Mon avis pour le FZ6 78cv.
pas de soucis les seules arsouille ou jpouvais pas suivre c'etait un retour de ballade sur autobeurk a des vitesses inavouable pour mon pauvre permis.(apres fallais suivre un FZ1 en full [mode escuse bidon off]).
Elle accelere bien freine bien et les tetines de cales pieds presente un peu d'usure

. apres niveau duo ya pas trop de soucis sauf sur long trajet (prevoir achat selle confort à négocier si tu la prend neuve).
et point sympas si tu fais des bornes revision tout les 10 000km
Pour l'ER6 elle m'interessait aussi a l'époque
Se que je retiens
- faut pas etre grand (jambe coincé sur les cales pieds pour moi 1m80)
- Mauvaise reputation (finition general, fameuse soudure de cadre (je pense que c'est reglé quand meme))
- reservoir de 3.5l de moins que le FZ6
- revision tout les 6000 km
Apres pour l'esthétique chacun ces gouts
et niveau assurance a savoir que ya de tout et bcp de n'importe quoi chez les assurances bien comparer chez la mienne l'ER6 etait moins cher.
Pour conclure, ma moto me sert tout les jour pour aller bosser donc tu n'auras peut etre pas la meme analyse que moi.
voila si t'as des questions hésite pas.
V
PS: prend des pilot road 2 en echange des pneu d'origine avec ton fz6 si tu l'as prends ça t'eviteras des mauvaises surprise
PS2: j'allait oublier un 4 pattes est plus tolerant au erreur donc mieux pour un jeune permis (c'est se que j'ai fais). Faut se mefier quand meme 78cv ça dire quand meme dans les bras.