Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

soyez prudent !!! pas comme moi

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

:mrgreen: Juste pour te dire que j'ai bien lu Lord :mrgreen:
C'est vrai que c'est agréable de ne pas se prendre la téte 8) lps_bravo alors laisse tomber et ne me la prend pas et tu verras tout se passera au mieux ;)

Salut :hi: :mrgreen:
ImageImage

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

kel reponse digne ;) (et calme je me serais repondu a moi meme bcp plus mecheament! lol )

je sais que tu te prend pas la tete veritablement ;) mais bon desfois pour des detaills tu part sur tes grands cheveaux comme sur un autre topic sa revient a pisser dans un violont (surtout kan ont connais nico91 :teuteul: )

@ tous : PEACE AND LOVE :drinking: :roll:
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Lordkronos666 a écrit : mais bon desfois pour des detaills tu part sur tes grands cheveaux comme sur un autre topic sa revient a pisser dans un violont (surtout kan ont connais nico91 :teuteul: )

Ca veut dire quoi ça!!!!!! :shock:

On se connait lordkronos? :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

nico91 a écrit :
Lordkronos666 a écrit : mais bon desfois pour des detaills tu part sur tes grands cheveaux comme sur un autre topic sa revient a pisser dans un violont (surtout kan ont connais nico91 :teuteul: )

Surement aux alcooliques anonymes.. :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

christophe77
Mob
Mob

Message par christophe77 »

Salut

Je suis pas convaincu des sifflet à ultra son à moins de rouler à faible vitesse (voir très faible, maxi 50km/h).
La portée de l'ultra-son doit pas être énorme. (d'ailleurs pas indiqué et encore moins prouvé surtout)
Sachant qu'à 140 km/h on fait environ 39 mètre secondes, il faudrait que la portée du son (en avant, donc dans le sens contraire du vent) soit de 50 mètres pour ne laisser un delai que d'une seconde à une bestiole pour décider de continuer plus loin en avant ou en arrière (surtout pas les autres sens qui correspondent à la route) pour éviter le clash.

Sachant par experience (j'habite à Fontainebleau donc la fôret y'en a pas mal) que beaucoup d'animaux se figent à la première alerte, tout du moins les premières secondes. C'est pas cool.

Ensuite un autre truc avec ces sifflets, c'est qu'ils n'ont d'utilité que devant soit, ce qui est de côté ou dérriere est déjà passé. Hors vous avez surement dû essayer de siffler en roulant, passé une certaine vitesse, il n'y a plus de son, c'est comme utiliser un sifflet avec quelqu'un qui souffle en même temps du côté de la sortie du vent. Donc plus on roule vite, plus le vent s'engouffre dedans et réduit l'éfficacité du sifflet. A moins d'avoir un système qui fonctionne sans vent, avec electronique et une sorte de HP ou buzzer.

Bref le sifflet à ultra-son n'aurait de réel intéret qu'à condition que quelle que soit la vitesse, le son se propage rapidement devant la moto (ou voiture) à au moins 200 mêtres, pour laisser plus de temps de réaction (au pilote et aux animaux).

Perso, je préfère la solution qui consiste à rouler cool en fôret, surtout à la tombée de la nuit où près des points d'eau (évidemment faut les connaitre). C'est beaucoup plus sûr. Et ça m'a éviter pas mal de sangliers, biches et deux fois, un cerf.

Ensuite, pour avoir connu ça en voiture et moto. Quand on se retrouve avec un groupe de sangliers et marcassins qui traversent sans prévenir, un ultra son pourrait créer une panique et les faire partir dans tous les sens, donc le risque d'en taper devient énorme.

Dernier point, le sifflet à ultra son marche toujours dès qu'on roule (enfin c'est ce que j'ai lu) donc on risque d'affoler des animaux qui en temps normal ne poseraient pas de problème, chiens et chats en ville, et quid des chevaux (nombreux autour de Fontainbleau quand il fait beau), ça serait risqué d'affoler un cheval en arrêt sur le bord de la route dont le cavalier attendrait que vous soyez passé pour traverser. Le sifflet pourrait l'affoler et le faire avancer d'un mêtre sur la route sans que le cavalier ne puisse intervenir, un cheval affolé, je peux vous assurer que personne ne le retient...
Dans les pyrénnées, j'ai parfois roulé au milieu des moutons, brebis et beliers, à vitesse quasi nule car ils se fichent royalement des voitures et motos. Ca ne pourrait pas provoquer une panique ?

Bref cette solution est plus un truc pour rassurer le conducteur que pour une réelle sécurité.

Les animaux n'ont pas de formation pour savoir comment réagir aux ultra-son lorsqu'ils traversent une route ;)
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

A chacun ses "détails" Lord, à chacun ses "détails" et ses "combats" ;) (ce mot "détail" me fait à chaque fois penser à un certain personnage, dont je me refuse de citer le nom, qui parlait de "détails" pour des camps pendant la guerre de 39-45 ... :cry: y'a des mots comme ça qui me renvoient dans des sales pensées selon les jours où je les entends, et surtout selon mon humeur du moment :( ) Je dis pas ça parceque ça a rapport avec ce que tu me dis Lord hein, c'est juste le mot en lui même qui a fait que ma pensée à dérivé ... ;)

Pis d'abord si j'aime ça pisser dans des violon moi hein :?: :mrgreen: :langue: :wrazz:

Mais assez pourri comme ça --> :jesors
Modifié en dernier par nath29 le 10 avr. 2008, 15:38, modifié 1 fois.
ImageImage

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

EL DELORMO a écrit :
nico91 a écrit :

dans alcoolique anonyme ya anonyme banane :)
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Lordkronos666 a écrit :
EL DELORMO a écrit :
nico91 a écrit :

dans alcoolique anonyme ya anonyme banane :)

Bien vu lord. ;)
Comme quoi il peut s'y rendre tranquille pour son petit probleme d'addiction. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

me llamo El delormo, voy a los alcollicos anonymos....esto me gusta :)
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Lordkronos666 a écrit :
EL DELORMO a écrit :
nico91 a écrit :

dans alcoolique anonyme ya anonyme

...bien sur.. :teuteul: :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Répondre