Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Alarme ... ou pas ? (alarmes squale & douda inside)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

rere...

toujours du taff... en plus j'suis passé chef maintenant ;)

il faut VRAIMENT que je trouve le temps de tout redemonter, je sais ca traine, desolé :(

mais pour repondre en vitesse. a demzed

1 -> oui, si je la retrouve je te la scanne et MP si tu veux. ils te fournissent sur demande un tit schema avec ou et sur quoi brancher les fils couleurs par couleur.

2- le boitier de commande : sous le reservoir, coincé dans le cadre a l'avant (il passe aussi sous la baterie il me semble, mais j'avais la fleme de TOUT demonter pour l'y caser ;) . la sirene sous le reservoir juste avant la selle, le detecteur de mvt sous la selle (le petit modele doit pouvoir se caser d&ans la tdf ou entre le feu stop et la selle
le tout est du coup 100% invisible et 100% inaccessible sans déposer le reservoir.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Sokaris a écrit :rere...

toujours du taff... en plus j'suis passé chef maintenant ;)

il faut VRAIMENT que je trouve le temps de tout redemonter, je sais ca traine, desolé :(

Pas grave chef ;) :D

Sokaris a écrit :1 -> oui, si je la retrouve je te la scanne et MP si tu veux. ils te fournissent sur demande un tit schema avec ou et sur quoi brancher les fils couleurs par couleur.

Te frappe pas, je vais dans ce cas leur demander à eux !!

Sokaris a écrit :2- le boitier de commande : sous le reservoir, coincé dans le cadre a l'avant (il passe aussi sous la baterie il me semble, mais j'avais la fleme de TOUT demonter pour l'y caser ;) . la sirene sous le reservoir juste avant la selle, le detecteur de mvt sous la selle (le petit modele doit pouvoir se caser d&ans la tdf ou entre le feu stop et la selle
le tout est du coup 100% invisible et 100% inaccessible sans déposer le reservoir.

Super merci !
Big Twins Image :powa

hexa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Alarme ... ou pas ? (alarmes squale & douda inside)

Message par hexa »

Yep!

Bon, je sais que le post est plus tout jeune, mais j'envisage d'installer une alarme sur ma Fanzine (c'est son petit nom).
J'ai fait un peu le tour de ce qui existe en terme de performance (de ce qui est SRA ou pas) et SQUALE a l'air de faire des bons produits.
Comme je vais sans doute pas le faire monter par mon garage (un peu cher) et puis que mon assurance ne fait pas chuter ma prime si je l'installe moi meme, SRA... m'en fout un peu
Donc, je me dit, ca devrait le faire. Mais... installation soi même... pas forcement facile... donc je me posais des petites questions:

Déjà, si un tuto a déjà été créé sur le topic?
Si non, si des gens ont déjà installé la extrême 3 (a poil, sans bypass ou détecteur de présence), mais avec capteur de selle.
Question: pour l'arrêt a distance, il faut le bypass ou c'est un autre truc?
Est ce que l'alarme ou le boitier peuvent tenir dans le capot latéral gauche (de l'autre coté que le plan de fusibles)?
Est ce que la doc est fournie avec le produit?

Voilou voilou.
Merci de vos reponses

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Salut,

il me semble que ces alarmes sont livrées avec notice de montage nan !!??
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

skebiz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par skebiz »

ouaip, c'est livré avec plan de montage mais pas spécifique pour FZ6, mais rien de bien méchant même pour un novice en électronique, 2/3 notions de bricolage sont toujours appréciables, si vous savez monter un PDR ou un kit xénon aucun soucis.
pour les branchements c'est vraiment succins (5/6 branchements au total) suffit de bien repérer les fils sur la notice et ensuite de les brancher au faisceau par rapport a leur usage (ex: les clignos, le CDI etc).
pour faire propre moi j'ai utilisé des cosses vampires (1€50 les 5)

Image

comme ca on ne coupe aucun fil et en cas de démontage de l'alarme mon faisceau est nikel

comptez 4h tranquillou le temps de tout bien faire dans l'ordre (démontage de la moto / repérage du faisceau / installation a blanc / test / montage final).

je devrais prochainement refaire mon montage bien au propre si y'a des intéressés je ferais 2/3 photos sans pour autant tout expliquer (ca reste une alarme donc moins les gens savent comment elle fonctionne mieux c'est) mais ca devrais permettre a ceux qui veulent la monter d'y voir plus clair.

et pour hexa:
-
hexa a écrit :Déjà, si un tuto a déjà été créé sur le topic?
Si non, si des gens ont déjà installé la extrême 3 (a poil, sans bypass ou détecteur de présence), mais avec capteur de selle.
Question: pour l'arrêt a distance, il faut le bypass ou c'est un autre truc?
Est ce que l'alarme ou le boitier peuvent tenir dans le capot latéral gauche (de l'autre coté que le plan de fusibles)?
Est ce que la doc est fournie avec le produit?

- pas sur ce forum mais sur d'autres oui (j'ai plus les adresses en tête)
- oui j'en ai installé une y'a 4 mois, RAS
- pas besoin du bypass pour l'anti bike jaking, le module bypass est pour démarrer la moto sans clef codée
- alarme + boitier ne tiendront pas dans un flanc de carénage, du moins pour un FZ6 S2, tout tient à l'aise sous le réservoir.
- oui il y'a une doc d'utilisation et de montage.

et sinon, juste pour donner mon avis, pour une centaine d'euro je laisse ma bécane dans la rue avec le cœur beaucoup plus léger, a tel point que ne mets plus d'antivol sur certains arrets (ciné, resto, etc) et que la nuit en complément de la chaine et du point fixe je me dis que le mec qui la prendra faudra qu'il soit tres motivé.
Meme si le meilleur antivol reste une bonne assurance vol.

++

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

il n'y a pas forcement une notice de montage avec les alarmes!!

j'ai acheté un TG2005 (occasion); et a part une notice de fonctionnement, il n'y a rien d'autre.

Fifi34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fifi34 »

En tout cas, au centre ville sans alarmes, tu es la vicitime idéale, à défaut d'être l'homme ideal :-D . faut pas lésiner sur le matériel. :moto1:

Répondre