Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[projet] Fazer996 - aurevoir

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

et achete un casque!! :D
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.

delirium29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par delirium29 »

Bravo Soft, je viens de me taper les 70 pages de ton post depuis 15h00... :mrgreen:

Super boulot en effet, je commence aussi à modifier mon faz mais pas aussi extreme que toi.

J'aurais une petite question concernant l'anodisation. auatnt pour les T de fourche, je pense avoir compris mais pour avoir fait ton fourreau en Or, comment tu as fait?? ça impose d'avoir un bac de la profondeur du fourreau, non? et ensuite pour la colorisation??

Merci d'avance et merde pour tes études pis aussi Bon annif à la mégabourre :D
600 fazer de 1999

Un breton a jeun??? Utopie, quand tu nous tiens....Du pain, du vin, du bourrin!!!!

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

je n'ai pas fait mon foureau en or , si tu parles du foureau de ma 50cc c'est de la peinture :)

en tout cas merci d'avoir lu mon poste , y'a des courageux par ici :D

delirium29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par delirium29 »

Ah ok, donc tu n'as fait que de "petites pièces" alors? j'me voyais déja récupérer un grand bac de 200L; le couper pour pouvoir psser le fourreau, etc... ;)

chapeau en tout cas pour tout le taff accompli pour ton jeune âge....tu promets comme disent les autres païlotes...

au plaisir de se croiser peut être sur les routes Bretonnes...
600 fazer de 1999

Un breton a jeun??? Utopie, quand tu nous tiens....Du pain, du vin, du bourrin!!!!

metroid
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par metroid »

et le permis ça dit quoi???
Image

L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte. - Confucius

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

un p'tit up tout de même...........
en r1 sinon rien..........

kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

Je viens de me taper 70 pages de lecture de ce topic et tout ça parce que j'avais vu une fois rapide que ça discuter sec sur des adaptations de pot sur le Fazer et que je cherche à en faire une. D'ailleurs c'est :mad: pour accéder aux pages du milieu faut toutes les passer alors autant les lire

Bon je ne regrette pas ces deux heures et quelques étant donné que j'ai appris quelques trucs et puis depuis le temps que je cliquer sur le topic et que je me disais "putain un jour faudra lire cette chose..."

En tout cas Soft tu m'as l'air de bien tater et bien bosser (ton garage est toujours nikel et ça c'est un signe qui trompe pas lps_bravo ) de plus c'est pas des modifs jacky tunning touch j'aime bien. ;) et c'est propre.

En même temps avec tous ces conseils de Fazermens avisés si c'était moche ça serait une honte.
Donc moi je dis BRAVO aussi à tous ceux qui ont pris le temps (pas comme moi) de suivre ton projet :mrgreen:

D'ailleurs une ou deux questions (2 en fait)
- J'ai vu que tes coques polyester tu les collés avec de la colle à chaud et direct mastic dessus (pour le garde bout avant par exemple) et ça tient bien? Moi quand je répare je fais de la fibre et même avec ça arrive que ça travaille (vibrations, chaleur l'été...)
- et la cartouche tu as fait un manchon au diamètre sorti collecteur du faz et qui s'adapte sur ta sortie?? si tu pouvais m'expliquer plus en détail l'adapt a la cartouche ça serait sympa j'ai mon idée mais je me tate encore

Demain c'est le 7 donc concours prepa si j'ai bien compris alors bonne chance. La vie étudiante ça à du bon :drinking: mais pour avoir un garage et continué la bricole pendant ces années étudiantes ça va être coton... :mrgreen:

Bonne continuation

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

On croise les doigts pour demain ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

metroid
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par metroid »

M***E pour les concours
Image

L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte. - Confucius

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

kaiosim a écrit :Je viens de me taper 70 pages de lecture de ce topic et tout ça parce que j'avais vu une fois rapide que ça discuter sec sur des adaptations de pot sur le Fazer et que je cherche à en faire une. D'ailleurs c'est :mad: pour accéder aux pages du milieu faut toutes les passer alors autant les lire

Bon je ne regrette pas ces deux heures et quelques étant donné que j'ai appris quelques trucs et puis depuis le temps que je cliquer sur le topic et que je me disais "putain un jour faudra lire cette chose..."

En tout cas Soft tu m'as l'air de bien tater et bien bosser (ton garage est toujours nikel et ça c'est un signe qui trompe pas lps_bravo ) de plus c'est pas des modifs jacky tunning touch j'aime bien. ;) et c'est propre.

En même temps avec tous ces conseils de Fazermens avisés si c'était moche ça serait une honte.
Donc moi je dis BRAVO aussi à tous ceux qui ont pris le temps (pas comme moi) de suivre ton projet :mrgreen:

D'ailleurs une ou deux questions (2 en fait)
- J'ai vu que tes coques polyester tu les collés avec de la colle à chaud et direct mastic dessus (pour le garde bout avant par exemple) et ça tient bien? Moi quand je répare je fais de la fibre et même avec ça arrive que ça travaille (vibrations, chaleur l'été...)
- et la cartouche tu as fait un manchon au diamètre sorti collecteur du faz et qui s'adapte sur ta sortie?? si tu pouvais m'expliquer plus en détail l'adapt a la cartouche ça serait sympa j'ai mon idée mais je me tate encore

Demain c'est le 7 donc concours prepa si j'ai bien compris alors bonne chance. La vie étudiante ça à du bon :drinking: mais pour avoir un garage et continué la bricole pendant ces années étudiantes ça va être coton... :mrgreen:

Bonne continuation

Salut
Merci déja d'avoir lut tout le topic , encore un courageux :mrgreen:
Pour répondre a tes question , non je n'ai pas collé a la colle a chaud , ce que j'ai fait , j'ai assemblé les partie avec la colle pistolet a colle , puis mastiqué les partie ensemble avec du mastique (pas du mastique de finition , mais un qui est bien rigide) , puis j'enleve la colle (ça s'enleve nikel vu que ça fait des bloques) et je fibre proprement en dessus :) (carbone , kevlar pour les parties ou ça a besoin , ou fibre de verre)

Pour le pot , j'ai pris une cartouche d'une V11 moto guzzi LE MANS (édition limité) qui a des pot lafranconi d'origine , et comme j'ai énormément de chatte , le tube de fuite allant de la cartouche au collecteur avec le même diametre que ça soit au niveau de la fixation qu'apres , que celui d origine
Donc y'avait juste l'orientation a modifier et j'ai fait une soudure

Image

phil a écrit :On croise les doigts pour demain ;)

Le concours est passé , plutôt bien je suis assez content même si je ne trouve pas non plus avoir tout cartonné
J'espere avoir mon école

merci a vous en tout cas

@Metroid , merci aussi ;)

Répondre