour être habitué a du Arai ou c'est pas évident je dirai qu'un peu d'habitude t'aideront et puis en général soit tu roule en ville ou t'as besoin d'ouvrir régulièrement et fermer complètement n'est pas nécessaire soit tu est hors ville et t'as pas besoin d'ouvrir toutes les 30 secondes.

Pour ce qui est du fait que le casque n'appuie pas sur la figure ou ne tire pas sur la jugulaire à "grande vitesse" c'est normal pour un casque de cette gamme de prix :teuteul: par contre le RSR était reconnu pour avoir ce défaut.

Une petite question, ça fait un bail que je n'ai pas réessayé de sharks, mais j'avais le souvenir que sur la majorité de leurs casques la mentonnière descendait peu (et ce malgré leur taille imposante) et donnait la désagréable (en tout cas pour moi) impression d'avoir le menton à l'air et non protégé. As tu déjà eu cette impression sur un shark et qu'en est il de celui la en particulier?

Sinon la déco est sympa, je ne l'aurais peut être pas choisie pour moi mais elle est vive, pas trash, ... sympa ;)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Merci Oeuf !

Je vais essayer de te donner des éléments de réponses. ALors sur mon S800 le casque pointait vraiment devant et du coup le menton était protégé même si la mentonnière s'arrêtait un peu avant.

Avec le RSR2, il descend moins bas et la mentonnière s'arrête toujours avant la fin du menton. Personnellement ca ne me gêne pas car je roule tout le temps avec un tour de cou en hiver ou un bandanna en été, du coup le menton est toujours protéger, mais il vrai que la mentonnière a tendance à ne pas descendre jusqu'au bout.

Ca doit dépendre quand même pas mal du visage : allongé ou plutôt rond.

Bye

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Je vais faire des photos d'ici une semaine en plein air, si ca t'intéresse je prendrais des profils en détails pour que tu vois ce dont je parle.

Bye

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

déjà merci pour ce CR très sympa (il y a un vrai style qui s'en dégage)

pour la déco de ton casque, perso j'aime bien, ça fait sympa les roses soulignées par le côté "brut" de la chaine

si j'ai bien suivi ton topic, tu sors d'un S800 c'est ça ? je connais pas perso ce modèle
c'est un modèle plus ancien équivalent à celui que tu viens d'acheter ? c'est un milieu de gamme ? si c'est bien un shark, la différence de prix entre les 2 se justifie?

par contre, je suis pas trop d'accord avec vous concernant le comparo avec le xr1000
si j'ai bien compris, le RSR2 est un concurrent du X-Spirit, et ce dernier est plus cher -> ça OK
mais comparer 2 casques de catégories différentes, où le positionnement tarifaire se vérifie aussi (XR1000 moins chers que RSR2) ça ressemble plutôt à un dossier à charge

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Merci à toi !

je vais essayer de te donner quelques éléments de réponses. Alors oui je sors d'un Shark S 800 après 2 ans de bons et loyaux service et qui avait les mousses tassées à un point que la taille était devenu un L au lieu d'un M !!!

Concernant le S 800, c'est un milieu de gamme. Le plus haut dans leur série "Performance" mais milieu de gamme en général, tendant quand même plus sur l'entrée de gamme qu'un milieu de gamme sportif si tu vois ce que je veux dire.
Là je viens d'acquérir un RSR2, le plus haut dans leur série "Hi-Tec", et véritable haut de gamme sur le marché. Donc mon RSR2 n'est pas une évolution du S800, c'est bel et bien un casque qui joue dans une tout autre catégorie.
Sur le coté financier, il n'y a pas photo. La différence de prix est amplement justifiée : qualité de fabrication accessoires offert, confort, insonorisation. Tout change du tout au tout et ce dernier mérite vraiment l'appellation Haut de gamme.

Enfin pour le XR 1000, ce que je voulais dire pour ma part, c'est que vu le nombre de personnes qui se ruent dessus en y mettant le prix, car il faut bien reconnaître qu'il n'est pas donné, je m'attendais à quelque chose de vraiment top ce qui pour ma part n'a pas été le cas. A coté, le RSR2 joue dans la meme gamme de prix à quelque chose pour des prestations bien meilleures. Ceci n'engage bien sur que moi et je ne crache pas sur le XR 1000 qui reste un bon casque, mais pour ma part bien trop cher au vu de ses prestations (hors promotions bien sur).

J'espère que u y vois un peu plus clair.

Bye

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

AK4794 a écrit :si j'ai bien compris, le RSR2 est un concurrent du X-Spirit, et ce dernier est plus cher -> ça OK
mais comparer 2 casques de catégories différentes, où le positionnement tarifaire se vérifie aussi (XR1000 moins chers que RSR2) ça ressemble plutôt à un dossier à charge

30 euros ? (et encore, il y a même des endroits où le SHOEI est plus cher que le SHARK) ... même pas la différence de prix entre un "multicolor" et un "uni" ... ça reste raisonnable pour comparer deux casques, non ? lps_pensif
Image

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

merci pour les précision Diamond_Walbrow, tu n'as donc pas à regretter ton choix (surtout que quelque chose me fait dire pour le tarif que tu l'as pas acheté en france mais ça, je peux me tromper)

sinon, pour en revenir au comparo avec le xr1000, ben c'est justement sur la question tarif que je suis pas d'accord avec vous
sans parler de promos quelconque, sur le site de cardy qui je pense est représentatif des "tarifs de base" un xr1000 va de 369 à 469, tandis que pour reprendre les dires de DW, le RSR2 est "Affiché à 479 € en version uni et à 555 €" ( tas vu les guillemets pour le copiright lol))

alors oui vous pouvez me rétorquer que le xr1000 top design vaut juste 10€ de moins que le RSR2 uni
mais à mon avis, quand on choisit un casque, on achète certes un produit mais aussi la déco --> en clair, je crois pas que beaucoup passe d'une déco à un modèle uni juste pour une question de tarifs
donc entre 369 et 479 pour un uni, ou entre 469 et 555 pour une déco, pour moi on parle pas de la même chose, sachant qu'en plus, les fabricants eux même ne les classent pas pareil

sinon concernant le succès du xr1000 selon moi, c'est du au fait que :
- malgrés ses défauts, ça reste un bon produit
- shoei a toujours su sortir des décos qui plaisent au plus grand nombre
- malgré des tarifs publics assez importants, ils est TRES facile de les toucher à bien moins cher et ce même en boutique (pour ma part, j'ai jamais entendu qqu'un me dire avoir acheté son xr1000 plus de 400€)

PS : j'ose espérer que vous devinez bien à travers mes propos que je ne fais que discuter hein ;)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

AK4794 a écrit :PS : j'ose espérer que vous devinez bien à travers mes propos que je ne fais que discuter hein ;)

On est bien là pour ça, AK4794 ... il n'y a pas de soucis. ;)

Pour les tarifs, j'avoue que je n'ai fait que deux ou trois sites de ventes et les tarifs étaient vraiment proches.

Mais bon ... on va pas faire un blocage là-dessus non plus, hein ? :mrgreen:
Image

Répondre