Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Adaptation fourche R1 04-06, MC radial, étriers radiaux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
jayzy
Mob
Mob

Message par jayzy »

M@cdo a écrit :Moi j'ai acheté une fourche de R1 complete, je vais juste echanger les fourreaux noirs que je prefere pour remplacer les dorés...

c'est domage pourquoi tu a pas prit une fourche de r1 noir!! model 2007 je croit? pas le meme diametre?

lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

Non jayzy, c'est l'inverse, il a une fourche de R1 dorée et il aimerait remplacer les fourreaux dorés par des noirs ;)

lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

jem te tate je peux avoir une fourche R1 2005 dorée pour 450€ :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: ché pas quoi faire........
ça coute cher des fourreaux (pour + clean !)

jayzy
Mob
Mob

Message par jayzy »

lolo2b a écrit :Non jayzy, c'est l'inverse, il a une fourche de R1 dorée et il aimerait remplacer les fourreaux dorés par des noirs ;)

c'est se que je dit lesr1 2007 on une fourche NOIR d'origine!!

Il aurrai du acheter celle la!:!!

j'attend ma coque aussi mister???? lol

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

lolo2b a écrit :J'ai ça :

Image

merci pour ton aide mon cher M@cdo ;)

pour infos Lolo ça c'est un pied de fourche 04/06 donc.. en théorie ca doit s'adapter mais le probleme est interne car la cartouche étant differente peut etre que la fixation interne est differente.. mais je ne pas pas l affirmer :( puisque mon garagiste m a fait l échange de fourreaux car j'ai pas le matos pour démonter le bouchon de fourche donc le ressort...
mais si ca se démonte dans l'absolu ça se remonte :mrgreen:
pouet...
Image

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

jayzy a écrit :
lolo2b a écrit :Non jayzy, c'est l'inverse, il a une fourche de R1 dorée et il aimerait remplacer les fourreaux dorés par des noirs ;)

c'est se que je dit lesr1 2007 on une fourche NOIR d'origine!!

Il aurrai du acheter celle la!:!!

j'attend ma coque aussi mister???? lol

la fourche de R1 2007 est differente de la 2006, au niveau des disques de freins et étriers.... donc la ca implique de changer les disques avec .... et c'est encore des sous en plus a engager de plus que je précise pour ceux qui veulent le faire, moi j'ai mis des étriers de R6 2006 qui sont identiques a ceux de la R1 2006 ;)
pouet...
Image

lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

Merci kreuh !! ce qui m'embête c'est la petite vis que l'on vois sur le pied de fourche de la R1 04-06 ........... que l'on n'a pas sur nos FZ1 :roll: ........au pire si il faut faire un petit trou dans le tube inférieur ........
Y a t-il des incompatibilités en un freinage radial et divers schéma de montage de durite (notamment la durite sur le garde boue) ?
GRRRRRR :mad: pas possible de mettre des durites avia avec l'abs :mad:

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

la je sais pas mais regarde la ZZr1400 est equipée en tout radial et pourtant l 'ABS est de série en france ... donc logiquement c'est modifiable aussi ;)
regarde cet éxemple, j ai fais expres de prendre une BM car je sais qu ils foutent l Abs sur toutes leurs machines et que d origine les durites sont pas en mousse :mrgreen:
Image
on voit bien qu'il y a qu'une durite par etrier (avia)... donc je pense que c'est possib moa :D
pouet...
Image

lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

@ kreuh :
J'ai analysé le système ABS et galère, c'est pas tout simple :

J'ai continué mon post sur l'ABS et les durites aviations :

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?p=1101144#1101144

;)

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

je viens de voir oui
donc admettons que ça fonctionne, il va t'en couter une fortune en sur mesure de faire les durites pour remplacer les chewingum :-?
pouet...
Image

Répondre