Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Y'a t'il un risque quand on tire la 1ere en full ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

GaZzZz a écrit :Ben la simple raison c'est que comme tout le monde on s'habitue à la puissance de sa machine et on en veut toujours plus ...

Ahh bon ... tout le monde s'habitue à la puissance de sa machine, donc ça veut automatiquement dire qu'on veut du plus puissant derrière ? Assez contradictoire avec ta remarque sur la maîtrise, non ?

GaZzZz a écrit :Je pense que les gens qui prennent un FZ1 aiment bien le côté poussif de l'engin après très sincèrement je vois pas dans quel sens aurait pu évoluer Yam sachant que autant le FZ6 que le FZ1 tirent leur moteur des sportives de la marque, même dégonflé ça reste un poil sportif je pense pas que leur but marketting était de sortir une routière confortable mais plutôt un roadster agressif et justemment c'est pas si mal réussi que ça ...

Entre nous, je me fous royalement de savoir si YAM' a réussi à faire ce qu'ils voulaient ou pas ... Tout ce que je retiens, c'est que le 1000 et le 600 FZS n'ont jamais été remplacés ... pour ce que je cherche d'une moto, pour l'usage que j'en fais !!
Le reste n'a que peu d'importance à mon sens ... :jean:

Maintenant, je me répète ... ça ne veut pas pour autant dire que le FZ1 et le FZ6 sont de mauvaises bécanes ... c'est simplement que ça ne correspond pas à l'idée que je me fais des remplaçants du 600 et du 1000 Fazer 1° génération ... et je ne suis pas le seul, visiblement !! ;)

Maintenant, si tu me dis que l'on ne peut pas comparer les deux générations, fallait pas les appeler comme ça !! :jean:

Et puis, perso, quand j'entends le mot "Marketing" en me parlant de moto, j'ai comme une sorte de "retenu", de "suspicion" envers celui qui essaye de me la vendre !! :lol: :lol: :lol:

GaZzZz a écrit :Après perso j'aimais bien l'ancien faz, j'an ai eu un aussi mais bon pour ma part ça a évolué dans le sens que je voulais.

C'est vrai que sur les 1000 et 600FZS, les problèmes d'injection, de TPS et de cadre (sans parler des autres choses qui ne vont pas; à lire le forum "FZ1" pas besoin d'aller en 36ème page) manquaient cruellement pour prendre complètement du plaisir à leur guidon !! :mrgreen:

Jean a écrit :En gros t'es jaloux quoi lps_pensif

... non non, juste une pointe de déception !! :mrgreen:

Mais tu connais mon point de vue sur le 1000 FZS ... c'est juste qu'à l'occase, pour le prix de mon VFR, à l'époque, je n'avais trouvé aucun Faz' aussi bien placé en terme de tarif, de kilométrage et d'état.

Mais rien ne dit que ... un jour ... :teuteul:

.. qui sait ? :mrgreen:

EL D a écrit :
full-nours a écrit :j'y vais aussi, merci a toute l'équipe du Fz1 Team pour ce bon moment :D

Ca mérite un liégeois au Dock's :mrgreen:

Perso, j'préfère une "Trappiste" chez les Moines !! :-D
Image

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

C'est sur que le FZ1 est la seule moto a avoir connu des problèmes lors de sa sortie ...

Sinon après en parlant de budget qu'en terme de tarif ton VFR était mieux placé soit mais en entretien c'est très loin d'être le cas

Après par contre je ne comprends vraiment pas ce que vous attendiez de la FZ1, c'est un roadster, la FZS1000 était aussi un roadster elles n'ont jamais eu la prétention de vouloir être des routières il me semble.

Si la FZ1 avait du garder carbus, fourche classique et compagnie je pense pas qu'il s'en serait vendu autant, elle a juste évolué dans le sens des autres bécanes du segment (Z1000, speed triple 1050, Superduke, ...)

Puis bon même la VFR à évolué vers plus d'agressivité ce qui lui a aussi valu d'être critiqué par les possesseurs des VFR750 et anciens modèles.

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

GaZzZz a écrit :Après par contre je ne comprends vraiment pas ce que vous attendiez de la FZ1, c'est un roadster, la FZS1000 était aussi un roadster elles n'ont jamais eu la prétention de vouloir être des routières il me semble.

Une bonne routiere pouvant faire voyager 2 personnes confortablement avec une bonne autonomie et du couple.

la nouvelle est devenu la version Yam de la Z1000 : un roadster sportif.

chacun son truc, mais tu peux comprendre que ceux qui avait choisi la Fzs ne retrouve pas la même chose sur la nouvelle ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

EL D a écrit :
full-nours a écrit :j'y vais aussi, merci a toute l'équipe du Fz1 Team pour ce bon moment :D

Ca mérite un liégeois au Dock's :mrgreen:

y a 10 jours, au moment de finir nos assiettes, on a vu sortir par le passe plat du dock's un rat croisé avec un poney, un monstre... il sortait des cuisine pour aller derniere le bar.
apres en avoir informé franck ca ne l'a pas affolé plus que ca et il a fait comme si de rien n'etait... du coup, on va laisser le dock's pour quelques temps, c'est l'occase de tester de nouveau resto ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

GaZzZz a écrit :Sinon après en parlant de budget qu'en terme de tarif ton VFR était mieux placé soit mais en entretien c'est très loin d'être le cas .

C'est ce que je croyais aussi ... J'ai bien dit "croyais" !! :mrgreen:

GaZzZz a écrit :Après par contre je ne comprends vraiment pas ce que vous attendiez de la FZ1, c'est un roadster, la FZS1000 était aussi un roadster elles n'ont jamais eu la prétention de vouloir être des routières il me semble.

Elles n'avaient, peut être, pas cette prétention ... Pourtant, elles s'acquittaient facilement de cette tache ... Là, avec la nouvelle FAZER, c'est même pas la peine !! :lol:

Après, que ça s'appelle un Roadster, une routière, un sportivo-Gt ou n'importe quoi, je m'en pête royalement !! :mrgreen:
Tout ce que je vois, c'est si ça répond à l'usage que je veux en faire !! ;)

GaZzZz a écrit :Si la FZ1 avait du garder carbus, fourche classique et compagnie je pense pas qu'il s'en serait vendu autant, elle a juste évolué dans le sens des autres bécanes du segment (Z1000, speed triple 1050, Superduke, ...).

Ben oui ... mais ce ne sont pas ces motos que l'on a achetées, il me semble, non ?
Encore une fois (c'est dur de se répéter mais des fois, il y en a qui ont tendance à comprendre lentement !! :lol: ), personne ne dit que ce sont de mauvaises motos ... On dit juste qu'elles se sont éloignées du FZS1000, c'est tout ... enfin, non ... qu'elles ne répondent pas à ce que l'on en attend !! ;)

Maintenant, si tu ressents le besoin de clamer haut et fort que c'est une excellente bécane, c'est peut être parce que toi-même tu n'en es pas totalement convaincu !! :lol: :lol:

GaZzZz a écrit :Puis bon même la VFR à évolué vers plus d'agressivité ce qui lui a aussi valu d'être critiqué par les possesseurs des VFR750 et anciens modèles.

Ben oui, c'est bien pour ça que je roule sur un Fi et pas sur un VTEC !! ;)
Image

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

eh eh c est comme tout ....d'un coté , les nouveaux modeles vont eloigné les "habitués" de l ancien qui n accroche pas .

de l autre coté ca va attiré de nouveau fazermen qui n'y serai pas venu avec l ancien modele (mon cas mais ca c est chacun different )
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

biloute06 a écrit :eh eh c est comme tout ....d'un coté , les nouveaux modeles vont eloigné les "habitués" de l ancien qui n accroche pas .

de l autre coté ca va attiré de nouveau fazermen qui n'y serai pas venu avec l ancien modele (mon cas mais ca c est chacun different )

Oui oui, tout à fait. On est bien d'accord là-dessus !! ;) ;)
Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

comme moi par exemple. En sortant du 900 tdm très routier, je n'aurais pas pris le 1000 fzs trop routier lui aussi...je voulais plus de cheveaux et moins de pompes à vélo dans les suspensions...

Le côté plus radical du fz1 m'a aussitôt séduit. Je suis dans la norme markéting de Yam quoi. 10 000 kms par an : 6000 plaisir/arsouille ou boulot, 3 -4000 kms de voyage avec sds et bagages....et elle assume parfaitement bien toutes ses fonctionnalités la fz1, quoiqu'on en dise... ;) ......elle le fait d'ailleurs si bien que je vois pas, actuellement, celle qui pourrait me la remplacer pour un usage équivalent.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Patriot a écrit :Maintenant, si tu ressents le besoin de clamer haut et fort que c'est une excellente bécane, c'est peut être parce que toi-même tu n'en es pas totalement convaincu !! :lol: :lol:

Non non t'affoles pas, mis à part que je la trouve un peu lourde à emmener sinon c'est une des plus polyvalentes que j'ai eu donc ça me va impec ;)

Le seul truc que je regrette c'est pour les bagages ...

Par contre je suis étonné que tu me dises que ton VFR ne te revienne pas cher en entretien ... Bon c'est un V-Tech que j'avais voulu prendre et je sais pas si en fréquence d'entretien c'est comme le FI mais ça m'avait un peu rebuté à l'époque ... C'est dommage vu que c'était un peu ce que je cherchais ... Tu pourrais me renseigner éventuellement sur les couts ;)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

GaZzZz a écrit :Tu pourrais me renseigner éventuellement sur les couts ;)

La seule grosse différence de cout va se faire sur la périodicité des révisions ... tous les 6000 au lieu de 10000 kms. Mais, j'ai toujours fait mes révisions tous les 6000 sur mon ancien FZS, donc pour moi aucun changement à ce niveau.

Après, pour le réglage des soupapes préconisé par HONDA tous les 24000 kms, d'après mon conc', ils vérifient mais ne les règlent qu'exceptionnellement (seulement si nécessaire, donc pas souvent. D'après lui, en général, pas avant 50000 kms). ;)

Le reste, sans changement par rapport à un FZ1 ... si, peut être la chaine de distribution ... puisqu'il n'y en a pas sur mon "Fi" !! :mrgreen:
Image

Répondre