GaZzZz a écrit :Ben la simple raison c'est que comme tout le monde on s'habitue à la puissance de sa machine et on en veut toujours plus ...
Ahh bon ... tout le monde s'habitue à la puissance de sa machine, donc ça veut automatiquement dire qu'on veut du plus puissant derrière ? Assez contradictoire avec ta remarque sur la maîtrise, non ?
GaZzZz a écrit :Je pense que les gens qui prennent un FZ1 aiment bien le côté poussif de l'engin après très sincèrement je vois pas dans quel sens aurait pu évoluer Yam sachant que autant le FZ6 que le FZ1 tirent leur moteur des sportives de la marque, même dégonflé ça reste un poil sportif je pense pas que leur but marketting était de sortir une routière confortable mais plutôt un roadster agressif et justemment c'est pas si mal réussi que ça ...
Entre nous, je me fous royalement de savoir si YAM' a réussi à faire ce qu'ils voulaient ou pas ... Tout ce que je retiens, c'est que le 1000 et le 600 FZS n'ont jamais été remplacés ... pour ce que je cherche d'une moto, pour l'usage que j'en fais !!
Le reste n'a que peu d'importance à mon sens ... :jean:
Maintenant, je me répète ... ça ne veut pas pour autant dire que le FZ1 et le FZ6 sont de mauvaises bécanes ... c'est simplement que ça ne correspond pas à l'idée que je me fais des remplaçants du 600 et du 1000 Fazer 1° génération ... et je ne suis pas le seul, visiblement !!
Maintenant, si tu me dis que l'on ne peut pas comparer les deux générations, fallait pas les appeler comme ça !! :jean:
Et puis, perso, quand j'entends le mot "Marketing" en me parlant de moto, j'ai comme une sorte de "retenu", de "suspicion" envers celui qui essaye de me la vendre !!
GaZzZz a écrit :Après perso j'aimais bien l'ancien faz, j'an ai eu un aussi mais bon pour ma part ça a évolué dans le sens que je voulais.
C'est vrai que sur les 1000 et 600FZS, les problèmes d'injection, de TPS et de cadre (sans parler des autres choses qui ne vont pas; à lire le forum "FZ1" pas besoin d'aller en 36ème page) manquaient cruellement pour prendre complètement du plaisir à leur guidon !!
Jean a écrit :En gros t'es jaloux quoi lps_pensif
... non non, juste une pointe de déception !!
Mais tu connais mon point de vue sur le 1000 FZS ... c'est juste qu'à l'occase, pour le prix de mon VFR, à l'époque, je n'avais trouvé aucun Faz' aussi bien placé en terme de tarif, de kilométrage et d'état.
Mais rien ne dit que ... un jour ... :teuteul:
.. qui sait ?
EL D a écrit :full-nours a écrit :j'y vais aussi, merci a toute l'équipe du Fz1 Team pour ce bon moment
Ca mérite un liégeois au Dock's
Perso, j'préfère une "Trappiste" chez les Moines !!