Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Special pneus M.R

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Perso, je suis pasé au Qualifier RR il y a 300 kms.
J'avais des qualifiers sur l'Haya et j'en était assez content. J'ai gardé les D221 au garage pour cet hiver: gomme tendre sur sol glacé, inutile je pense.

Ce qui m'a décidé: la bande de gomme "RR marketing truc muche" est de 3,5 cm de chaque coté du pneu contrairement au Michelin 2CT bien plus fine (j'ai quand même bien hésité puisque le train m'a couté plus cher qu'un train Bibendum)

Sur le sec, rien à redire: bien joueur, chauffe hyper vite et assez précis. Maintenant, je suis loin d'être un pilote...

Sur le mouillé: et bien tellement senti en confiance que j'ai plus ouvert que d'habitude. Une virgule sur un départ au feu mais je l'ai cherché, et sur l'A15 direction Pontoise, la même en ouvrant en 3. En plus, disons que c'était des bonnes trombes qui tombaient, donc route bien détrempée.
Freinage fort hier soir sur route humide (30 mn après orage) type stoppie de fillette : 3 "raclettes", prévisible), mais très sain.

Verdict, je trouve qu'il est très progressif et qu'il est très sécurisant.

Bref, comme d'hab, je me méfie des tests MJ et préfère me fier au retour d'expérience des forumeux et autres discussions de passionnés...
Mes pneus sont peu être mal classées, mais je suis confiant en ma monte, et bien là est l'essentiel...

Du temps ou je roulais bcp, j'avais un Metzeler sportec M1 à l'avant et un Z4 ar, et ma VFR s'en portait bien. Maintenant, diablo Corsa, elle s'en portait aussi bien mieux...
Tout est question de feeling à mon sens en fonction des besoins que l'on a ;)

Le prochain sera certainement un train Power 2CT ou pas, histoire de finir mes opinions entre ces 2 montes que je suppose au final très proches...

Fin du roman... V, Benji.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Mes qualifier normaux sont mort à 3800 km, je n'ose imagine combien tu vas faire avec les RR ...

Bye

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Diamond_Walbrow a écrit :Mes qualifier normaux sont mort à 3800 km, je n'ose imagine combien tu vas faire avec les RR ...
Bye

Allez, un défi: 3801 km :mrgreen:

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

benji_gas a écrit :
Sur le sec, rien à redire: bien joueur, chauffe hyper vite et assez précis. Maintenant, je suis loin d'être un pilote...

Pas besoin de l'écrire, c'est de notoriété publique.. :teuteul: :mrgreen:

V :lol:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

nico91 a écrit :

Et puis pour le classement pneus routier c'est faux, le bt21 se retrouve en fin de classement. ;)

ROUTIERS:
1-pilot road 2ct
2-roadsmart.
3-roadtec z6
4-dablo strada.
5-contiroad attack.
6- bt 021.

niveau accroche j'ai préféré le bt021 au MZ6 qui glandouillait sur l'angle :-?

mais comme tu la bien précisé c'est un classement "général", le mz6 ma duré un peu plus longtemps

par contre je suis un peu surpris du classement du BT016

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

+1 sur le classement du BT016...

}{eph@i$to$
Touriste
Touriste

Message par }{eph@i$to$ »

+1 Pour qualifier :powa moi jamais eu de soucis ! mais l important c pas le classement c avant tout la confiance que te donne un pneu et de ce coté la,le qualifier est très confiant.C sur un pneu sport ne dure jamais longtemps mais il est plus sécurisant sur l angle et ça pour moi c un argument incontournable :D .
voila @+

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

@DW
Pour les Pirelli Rosso, finalement j'avais trop mal compris 8000km ;)
Mais dommage que le sujet du price n'est pas stipulé ici ;) (pas vu l'article) :oops:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

chaze a écrit :par contre je suis un peu surpris du classement du BT016

hitdam a écrit :+1 sur le classement du BT016...

Qu'est ce qui vous surprend les gars? :coco17:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

}{eph@i$to$ a écrit :+1 Pour qualifier :powa moi jamais eu de soucis ! mais l important c pas le classement c avant tout la confiance que te donne un pneu et de ce coté la,le qualifier est très confiant.C sur un pneu sport ne dure jamais longtemps mais il est plus sécurisant sur l angle et ça pour moi c un argument incontournable :D .
voila @+

Oui enfin pour ma part le Qualifier est un pneu sport qui n'est pas du tout sécurisant sur l'ange !!!!!

@ Zamal : Donc Les chiffres annoncés par Pirelli seraient les bons : 8000 km sur les 2 pneus en moyenne, ca veut dire que c'est honnete comme kilométrage.

@ nico : moi aussi je serais curieux de savoir ce qui surprend pour le bt16 car une 2eme place d'entrée de jeu pour le nouveau trigomme c'est plus qu'honorable.

Bye

Répondre