Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ordinateur de bord

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Mack a écrit :Je suis preneur de toutes traductions déja existantes (mail dans mon profil), sinon je reste en contact avec Christian afin de mettre à dispo un guide de montage et d'utilisation en français sur son site afin de facilité la tâche aux prochains.

Ok, c'est noté ;)
ImageImage

biomec78
Touriste
Touriste

Message par biomec78 »

Et en me comptant moi ca fait combien de volontaires ?
Fazer 1000 bleu de 2002
BMW S1000rr noire saphir 2012
Sv650N 2018

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

biomec78 a écrit :Ou en est la commande groupée pour 4 personnes ?

Mack a écrit :Pas assez de volontaires pour le moment :roll:

Je rappelle quand même que moi j"en suis hein? :D

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ben vous êtes deux alors :mrgreen: La moitier du chemin de fait ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Quebec_FZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Quebec_FZ1 »

Une réponce a vos questions qui viens d'un site américain de Fazer
http://www.yamahafz1oa.com/forum/showth ... ost1347044

His name is Christian. The email I got is cvieth (at) arcor.de.

He told me it is 190 Euros for the normal version, and 230 Euros for the speedohealer option. If you pay with paypal, you gotta pay an extra 4% because paypal takes those fees. so 198/240.

Traduction libre:
Son nom est Christian. Son courriel (mail en français de France) est cvieth (AT) arcor.de .
Il dit que le prix est de 190 Euros pour la version standard et de 230 Euros pour la version avec correcteur de vitesse. (Note: si vos pignons ne sont plus de grandeur standard) Si vous payer avec Paypal, un supplément de 4% est exigé car Paypal exige du vendeur ce montant.
Fin de la traduction.

J'ai moi-même ce petit "MultiGauge" depuis 2005 et j'en suis très satisfait. La fonction la plus intéressante est l'indicateur de rapport. Plus de 7 ème vitesse fantôme!!!

Si vous lisez l'anglais, un site pour l'installation très complet:
http://www.cartestsoftware.com/fz1/mult ... ation.html
le type qui l'a fait est un français exilé au USA.

Note: Christian peut vous réponde en allemand ou en anglais, je ne crois pas qu'il parle français par contre. Toute la correspondance que j'ai eu avec lui était en anglais. Bonne chance.[/quote]
Louis

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est un peu le condensé de ce qui est déjà écrit plus avant dans ce sujet ou dans le sujet d'origine que je cite au début mais ça ne fait pas de mal ;)
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Mack a écrit :Je suis preneur de toutes traductions déja existantes (mail dans mon profil), sinon je reste en contact avec Christian afin de mettre à dispo un guide de montage et d'utilisation en français sur son site afin de facilité la tâche aux prochains.

La traduction que je suis en train de faire avance mais c'est long à cause des termes techniques ;)

Dès que c'est fait, je te l'envoie ;)
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Ca y est, j'ai reçu mon ordinateur de bord, 3jours pour l'avoir, il est rapide le Christian. Une petite mise à jour venant de Christian, il n'est plus nécessaire de commander le modèle avec la correction de vitesse si vous avez déjà un correcteur installé sur la moto (Yellow box ou autre speedohealer). Christian a configuré le mien, version 7.1, avant de me l'envoyer, avec la correction apportée par ma Yellowbox.
Il est très sympa ce Christian, il répond à toutes les questions et dispense de bons conseils.
Le voilà monté, il me reste a le configurer et a fabriquer le petit circuit supplémentaire pour la consommation d'essence. Montage vraiment pas difficile en faisant tout de même bien attention où les fils sont soudés.
Le seul hic est la doc en anglais et en allemand pour les nouvelles fonctions, pas de français. Pas évident quand on ne maitrise ni l'une ni l'autre.
Dès que le temps devient plus sec je teste, il ne devrait pas y avoir de problèmes. :D

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ayé, j'ai finis de traduire le guide d'utilisation (donc après le montage).

Je vais l'envoyer à Mack mais on pourrait peut être le mettre en ligne ici, non ?

C'est du Word ;)

@ frifrikey : N'est-ce pas que c'est facile à monter ?
Et tu verras, c'est génial en utilisation !!!

C'est vrai que Christian est très sympa !!!

Par contre, c'est quoi cette histoire de consommation d'essence ? :?:
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Salut Marignan83.
Marignan, ça me rappelle plein de bons souvenirs, c'est le nom d'un café à Namur où nous nous arrêtions pour nous désaltérer après une ballade dans les années 80. Oui bon ça ne me rajeuni pas ces souvenirs.

Effectivement, il est plus difficile d'ouvrir le boitier des instruments que de monter l'ordi. C'est vraiment simple, je n'irais pas jusqu'à dire que même avec deux mains gauches on y arriverait facile, mais presque. :teuteul:

J'ai reçu de Christian la version 7.10 de l'ordi, et avec une petite modification il est possible d'avoir la conso du 1000, Benzinpumpe sur son site. Avec une autre on peux commander un huileur de chaine et avec une troisième un on a un affichage Gps(avec une antenne gps bien entendu!!!). Et en plus dans la sélection des langues il y a le français.
Va voir sur le site de Christian, c'est une mine d'information:

http://home.arcor.de/cvieth/ganganzeige_summary.html

"The first version with GPS, chainoiler and fuel consumption support is already available"

J'ai la version SW134. On peux aussi se servir du bouton d'appel de phare ou de klaxon pour le chronomètre, il y a un fil prévu (le vert) pour être raccordé directement sur les fils du commodo, du moins sur la version 7.10. Sur l'ancienne il faut ajouter une résistance de 47k et une diode 1N4148 en série. Tout est expliqué à la fin du fichier d'installation (en anglais, mais bon on s'en sort quand même)

Je serais aussi intéressé par la traduction française du mode d'emplois si c'est possible bien entendu.
A+

Répondre