Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

systeme d'affichage de temperature moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

salut tlm ;)

tiens ton bonheur est là, si ca n'l'est pas c'est qu'tu est tres difficile http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... nr=S6-4033

c'est un site de scoot mais ils vendent des pieces superbes pour ceux qui equipe leur moto en street tels que des compteurs, compte tours koso..à des prix abordable.
ImageImageImage

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

gnirts a écrit :sachant que je prefere que la temperature soit prise sur le liquide de refroidissement bien sure je suis chian hein mais non

C'est la température d'huile la plus intéressante. c'est elle qui te dit quand le moteur est assez chaud pour arsouiller, ou quand tu vas couler une bielle.

Le liquide de refroidissement, lui, n'indique pas tout. Suffit de ne plus avoir de liquide de refroidissement dans le circuit et tu redescends direct entre 30 et 60 °C.

Pour le filetage, il faut le coupler avec du teflon pour que ce soit bien étanche, et certaines sondes de température d'huile s'adaptent sur la sortie du filtre à huile (je sais pas quels sont les diamètres des filtres sur fzs). C'est une entretoise percée qui se place entre le moteur et le filtre à huile, et elle ne s'enlève jamais ; tu places la sonde directement sur cette entretoise. Le pb et qu'il te faut chopper une masse en plus
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

MICKAEL02 a écrit :Moi j'ai un mano de temp. d'huile tout neuf qui traine. Mais alors pour mettre une sonde sur la fazer :-?

je veux pas faire mon chieur mais un manomètre sert à mesurer une pression :roll: pour la température c'est un thermomètre :teuteul:

je te sens mal avec un mano, sous le bras...... ou ailleurs ;)

Amicalement
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

c pas fau ou meme dans le cul on va verifier la pression....
je sors
bonne route

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

L'essentiel c'est qu'on ai compris :D
En tout cas je suis curieux de voir des montages en photo si y'en a qui ont fait. Pis bon le fazer il chauffe pas alors pourquoi installer un thermomètre ^^

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Fred58 a écrit :L'essentiel c'est qu'on ai compris :D
En tout cas je suis curieux de voir des montages en photo si y'en a qui ont fait. Pis bon le fazer il chauffe pas alors pourquoi installer un thermomètre ^^

Pour savoir quand le moteur est chaud et donc quand on peut mettre gaz ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

gnirts
Touriste
Touriste

Message par gnirts »

Oozy a écrit :salut tlm ;)

tiens ton bonheur est là, si ca n'l'est pas c'est qu'tu est tres difficile http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... nr=S6-4033

c'est un site de scoot mais ils vendent des pieces superbes pour ceux qui equipe leur moto en street tels que des compteurs, compte tours koso..à des prix abordable.

merci bien c exatement ce que je cherchai
maintenant il reste plus qua le monter ca doit pas etre trop dure je vous ferais desphoto pour vous remerciez les gars
où trouver plus grand bien etre que sur une moto dans les cols des alpes ...

gnirts
Touriste
Touriste

Message par gnirts »

KorTeX a écrit :
gnirts a écrit :sachant que je prefere que la temperature soit prise sur le liquide de refroidissement bien sure je suis chian hein mais non

C'est la température d'huile la plus intéressante. c'est elle qui te dit quand le moteur est assez chaud pour arsouiller, ou quand tu vas couler une bielle.

Le liquide de refroidissement, lui, n'indique pas tout. Suffit de ne plus avoir de liquide de refroidissement dans le circuit et tu redescends direct entre 30 et 60 °C.

Pour le filetage, il faut le coupler avec du teflon pour que ce soit bien étanche, et certaines sondes de température d'huile s'adaptent sur la sortie du filtre à huile (je sais pas quels sont les diamètres des filtres sur fzs). C'est une entretoise percée qui se place entre le moteur et le filtre à huile, et elle ne s'enlève jamais ; tu places la sonde directement sur cette entretoise. Le pb et qu'il te faut chopper une masse en plus

je pense que je vais faire la prise des deux temperature comme ca ho moin je serai fixer

gnirts
Touriste
Touriste

Message par gnirts »

et la fameuse entretoise qui se monte sur le filtre a huile on la trouve ou ca m interesse fortement

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Malain a écrit :
MICKAEL02 a écrit :Moi j'ai un mano de temp. d'huile tout neuf qui traine. Mais alors pour mettre une sonde sur la fazer :-?

je veux pas faire mon chieur mais un manomètre sert à mesurer une pression :roll: pour la température c'est un thermomètre :teuteul:

je te sens mal avec un mano, sous le bras...... ou ailleurs ;)

Amicalement

Bah si tu le fais :teuteul: :mrgreen:

Voilà le mien.

Image

Et sur la plupart des sites internet qui en vendent bah va dans la catégorie manomètre. Mais certes ils disent tous de grosses bêtises si l'on est pointilleux ;)

Image

Répondre