Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
La forme du pneu ...
- oeuf
- Twin poussif

les pneus à profil en U sont progressif et lorsqu'ils sont neuf il apportent beaucoup d'agilité en permettant à la moto de passer d'un angle à l'autre très facilement, par contre ils on la fâcheuse tendance à s'user à plat rendant la moto pataude et difficile à placer sur l'angle sur la fin de vie.
les pneus à profils en V, comme il a été dit plus haut, donnent la sensation de tomber lorsqu'ils prennent de l'angle (au delà d'un certain degré). Leur avantage est la stabilité procurée une fois que l'on est sur l'angle.
Par contre il y a un degré d'angle ou on est "limite" et plus le pneu s'use (en facettes) plus le passage de ce degré d'angle sera désagréable (brusque) et il faudra aussi pousser un peu plus sur le guidon.
Le choix de l'un ou l'autre est très personnel et peut aussi dépendre de l'utilisation, en utilisation sport, le pneu en V sera plus sympa et procurera une sensation de sécurité sur l'angle alors que le pneu rond sera plus facile au quotidien surtout lorsque le pneu en V vous file la sensation de tomber sur une route humide
A ma connaissance (j'espère ne pas me tromper):
Marques profil en V: Dunlop, Michelin, Continental
Marques profil en U: Bridgestone, Pirelli, Metzeller
les pneus à profils en V, comme il a été dit plus haut, donnent la sensation de tomber lorsqu'ils prennent de l'angle (au delà d'un certain degré). Leur avantage est la stabilité procurée une fois que l'on est sur l'angle.
Par contre il y a un degré d'angle ou on est "limite" et plus le pneu s'use (en facettes) plus le passage de ce degré d'angle sera désagréable (brusque) et il faudra aussi pousser un peu plus sur le guidon.
Le choix de l'un ou l'autre est très personnel et peut aussi dépendre de l'utilisation, en utilisation sport, le pneu en V sera plus sympa et procurera une sensation de sécurité sur l'angle alors que le pneu rond sera plus facile au quotidien surtout lorsque le pneu en V vous file la sensation de tomber sur une route humide
A ma connaissance (j'espère ne pas me tromper):
Marques profil en V: Dunlop, Michelin, Continental
Marques profil en U: Bridgestone, Pirelli, Metzeller
- oeuf
- Twin poussif

chaze a écrit :j'aurais juré le contraire pour conti et metz
mon fazer
pour conti je connai le sport attack profil en V mais DW vient de me dire sur un autre post que le road attack est plus rond (je pensait pas qu'ils s'amusaient trop à varier les profil chez les mêmes constructeurs, comment on s'y retrouve nous après
Bon sinon pour metzeller, c'est pareil que pirelli et pour avoir eu du Z6, du diablo et du diablo strada, c'est rond, les autres modèles je ne sais pas du coup
-
chaze
- Baïker

oeuf a écrit :chaze a écrit :j'aurais juré le contraire pour conti et metz
mon fazer
pour conti je connai le sport attack profil en V mais DW vient de me dire sur un autre post que le road attack est plus rond (je pensait pas qu'ils s'amusaient trop à varier les profil chez les mêmes constructeurs, comment on s'y retrouve nous après)
Bon sinon pour metzeller, c'est pareil que pirelli et pour avoir eu du Z6, du diablo et du diablo strada, c'est rond, les autres modèles je ne sais pas du coup:jean:
Arf j'ai du mz6 a l'arriere, en fin de vie il devient horrible sur l'angle, je pensais que c'etait un V mais si tu me dis que c'est un U
Maintenant je vais me mettre a chercher le pneu qui me fera prendre le plus d'angle :teuteul:
-
chaze
- Baïker

- nico39
- crazy jura's païlote
chaze a écrit :nico39 a écrit :chaze a écrit :
Maintenant je vais me mettre a chercher le pneu qui me fera prendre le plus d'angle :teuteul:
ce n'est pas le pneu qui te fera prendre de l'angle....![]()
Ben disons que la j'ai plus de bande de peur depuis longtemp et j'ai toujours pas l'impression de pencher a fond
prends des D207, si tu n'as plus de bande de peur avec, je te paie le resto !
- fozzy
- Fazermen

nico39 a écrit :chaze a écrit :nico39 a écrit :chaze a écrit :
ce n'est pas le pneu qui te fera prendre de l'angle....![]()
Ben disons que la j'ai plus de bande de peur depuis longtemp et j'ai toujours pas l'impression de pencher a fond
prends des D207, si tu n'as plus de bande de peur avec, je te paie le resto !
Nico ça marche aussi pour bambi et pour moi ??? :teuteul:
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même