Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PB de guidonage suite a la pose de michelins pilot road 2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

jisser a écrit :+1

Décidément, je te plussois souvent Bruce :mrgreen:

Pas assez rapide ?? :tusors:

Les grands esprits se rencontrent :wrazz:

:powa
Aplusss.

kaktus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaktus »

merci a tous je tien compte de vos conseils et vais deja voir avec le mecano mais je reste suceptible sur l equilibrage car au tout debut l avant n etait pas equilibré et ça ne guidonnais pas

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Celà pourrait peut être venir d'un mauvais stockage des pneus chez le revendeur aussi (un léger plat sur les pneus) !

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

kaktus a écrit :merci a tous je tien compte de vos conseils et vais deja voir avec le mecano mais je reste suceptible sur l equilibrage car au tout debut l avant n etait pas equilibré et ça ne guidonnais pas

La réponse est dans la question non :shock:

Si ça guidonnait pas avant pourquoi t'as fait un equilibrage ??
Aplusss.

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

BruceFZ a écrit :En PR2, aucun souçis de mon coté.
Equilibrage à faire refaire en priorité par un VRAI PRO du pneu !!

Le problème de louvoiment n'est pas systématique, mais tu pourras vois sur le forum que certains l'ont.
Par curiosité, peux tu me dire la provenance de tes pneus, savoir si c'est du "Made in France" ou bien du "Made in Spain" ?

BruceFZ a écrit :Equilibrage à faire refaire en priorité par un VRAI PRO du pneu !!

En même temps, je fais rarement changer mes pneus par un épicier....

BruceFZ a écrit :
kaktus a écrit :merci a tous je tien compte de vos conseils et vais deja voir avec le mecano mais je reste suceptible sur l equilibrage car au tout debut l avant n etait pas equilibré et ça ne guidonnais pas

La réponse est dans la question non :shock:
Si ça guidonnait pas avant pourquoi t'as fait un equilibrage ??

Peut être parce qu'il a changé de pneus... :roll:

V++
FZ6 N (78cv)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

- le probleme "made in france" "made in spain" c'est PAS sur les PR2 mais sur les Pilot Power !!!

- un cardy ou daffy n'est pas autant equipé qu'un euromaster.....

- Il a changé de pneu OUI, mais relis SA réponse, il dit " au tout début pas d'equilibrage..." ce qui laisse supposer qu'il l'a monté sans l'equilibrer et la fait faire plus tard !!
Aplusss.

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

BruceFZ a écrit :- le probleme "made in france" "made in spain" c'est PAS sur les PR2 mais sur les Pilot Power !!!

Peut être mais j'aimerais quand même savoir stp. Juste par curiosité. :roll:

BruceFZ a écrit : un cardy ou daffy n'est pas autant equipé qu'un euromaster.....

Je veux bien te croire, mais pour équilibrer un pneu, une seule machine suffit. Et si ces enseingnes vendent des pneus, ils possèdent forcément la machine :roll:

BruceFZ a écrit : Il a changé de pneu OUI, mais relis SA réponse, il dit " au tout début pas d'equilibrage..." ce qui laisse supposer qu'il l'a monté sans l'equilibrer et la fait faire plus tard !!

:roll: mué, kaktus nous éclaircissera tout cela

V++
FZ6 N (78cv)

pirate
Touriste
Touriste

Message par pirate »

on est vendredi là, non ? :?
alors à mon avis, les pouvoirs publics ont demandé à Michelin -le seul constructeur "français" qu'ils contrôlent- de limiter l'efficacité de leurs pneus à des vitesses autorisées par le législateur.

et voilà... :teuteul:

:jesors mais pas à plus de 130
1 fazerman qui parle tout seul : monologue
2 fazermen qui parlent ensemble : dialogue
3 et + fazermen qui parlent ensemble : MOTOCONNECT !!! http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?u=11618

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

DaDoO_92 a écrit :Peut être mais j'aimerais quand même savoir stp. Juste par curiosité. :roll:

Je veux bien te croire, mais pour équilibrer un pneu, une seule machine suffit. Et si ces enseingnes vendent des pneus, ils possèdent forcément la machine :roll:

:roll: mué, kaktus nous éclaircissera tout cela

V++

Je vais voir cet am pour mes pneus ...

Une machine suffit, oui, mais parfois on maitrise pas bien la pose des plombs, et il faut aussi avoir les "bons" plombs, pour avoir déja fait de l'équilibrage de pneus, si la machine te trouve 15 g, il faut mettre 15g, ça c'est simple, mais parfois les "moins" pro que les "bons" pro n'ont pas tous les plombs dispo, les plombs de 5 g sont ceux qui sont le plus posés en moto, et parfois on en a plus en stock.... La pose sur le bon coté de la jante, idem, faut savoir se servir de la machine, et pas non plus avoir une machine trop ancienne, surtout qu'aujourd' hui les pneus sont soumis à beaucoup plus d 'effort qu'il y a quelques années .

Pour le reste, attendons d'avoir des news de notre ami...

:D
Aplusss.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

complement d'info...

Image

;) [/img]
Aplusss.

Répondre