Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Visière Iridium

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Message par lapine »

Nino64 a écrit :
Patriot a écrit :Ne nous donne pas envie de te donner tort !! :mrgreen:

... mais ta réaction est, encore une fois, instructive ... ça permet de voir qu'avant la verbalisation, le motard "lambda" n'en a rien à faire de savoir si une chose est autorisée ou pas ... ;)

Heu pour les passagers, c'est autorisé les visières irridium ??? 8) :roll:

:teuteul:

Encore heureux ! 8)
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...Image Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Diamond_Walbrow a écrit :Ah bah au moins j'aurais appris quelque chose, je ne savais pas qu'une simple visière pouvait entraîner la perte de 3 points ... Ca fait mal pour le coup

Idem

Diamond_Walbrow a écrit :Enfin bon je reste persuadé que se faire verbaliser pour une visière irridium en plein jour c'est quand meme absurde ... Après par contre pour le fait que ca ne soit pas autorisé, ce n'est pas moi qui te contredira. Pour ma part j'en ai une car je trouve que le confort que ca apporte par temps clair et ensoleillé est indéniable, bien mieux qu'avec des lunettes de soleil sous le casque.

lps_bravo Tout pareil ! Avec un plus pour ce que j'ai mis en gras ;)
ImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Ma précision sur l'homologation n'a pas pour but de dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire ... c'est toujours à titre d'information ... pour donner à tous les FZM, tous les éléments pour qu'ils fassent le meilleur choix ... pour eux !! ;)

Après, le reste ... :teuteul:

P.S. : Je précise puisque certains ne semblent pas avoir compris le but de mon intervention ... ;)

Diamond_Walbrow a écrit :Par contre pour la différence de prix, c'est vraiment minime, et par moment même il y en a aucune .....

La différence peut être d'un minimum de 90 euros (si tu vois ce que je veux dire) ... pas négligeable quand même !! :mrgreen:

Enfin, dans tous les cas, elles sont très très rarement moins chères que les visières fumées. ;)

Diamond_Walbrow a écrit :Et pour le fumé ca ne concerne que le fumé clair, car le fumé foncé, il me semble (arrête moi si je me trompe) qu'il n'est pas plus homologué que l'irridium.

Je ne peux te répondre en étant sûr à 100% de ma réponse ... Je pense qu'il ne s'agit que d'un problème d'opacité. Et que les règles d'homologation doivent dépendre, au delà de la résistence au choc, à un degré maximum d'opacité. Comme chez SHOEI, par exemple, je crois savoir qu'il existe au moins 3 types de visières plus ou moins fumées ... toutes trois homologuées.
Donc, oui, il doit probablement exister des visières fumées trop opaques pour être homologuées.
Mais il va de soi que, lorsque je parlais de visières fumées, je parlais de visières fumées homologuées !! ;)
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Pour ton intervention, t'inquiète pas j'avais bien compris, depuis le temps qu'on échange des idées sur des sujets, je commence à lire entre les lignes !!!

Pour la différence de prix oui j'avais bien saisi l'ironie de la phrase. Et je suis entièrement d'accord, les iridium ne sont jamais moins cher que les fumées (sauf remises exceptionnelles). Par contre on peut facilement en trouver au même prix que les fumées et là je pense que l'aspect esthétique en plus du technique, prime pour bon nombre de motard.

Pour la question de l'opacité j'avais entendu des propos similaires aux tiens, tu dois donc être proche de la vérité !! Chez Shark aussi il existe ce genre de produits, d'ailleurs si ma mémoire est bonne seules les visières homologuées bénéficient du traitement antibuée Shark contrairement aux iridium.

Juste à titre d'infos, tu verbaliserais pour une visière iridium dans des conditions de beau temps (clair, ensoleillé) ?

Bye

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Je corrige ma précédente intervention sur les visières SHOEI ... Il n'y a que deux versions fumées homologuées et non trois ... La fumée foncée est effectivement non homologuée ... ;)

Diamond_Walbrow a écrit :Juste à titre d'infos, tu verbaliserais pour une visière iridium dans des conditions de beau temps (clair, ensoleillé) ?

Je n'ai jamais verbalisé un motard pour ça, même si je ne m'empêche pas de lui faire la remarque à chaque fois que j'en contrôle un qui roule avec ce type de visière.

Maintenant, te dire ce que je suis capable de faire dans l'avenir ??? lps_pensif

... cependant, je peux t'avouer qu'avec certains motards et certaines de leurs réactions, je me sens bien capable de commencer à le faire ... ;)
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Oui je veux bien te croire qu'à certains moment ce n'est pas l'envie qui doit manquer ....

Merci pour ces précisions l'ami.

Bye

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Diamond_Walbrow a écrit :Merci pour ces précisions l'ami.

Il n'y a pas de quoi, DW ... C'est un sujet qui me tient à coeur ... comme la baisse de la TVA sur les équipements de sécurité ...

... beaucoup se battent pour cette baisse (quoique sur le principe de la baisse simple, je ne sois pas contre, tu t'en doute bien) en prétextant un prix des casques (puisque c'est le sujet) trop haut ... mais rares sont ceux qui roulent avec un casque uni (bien moins cher que tous les replica ou autres décos "flashy") ... si en plus, tu rajoute le cout d'une visière iridium (qui va très bien avec le "flashy" de la déco :mrgreen: ), j'avoue que j'ai, du coup, du mal à comprendre le raisonnement ... lps_pensif

C'est juste un parallèle entre le cout d'un équipement non homologué et celui d'un équipement homologué qui répondra dans 95% des cas aux attentes d'un motard ... lps_pensif
... j'avoue, je ne comprends pas !! :jean:
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Patriot a écrit : mais rares sont ceux qui roulent avec un casque uni (bien moins cher que tous les replica ou autres décos "flashy") ...

Y'a du vrai et du faux la dedans. ;)
Les décos changeant chaque années, tu peux par exemple chez shoie avoir un casque décoré de l'année d'avant pour moins cher qu'un uni qui lui ne beneficie pas de promos.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nico91 a écrit :Les décos changeant chaque années, tu peux par exemple chez shoie avoir un casque décoré de l'année d'avant pour moins cher qu'un uni qui lui ne beneficie pas de promos.

Oui, bien sûr, Nico ... ça doit exister ... mais avoue que ce n'est quand même pas courant. Et, certainement encore moins courant si tu ne sors pas cette phrase du contexte dans laquelle elle a été écrite ... ;)

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

J'avoue personnellement que je préfère un casque décoré avec une visière iridium (mais seulement par grand soleil car les lunettesne rentrent pas). Mais je sais également que ça se paye cher, surtout en Arai...
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Répondre