marignan83 a écrit :Bonsoir,
Si ton moteur est peint en gris alu, ce qui devrait être le cas vu l'année, je te suggère d'acheter de la peinture haute température aluminium en pot JULIEN. Un pot de 100 à 200 ml suffit largement.
On en trouve chez Castorama, c'est exactement la bonne teinte, ça se passe très facilement au pinceau et si avant de repeindre tu prends la peine de frotter les parties abimées à la brosse métallique suivit d'un ponçage léger, ton moteur retrouvera un aspect "comme neuf" pour quelques Euros

La tenue dans le temps est excellente et même s'il te fallait faire quelques retouches de temps en temps, cela ne te coûterait certainement pas le prix que te demande ce peintre.
Bonjour Marignan83 !
Bigre !!
Je n'aurais jamais osé !
J'avoue que c'est très tentant car honnêtement, j'ai du mal à absorber l'idée des quelques centaines d'euros demandées, même si elles sont en partie justifiées...
Je vais aller jeter un oeil dès que possible pour découvrir cette peinture !
On la trouve que chez Casto ou ds toutes les autres grandes surfaces de bricolage ?
Oui, effectivement, le moteur est couleur alu, c'est une année 2002.
C'est super si effectivement la teinte est la même, car c'est un point que le peintre avait soulevé concernant les produits Restom...
La peinture part en copeaux sur le côté gauche, juste au dessus du carter rond et dans certains endroits près du bord de ce carter (à huile je crois), il y a même des endroits où la peinture est un peu boursoufflée !
Je viens d'uploader 4 photos pour que cela soit plus parlant dans la section "Galerie personnelle" !
Je ne connaissais par ailleurs pas cette fameuse brosse métallique à "poils de laiton" !
Si cela se trouve aussi facilement, c'est super !!
Y a t'il une notion de taille de poils, de dureté, ou je ne sais quel autre critère ?
Dois je frotter uniquement au niveau des parties à répeindre ou légèrement autour, voire très autour !?
Jusqu'à quel point faut il frotter (bien evidemment, je me doute qu'il ne faut pas entamer l'alu en profondeur !

) ?
Une fois la peinture appliquée, y a t'il un vernis à appliquer, des précautions à prendre, hormis le temps de séchage ?
Une couche, plusieurs couches ?
Et pour ce temps de séchage, combien faut-il compter à la louche (avec la température d'aujourd'hui, je suppose que cela accélereait le processus !) ?
Un grand merci pour tes réponses et cette piste très intéressante économiquement !!!
Si d'autres personnes ont fait peu ou prou la même chose, je serais intéressé par leur expérience !
Bonne fin de week-end ensoleillé à toutes et à tous !
Philou.