Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ma fz6 nr demarre pas

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Samy33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Samy33 »

Bon j'ai trouvé le code d'erreur sur un CR Technique (à ce propos merci pour les CR, c'est très pratique) :

Fault code: Er-1
Diagnostic Code: --
Symptom: No signals are received from the ECU.
Probable cause of malfunction:
Open or short circuit in wiring sub lead.
Malfunction in meter.
Malfunction in ECU.

Et là nouvelle question : c'est quoi l'ECU?

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Si je ne me trompe pas ECU = Boitier électronique.

A mon avis, vu qu'il y a du mieux, c'est ta batterie qui est morte de chez morte (certaine fois, la recharger ne suffit pas).

Samy33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Samy33 »

Je viens de voir que sur un autre topic il parle de l'ECU et la personne qui en parle dit que c'est le Compteur.

Correction : c'est bien le boitier électronique.
Pourquoi est ce que la batterie serait morte???? Je comprend pas trop puisqu'elle délivre du courant???

Samy33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Samy33 »

Bon j'ai réussi à ponter le circuit électrique de la moto à la batterie d'un voiture : l'écran marche mieux (+ d'éclairage) (donc biquet12 tu avais bien raison, la batterie était pas assez forte), la pompe à essence marche à nouveau mais au moment du démarrage, le démarreur fais un sale bruit de gravier et le compteur se réinitialise comme si je venais d'allumer la moto. Bref je pense à un court-circuit. Il faut que je trouve un moyen de la remorquer chez Yam (étant étudiant les 180 € de remorquage ca me fait ch***).

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Passe moi en mp ton adresse eventuellement, on pourrait essayer avec ma batterie si tu veux !!

Au moins tu seras fixé !!
Aplusss.

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Samy33, pour info la batterie ne doit pas être chargée avec n'importe quel chargeur vu que c'est une batterie sans entretien (étanche).
Il te faut un chargeur spécifique aux batteries étanches sinon tu risques de flinguer la batterie, c'est peut être ce qui s'est passé :-?

@+v
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

Samy33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Samy33 »

Ben de toutes façons lorsque je branche directement les cosses de batterie sur une batterie de voiture elle démarre pas.

mais merci pour l'info : je ferais pas la gaffe la prochaine fois.

++
V

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Probleme similaire résolu sur le forum aujourd 'hui ...

Et toi t'en est ou ????
Aplusss.

Samy33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Samy33 »

J'appel Yamaha demain. Logiquement, ils peuvent venir chercher la moto.
Vue qu'elle est encore sous garantie, je vais m'arranger pour que ça passe avec la garantie.

Je vous tiens au courant dès que je sais ce que c'est.

Samy33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Samy33 »

Bon je vais chercher la moto en début d'aprèm. Yam m'a dit que c'était la batterie.

Je vais leur poser quelques questions car quand j'ai ponté la batterie sur celle d'une voiture, ça marchait pas.

Répondre