Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 N 78 ch VS ER6-N

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

le grogneur a écrit :Mais même sans l'essayer, lui m'a déjà dit qu'il ne fallait pas hésiter !!!!

si ton pote la trouve bien alors... :roll:

non plus sérieusement, chacun a des gouts différents (encore heureux) et il faut vraiment faire en fonction des tiens. ;)

Bonne moto ne veut pas dire moto qui convient à tous le monde (et là j'ai un paquet d'exemples :mrgreen: ), dans ce cas là je crois même que ça n'existerais pas une bonne moto :lol:

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

La courbe pour commencer. :lol:
Image

Apres les assurances:
Là le grogneur il manque un élément important, c'est tu achetes d'occase ou neuf? :coco17:

Je vous explique pourquoi:
J'avais un fz6 2004 donc 98ch et j'envisagait l'achat d'un fz6 S2 98 ch et a ma grande surprise ma prime d'assurance augmentait fortement. :shock:

Je demande pourquoi? :coco17:
La S2 est devenu Sport gt au lieu de gt pour l'ancienne. :shock:
Par curiosité je demande un devis avec le nouveau fz6 78ch et là je me retrouvait a peu pres avec un tarif équivalent.(Si je dis a peu pres c'est que le tarif change légerement entre une moto neuve ou d'occase).

Ce n'est peut etre pas pareil por toutes les assurances, mais si tu achetes un fz6 2005 tu as peut etre moyen d'avoir les 98ch avec la meme prime que le fz6 78ch. ;)

Renseigne toi le grogneur. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

GT!!!! :lol: :lol: :lol:
:jesors
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

oeuf a écrit :si ton pote la trouve bien alors... :roll:

Il ne l'a pas essayée... Il me dit juste qu'en terme de finition, de freinage et de qualité en globalité sera sûrement meilleur que l'ER6...
Même son de cloche de mon moniteur : il a une fazer et on conduit sur ER6 !

Cependant, bien sûr que je vais essayer avant, mais c'est vrai que l'avis de mon pote va peser sur plusieurs points, car avec mon peu d'expérience, je ne verrais peut-être pas les mêmes choses tel que la partie cycle !

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Re: FZ6 N 78 ch VS ER6-N

Message par gesan »

le grogneur a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord, merco pour ce forum très complet et avec une bonne ambiance !

Voilà mon interrogation : je passe actuellement mon permis sur une ER-6 N, moto que je pensais acheter dès le permis en poche !
Mais voilà, en passant chez un cons' yamaha, j'ai vu que la FZ6 se faisait aussi en 78 bourrins !

D'après un ami motard et mon moniteur, la FZ6 sera de meilleur qualité !
On va aller faire un tout avec mon poto (moi en SDS) pour tester un peu ça (surtout lui qui est motard depuis pas mal de temps)...

Je voulais connaître vos impressions pour ceux qui on pu tester les 2 !

Merci d'avance !

Le ER6 est en bi cylindre, tu aurais moins de souplesse avec le 4 cylindre d'un FZ6.
Coté finition, bof... ça se vaut quand même

Pour la puissance, moi je te conseilles de la prendre en 78ch et le plus neuf possible...
Sauf biensur si tu penses avoir besoin des 98ch...
Gesan

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

je n ai jamais conduis une 78cv mais j ai commencé par une 98cv direct apres mon permis et c est tout a fait gerable.et c est une tres bonne machine
alors je pencherais plus pour la 98cv.au risque de s ennuyer trop vite.
ensuite je suis plus 4 que bi. ca reste un sentiment personnel.

et je trouve la finition de la yam meilleur..
le bras ossillant me gene beaucoup sur l er6.
il fait velo.c est juste esthetique.
et pour finir ca me derangerais d avoir une moto utilisée en auto ecole. :teuteul:
alors fonce et prend la yam.( en meme temps tu es sur le forum des fazermen... :lol: )
Image

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: FZ6 N 78 ch VS ER6-N

Message par Masterlam »

Mon avis pour le FZ6 78cv.

pas de soucis les seules arsouille ou jpouvais pas suivre c'etait un retour de ballade sur autobeurk a des vitesses inavouable pour mon pauvre permis.(apres fallais suivre un FZ1 en full [mode escuse bidon off]).

Elle accelere bien freine bien et les tetines de cales pieds presente un peu d'usure ;) . apres niveau duo ya pas trop de soucis sauf sur long trajet (prevoir achat selle confort à négocier si tu la prend neuve).
et point sympas si tu fais des bornes revision tout les 10 000km

Pour l'ER6 elle m'interessait aussi a l'époque
Se que je retiens
- faut pas etre grand (jambe coincé sur les cales pieds pour moi 1m80)
- Mauvaise reputation (finition general, fameuse soudure de cadre (je pense que c'est reglé quand meme))
- reservoir de 3.5l de moins que le FZ6
- revision tout les 6000 km

Apres pour l'esthétique chacun ces gouts
et niveau assurance a savoir que ya de tout et bcp de n'importe quoi chez les assurances bien comparer chez la mienne l'ER6 etait moins cher.

Pour conclure, ma moto me sert tout les jour pour aller bosser donc tu n'auras peut etre pas la meme analyse que moi.

voila si t'as des questions hésite pas.

V

PS: prend des pilot road 2 en echange des pneu d'origine avec ton fz6 si tu l'as prends ça t'eviteras des mauvaises surprise ;)

PS2: j'allait oublier un 4 pattes est plus tolerant au erreur donc mieux pour un jeune permis (c'est se que j'ai fais). Faut se mefier quand meme 78cv ça dire quand meme dans les bras.
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Jonathans a écrit :je n ai jamais conduis une 78cv mais j ai commencé par une 98cv direct apres mon permis et c est tout a fait gerable.et c est une tres bonne machine

et pour finir ca me derangerais d avoir une moto utilisée en auto ecole. :teuteul:
alors fonce et prend la yam.( en meme temps tu es sur le forum des fazermen... :lol: )

Biensur que c'est gérable d'avoir un 98ch ald de 78...
tant qu'on conduit "normalement", il n'y a pas de différence entre les deux models, faut taper au dessus de 8000 pour sentir quelque chose!

Mais je disais surtout qu'il fallait qu'il en ait besoin des 98ch pour amortir le surcout à l'achat et à l'assurance!
Donc si sa conduite est plutot pèpère, moi je lui conseille très clairement de prendre 78ch
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

gesan a écrit :
Jonathans a écrit :je n ai jamais conduis une 78cv mais j ai commencé par une 98cv direct apres mon permis et c est tout a fait gerable.et c est une tres bonne machine

Biensur que c'est gérable d'avoir un 98ch ald de 78...
tant qu'on conduit "normalement", il n'y a pas de différence entre les deux models, faut taper au dessus de 8000 pour sentir quelque chose!

Mais je disais surtout qu'il fallait qu'il en ait besoin des 98ch pour amortir le surcout à l'achat et à l'assurance!
Donc si sa conduite est plutot pèpère, moi je lui conseille très clairement de prendre 78ch
ha bah quand meme :teuteul: , +1
merci gesan :mrgreen:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

ca depend de ce qu on recherche.
si c est juste pour la petite balade 78cv suffisent amplement.
maintenant si c est l arsouille 98 cv c est mieux.
moi j étais rarement en dessous de 8000 trs en 1ere et 2nd voir la 3.
mon pote a 1 sv650 et on c est toujours takiné entre nous.
soit disant que 75 cv d un bi c est du kifkif avec 100 cv d un 4 . (particularités moteur misent a part)
un jour (qu il était de bonne humeur ) il a reconnu que meme si son coeur va pour les bi, les 98cv du fz6 sont appreciable.

maintenant a toi de voir l utilisation que tu veux faire de ta becane.
Image

Répondre