Des nouvelles de ma mésaventure :
Après 2 semaines d'arret de travail pour traumatisme caustale gauche (écrasement de la cage thoracique)
Je reprends le taf. Hier, Yam m'appelle, j'y passe cet après-midi : ils me réparent tout ou presque : seul le sabot est à ma charge (je n'ai pas pris l'option "accessoires"), je demande le tarif : 180 euros de peinture!!! (L'aero à Chartres) Je vais aller chez mon carrossier ça me coutera moins cher!!!
La facture : environ 1000 euros!!!

Oui, quand même!!!(la fourche n'est pas tordu, juste une compression, rien de grave, démontage, remontage et c'est bon, guidon pas tordu, merci renthal!!!)
Tout est remplacé par du neuf pour le reste!!!
Par contre surprise : on ne me rembourse pas les retros!!!
Explications : "selon l'article.... patati patata, le changement des pots, clignos, plaque d'immat, retro, peut engendrer la mort d'autrui." (c'est à peu près ça, a quelque mots près), donc pas remboursé!! Le tout étant homologué!!! C'est vrai des retro, ça tue les gens!!! :snipersmile:
Bref, je vais voir mon assurance, je leur explique : accessoires me répond-elle, oui, mais si je pars avec la moto, sans retro, c'est un peu dangereux quand même!!! C'est un élément obligatoire sur un deux roues!!! Et puis, je veux pas des Yam à 160 roros la paire, les miens m'ont coutés 60!!!
Après une discussion relativement courte grâce au bon sens de mon assureur(e), je résume : ça ne gene pas l'expert qu'il n'y est pas de retros sur la moto!!!! :drinking:
Super, des paperasses pour une réclamation!!!
Du coup, affaire à suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je récupère ma belle le 19 si tout va bien, vivement!!!!!!!
:powa les experts!!!!