Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

L'arrière qui part un peu en vrille ça vous le fait souvent

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Fred_H a écrit :2 causes pour la même conséquence:

1°) Il est évident que si tu as encore ces saloperies de D 252 même pas totalement morts, je te conseille de les changer. Mettre le prix dans un bon train de pneu en moto te fait vraiment gagner en sécurité, en confiance et en plaisir.

2°) En fonction de ton réglage de précontrainte de l'amorto arrière, n'hésite pas à faire des tests pour trouver celui qui te convient. A vouloir être trop rigide, la moto travaille plus sur le pneu et sur l'angle dans une grande courbe tu as cette fameuse sensation de pompage où tu dois rattraper la moto plusieurs fois.

Si en plus tu cumules les deux tu as trouvé la solution à ton problème.

et 3/ arrete les fucas
combinés aux deux, c'est vraiment la cata :mrgreen:
:jesors
Big Twins Image :powa

goofer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goofer »

bon, ben je suis pas tout seul :o
j'ai les pneus d'originie..je cois que c'est ça !

le souci maintenant c'est que j'ai un peu "peur" lorsque je penche la moto ce qui devient dangereux aussi :roll:

j'ai pas essayé dfiférent réglageg d'amorto, ça m'est arrivé "que" 2/3 fois donc bon ...

vous conseiller de changer les pneux en gros c ça ?
par des pilotes road ?
FZ6 S2 Black

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Ca veut pas dire quand choses, car les pneux, c'est aussi dans la tete...
y'en a qui penses que le Pilot c'est des savonettes, d'autres que c'est de la balle...

déjà, est-ce qu'il te reste de la bande inutilisée sur ton pneu arrière ? si y'en a pu un pet, c'est ptet normal que ça glisse un peu, nan ?

et si tes pneux sont neufs, les glissades que tu évoque peuvent sans doute venir d'une zone que tu n'avais pas encore écumée sur ton pneu ? C'est sans doute le cas si c'est ta 1ere monte sur cette moto : tu prends confiance, tu prends de l'angle, et forcément, tu vas là ou tu n'étais jamais allé sur ton pneux !
Big Twins Image :powa

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Ben si tu es toujours monté en D252, fait d'abord le changement du train et tu verras ce que ça donne ensuite après un ti rodage des pneus ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

KhoLoTo.Ma
Touriste
Touriste

Message par KhoLoTo.Ma »

Est ce normal d'avoir les même sensation avec des BT020 ? :mrgreen:
Mais le pire c'est que moi c'est l'avant :-? mais uniquement sur route dégradé!
Bonne route a tous et surtout prudence!

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

KhoLoTo.Ma a écrit :Est ce normal d'avoir les même sensation avec des BT020 ? :mrgreen:

Vi si t'es à 120-130 dans un virage limité à 70 :teuteul: avec le gommard sur la ligne blanche (enfin ça je me la déja fait qq fois :oops: :oops: )...mais juste le pneu arrière...perdre l'avant comme je l'ai déja perdu en bt020 je voudrais pas imaginer...on voit déja assez d'accidents sur ce forum :(

KhoLoTo.Ma
Touriste
Touriste

Message par KhoLoTo.Ma »

Djobil a écrit :
KhoLoTo.Ma a écrit :Est ce normal d'avoir les même sensation avec des BT020 ? :mrgreen:

Vi si t'es à 120-130 dans un virage limité à 70 :teuteul: avec le gommard sur la ligne blanche (enfin ça je me la déja fait qq fois :oops: :oops: )...mais juste le pneu arrière...perdre l'avant comme je l'ai déja perdu en bt020 je voudrais pas imaginer...on voit déja assez d'accidents sur ce forum :(

Oula je n'ai pas encor les capacités à prendre les virollos à cette allure :mrgreen:
En fait cela m'est arrivé deux fois et à allure très basse, genre 10 15 km/h
Bonne route a tous et surtout prudence!

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

A moins d'être sur un terrain non stable (sable, gravier, herbe) ou un sol humide, et d'effectuer un freinage avant l'avant ne doit jms décroché bizarrement...dans ce cas faut contrôler la pression des pneus...bizarre comme comportement!!

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

goofer a écrit :vous conseiller de changer les pneux en gros c ça ?
par des pilotes road ?

J'espere que tu parles des road 2 parce que les road 1 c'est moyen. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

goofer a écrit :vous conseiller de changer les pneus en gros c ça ?
C'est ça tu as tout compris :powa
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Répondre