Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La forme du pneu ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

les pneus en V sont généralement plus sportifs, donc ils peuvent supporter plus d'angle,AMHA.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

les pneus à profil en U sont progressif et lorsqu'ils sont neuf il apportent beaucoup d'agilité en permettant à la moto de passer d'un angle à l'autre très facilement, par contre ils on la fâcheuse tendance à s'user à plat rendant la moto pataude et difficile à placer sur l'angle sur la fin de vie.

les pneus à profils en V, comme il a été dit plus haut, donnent la sensation de tomber lorsqu'ils prennent de l'angle (au delà d'un certain degré). Leur avantage est la stabilité procurée une fois que l'on est sur l'angle.
Par contre il y a un degré d'angle ou on est "limite" et plus le pneu s'use (en facettes) plus le passage de ce degré d'angle sera désagréable (brusque) et il faudra aussi pousser un peu plus sur le guidon.

Le choix de l'un ou l'autre est très personnel et peut aussi dépendre de l'utilisation, en utilisation sport, le pneu en V sera plus sympa et procurera une sensation de sécurité sur l'angle alors que le pneu rond sera plus facile au quotidien surtout lorsque le pneu en V vous file la sensation de tomber sur une route humide

A ma connaissance (j'espère ne pas me tromper):
Marques profil en V: Dunlop, Michelin, Continental

Marques profil en U: Bridgestone, Pirelli, Metzeller

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

j'aurais juré le contraire pour conti et metz

Il me faut un pneu qui prenne le max d'angle sinon vais fini mort d'ennui sur mon fazer

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

chaze a écrit :j'aurais juré le contraire pour conti et metz
mon fazer

pour conti je connai le sport attack profil en V mais DW vient de me dire sur un autre post que le road attack est plus rond (je pensait pas qu'ils s'amusaient trop à varier les profil chez les mêmes constructeurs, comment on s'y retrouve nous après :roll: )

Bon sinon pour metzeller, c'est pareil que pirelli et pour avoir eu du Z6, du diablo et du diablo strada, c'est rond, les autres modèles je ne sais pas du coup :oops: :jean:

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

oeuf a écrit :
chaze a écrit :j'aurais juré le contraire pour conti et metz
mon fazer

pour conti je connai le sport attack profil en V mais DW vient de me dire sur un autre post que le road attack est plus rond (je pensait pas qu'ils s'amusaient trop à varier les profil chez les mêmes constructeurs, comment on s'y retrouve nous après :roll: )

Bon sinon pour metzeller, c'est pareil que pirelli et pour avoir eu du Z6, du diablo et du diablo strada, c'est rond, les autres modèles je ne sais pas du coup :oops: :jean:

Arf j'ai du mz6 a l'arriere, en fin de vie il devient horrible sur l'angle, je pensais que c'etait un V mais si tu me dis que c'est un U

Maintenant je vais me mettre a chercher le pneu qui me fera prendre le plus d'angle :teuteul:

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

chaze a écrit :
Maintenant je vais me mettre a chercher le pneu qui me fera prendre le plus d'angle :teuteul:

ce n'est pas le pneu qui te fera prendre de l'angle.... :lol: ;)
Image

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

nico39 a écrit :
chaze a écrit :

Ben disons que la j'ai plus de bande de peur depuis longtemp et j'ai toujours pas l'impression de pencher a fond :(

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

chaze a écrit :
nico39 a écrit :
chaze a écrit :

Ben disons que la j'ai plus de bande de peur depuis longtemp et j'ai toujours pas l'impression de pencher a fond :(

prends des D207, si tu n'as plus de bande de peur avec, je te paie le resto ! ;)
Image

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

nico39 a écrit :prends des D207, si tu n'as plus de bande de peur avec, je te paie le resto ! ;)

A taaaaaaaaable! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :wrazz:

:jesors
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

nico39 a écrit :
chaze a écrit :
nico39 a écrit :
chaze a écrit :

prends des D207, si tu n'as plus de bande de peur avec, je te paie le resto ! ;)

Nico ça marche aussi pour bambi et pour moi ??? :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre