Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
accoup et pot d'origine?
- BruceFZ
- Païlote

-
Gael
- Inscrit(e)

moi j'ai toujours le pot d'origine, mais je n'ai pas noté ce phénomène d'accoups vu que quand " le règime boite/moteur se rapproche de celui du défilement" j'embraye pour ne pas caler.....
n'etant motard que depuis peu de temps, je ne peux m'empecher de faire le parallèle avec la voiture. et ce phenomène je ne l'ai noté que quand je passais le permis ( ya longtemps ) vu qu'il fallait débrayer le plus tard possible avec l'auto école ...
donc phénomène du au pot, ca m'etonnerait, plutot du au moteur ....
je sais pas si ca fait avancer le schmilblik ...
Gaël
n'etant motard que depuis peu de temps, je ne peux m'empecher de faire le parallèle avec la voiture. et ce phenomène je ne l'ai noté que quand je passais le permis ( ya longtemps ) vu qu'il fallait débrayer le plus tard possible avec l'auto école ...
Gaël
- DAMI'1
- Inscrit(e)

moi suis encor en origine(perce depuis peu) jamais remarqué ce phenomene
suis pas sur: psb=pignon sortie boite???
merci de me confirmer
suis pas sur: psb=pignon sortie boite???
merci de me confirmer
FZ6 N sabot ermax,poignet harris,clignos chaft, SDV SECDEM, selle confort brodé, retros alu,modif support de plaque,platine clignos ar fait maison, et pneu michelin pilot power 2CT
je recherche ecopes et echappement;)
je recherche ecopes et echappement;)
- BruceFZ
- Païlote

- gesan
- Twin poussif

Gael a écrit :moi j'ai toujours le pot d'origine, mais je n'ai pas noté ce phénomène d'accoups vu que quand " le règime boite/moteur se rapproche de celui du défilement" j'embraye pour ne pas caler.....
Gaël
Tu ne calle pas forcément...
quand tu arrives en seconde en décélération, tu laisses décélérer, dans un premier temps tu as frein moteur, puis régime moteur=régime boite=défilement route (c'est là que j'ai les accoups), puis si tu continues, c'est le régime moteur qui porte le véhicule et le fait avancer (et je te garanti qu'en seconde, le régime moteur suffit à te faire avancer, tu ne calleras pas)...
Moi aussi je débraye avant les accoups, car le moteur n'aime pas!
Mais en théorie, sans actionner les gazs; on est sensé passer de frein moteur à entrainement moteur sans accoups!
Et idem pour la voiture... même si tu as un petit moteur essence sans couple, sur du plat et en seconde ya pas de soucis, le ré"gime moteur porte le véhiocule sans caller
Gesan