Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

accoup et pot d'origine?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

je suis en psb-1 et j'ai quand mème les accoups cités plus haut :roll:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

derrien a écrit :je suis en psb-1 et j'ai quand mème les accoups cités plus haut :roll:

Bon ben au moins on sait que c'est pas de là que ça vient :teuteul:

Bonne recherche les gars ;)
Aplusss.

Gael
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gael »

moi j'ai toujours le pot d'origine, mais je n'ai pas noté ce phénomène d'accoups vu que quand " le règime boite/moteur se rapproche de celui du défilement" j'embraye pour ne pas caler.....

n'etant motard que depuis peu de temps, je ne peux m'empecher de faire le parallèle avec la voiture. et ce phenomène je ne l'ai noté que quand je passais le permis ( ya longtemps ) vu qu'il fallait débrayer le plus tard possible avec l'auto école ...

donc phénomène du au pot, ca m'etonnerait, plutot du au moteur ....

je sais pas si ca fait avancer le schmilblik ...
Gaël

DAMI'1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DAMI'1 »

moi suis encor en origine(perce depuis peu) jamais remarqué ce phenomene

suis pas sur: psb=pignon sortie boite???
merci de me confirmer
FZ6 N sabot ermax,poignet harris,clignos chaft, SDV SECDEM, selle confort brodé, retros alu,modif support de plaque,platine clignos ar fait maison, et pneu michelin pilot power 2CT

je recherche ecopes et echappement;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

DAMI'1 a écrit :moi suis encor en origine(perce depuis peu) jamais remarqué ce phenomene

suis pas sur: psb=pignon sortie boite???
merci de me confirmer

PSB : pignon sortie de boite / OK !! ;)
Aplusss.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Gael a écrit :moi j'ai toujours le pot d'origine, mais je n'ai pas noté ce phénomène d'accoups vu que quand " le règime boite/moteur se rapproche de celui du défilement" j'embraye pour ne pas caler.....

n'etant motard que depuis peu de temps, je ne peux m'empecher de faire le parallèle avec la voiture. et ce phenomène je ne l'ai noté que quand je passais le permis ( ya longtemps ) vu qu'il fallait débrayer le plus tard possible avec l'auto école ...

donc phénomène du au pot, ca m'etonnerait, plutot du au moteur ....

je sais pas si ca fait avancer le schmilblik ...
Gaël

Tu ne calle pas forcément...
quand tu arrives en seconde en décélération, tu laisses décélérer, dans un premier temps tu as frein moteur, puis régime moteur=régime boite=défilement route (c'est là que j'ai les accoups), puis si tu continues, c'est le régime moteur qui porte le véhicule et le fait avancer (et je te garanti qu'en seconde, le régime moteur suffit à te faire avancer, tu ne calleras pas)...

Moi aussi je débraye avant les accoups, car le moteur n'aime pas!
Mais en théorie, sans actionner les gazs; on est sensé passer de frein moteur à entrainement moteur sans accoups!
Et idem pour la voiture... même si tu as un petit moteur essence sans couple, sur du plat et en seconde ya pas de soucis, le ré"gime moteur porte le véhiocule sans caller
Gesan

bouille42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bouille42 »

moi ma fz6 et de 2007, et le pot est d'origine (pour le moment) aucun probléme à se niveaux la, petite précision sonde lambda ou pas sur la bécne qui déconne???

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ya pas de sonde lambda sur nos mobilettes, la sonde est apparue sur les S2 (norme polue plus évoluée)
Gesan

bouille42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bouille42 »

:teuteul: ok pour l'info

Enkil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Enkil »

Je vais pas faire avancer la chose mais moi FZ6 2006 pot d origine et aucun probleme de ce genre

Mais est ce que cela peut venir d un ralenti regler trop bas?????

Répondre