Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fred_H a écrit :2 causes pour la même conséquence:
1°) Il est évident que si tu as encore ces saloperies de D 252 même pas totalement morts, je te conseille de les changer. Mettre le prix dans un bon train de pneu en moto te fait vraiment gagner en sécurité, en confiance et en plaisir.
2°) En fonction de ton réglage de précontrainte de l'amorto arrière, n'hésite pas à faire des tests pour trouver celui qui te convient. A vouloir être trop rigide, la moto travaille plus sur le pneu et sur l'angle dans une grande courbe tu as cette fameuse sensation de pompage où tu dois rattraper la moto plusieurs fois.
Si en plus tu cumules les deux tu as trouvé la solution à ton problème.
et 3/ arrete les fucas
combinés aux deux, c'est vraiment la cata :jesors
Ca veut pas dire quand choses, car les pneux, c'est aussi dans la tete...
y'en a qui penses que le Pilot c'est des savonettes, d'autres que c'est de la balle...
déjà, est-ce qu'il te reste de la bande inutilisée sur ton pneu arrière ? si y'en a pu un pet, c'est ptet normal que ça glisse un peu, nan ?
et si tes pneux sont neufs, les glissades que tu évoque peuvent sans doute venir d'une zone que tu n'avais pas encore écumée sur ton pneu ? C'est sans doute le cas si c'est ta 1ere monte sur cette moto : tu prends confiance, tu prends de l'angle, et forcément, tu vas là ou tu n'étais jamais allé sur ton pneux !
KhoLoTo.Ma a écrit :Est ce normal d'avoir les même sensation avec des BT020 ? Mais le pire c'est que moi c'est l'avant mais uniquement sur route dégradé!
Vi si t'es à 120-130 dans un virage limité à 70 :teuteul: avec le gommard sur la ligne blanche (enfin ça je me la déja fait qq fois )...mais juste le pneu arrière...perdre l'avant comme je l'ai déja perdu en bt020 je voudrais pas imaginer...on voit déja assez d'accidents sur ce forum
KhoLoTo.Ma a écrit :Est ce normal d'avoir les même sensation avec des BT020 ? Mais le pire c'est que moi c'est l'avant mais uniquement sur route dégradé!
Vi si t'es à 120-130 dans un virage limité à 70 :teuteul: avec le gommard sur la ligne blanche (enfin ça je me la déja fait qq fois )...mais juste le pneu arrière...perdre l'avant comme je l'ai déja perdu en bt020 je voudrais pas imaginer...on voit déja assez d'accidents sur ce forum
Oula je n'ai pas encor les capacités à prendre les virollos à cette allure En fait cela m'est arrivé deux fois et à allure très basse, genre 10 15 km/h
A moins d'être sur un terrain non stable (sable, gravier, herbe) ou un sol humide, et d'effectuer un freinage avant l'avant ne doit jms décroché bizarrement...dans ce cas faut contrôler la pression des pneus...bizarre comme comportement!!