Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dunlop Roadsmart arrière : usure étrange...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Tu as essayé d'attaquer de nouveau pour voir si ca disparaissait ?

Bye

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Ca a en effet quasiment disparu après avoir roulé sur de la route normale, donc ça doit être lié à l'autoroute...

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Ca doit donc être les gommes qui travaillent ....

Et sinon t'en qu'a profiter de ce post, tuest content de ce pneu, meme après 7000 km ?

Bye

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Diamond_Walbrow a écrit :Ca doit donc être les gommes qui travaillent ....

Et sinon t'en qu'a profiter de ce post, tuest content de ce pneu, meme après 7000 km ?

Bye
Oui comme je le disais au début, j'en suis très content !

La durabilité est au rendez-vous, et le grip est tout à fait satisfaisant. J'ai copieusement pris de l'angle sur toutes les petites routes de montagne que j'ai empruntées, et ça tient sans aucun souci.

Sur le mouillé ça tient très bien aussi (enfin bon sur le mouillé je suis une totale lopette :D).

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Diamond_Walbrow a écrit :C'est bizare en effet mais pour un pneu de 7000 km je trouve qu'il est en super état !

Bye

putain j me suis fais la meme !!!

7000 bornes :o :o coute combien ce pneux ?

En plus t as taper de la route de montagne et tout ! woaw woaw !!

Apres idée alacon : comme t as tapé bcp de montagne est ce que justement la gomme tendre s etant usée plus vite que la plus dure n as pas créée cette démarquation ! qui au final disparaitra sur des trajets quotidien plus classique et plus droit ?

Tiens nous au courant en tout cas
ImageImage

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

D'après ce qu'il disait c'est après un trajet autoroutier qu'il a constaté ça et suite a un roulage "normal" ca aurait presque disparu .... Les gommes doivent travailler un peu ....

Sinon pour le pneu il faut compter environ 250 euros dans les magasins types Cardy et s'est en train de devenir la nouvelle référence du segment Sport Touring en matière de pneumatiques, égalant le PR2 sous la pluie et en étant meilleur sur le sec. Concernant le kilométrage, le vendeur de chez cardy m'a garanti 8000 eu moins et possibilité de monter facilement à 15 000 .... Je pense que ce sera ma prochaine monte.

J'ai hate qu'on le compare au nouveau Pirelli Diablo Rosso qui bien que plus cher et monogomme, avec son emprunte au sol élargie, risque de faire très mal si le kilométrage est au rendez vous.

Bye

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Okay merci de l infos !

les D208 sont vraiment de belles merdes alors !

tu me dira la monte est moins chere mais au final t arrive au témoin d usure entre 3500 et 4000 bornes et je les acheves a 5000 en me faisant bcp bcp bcp moins plaisir et avec la peur du MIB ...
ImageImage

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Le 208 est quand même plus typé course que le roadsmart, mais ce dernier n'a pas a rougir de son comportement vis à vis de pneus sportifs.

Il me rappel beaucoup le Road Attack de chez continental à sa sortie, qui mine de rien était très bon, très bonne accroche et kilométrage élevé, mais qui malheureusement pour lui n'a pas eu le succès escompté.

Bye

christophe 45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par christophe 45 »

salut a toi,
jai la meme monte de pneus que toi mais je n'ai aucun defaut comme le tien avec environ 5000kms.
note que je fais tres peu d'autoroute ce qui pourrait expliquer ton usure plus importante au milieu.

Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

@christophe45

Une petite présentation ne coute rien! ;)
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage

Répondre