Ma précision sur l'homologation n'a pas pour but de dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire ... c'est toujours à titre d'information ... pour donner à tous les FZM, tous les éléments pour qu'ils fassent le meilleur choix ... pour eux !!
Après, le reste ... :teuteul:
P.S. : Je précise puisque certains ne semblent pas avoir compris le but de mon intervention ...
Diamond_Walbrow a écrit :Par contre pour la différence de prix, c'est vraiment minime, et par moment même il y en a aucune .....
La différence peut être d'un minimum de 90 euros (si tu vois ce que je veux dire) ... pas négligeable quand même !!

Enfin, dans tous les cas, elles sont très très rarement moins chères que les visières fumées.

Diamond_Walbrow a écrit :Et pour le fumé ca ne concerne que le fumé clair, car le fumé foncé, il me semble (arrête moi si je me trompe) qu'il n'est pas plus homologué que l'irridium.
Je ne peux te répondre en étant sûr à 100% de ma réponse ... Je pense qu'il ne s'agit que d'un problème d'opacité. Et que les règles d'homologation doivent dépendre, au delà de la résistence au choc, à un degré maximum d'opacité. Comme chez SHOEI, par exemple, je crois savoir qu'il existe au moins 3 types de visières plus ou moins fumées ... toutes trois homologuées.
Donc, oui, il doit probablement exister des visières fumées trop opaques pour être homologuées.
Mais il va de soi que, lorsque je parlais de visières fumées, je parlais de visières fumées homologuées !!